Glycine

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Nico Larrosoir
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 nov. 2013 à 0:32
Localisation : St Jean de Monts Vendée

Re: Glycine

Message par Nico Larrosoir » mar. 26 nov. 2013 à 17:50

Ouhla!!! Tram ça sent la tradition de marin.

Ptijo tu as pensé à la glycine en bonsaï??? Ça demande beaucoup de coupe, mais ça fleurit quand même.
Remontons dans le temps... En Egypte antique, on construisait les premiers aquariums pour les poissons colorés du Nil, ... "Mais merde, comment ils ont faits???? Ils n'avaient pas de filtres!!".

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Glycine

Message par ptijo » mar. 26 nov. 2013 à 18:38

trams02 a écrit :Ok d'ac! Perso sur mon ile c'est pas fontaine que j'évite de dire mais le nom du rongeur qui mange des carottes ;)
Snoopy ?
ouais, quand j'étais petit, on avait un mangeur de carottes qui s'appelait Snoopy.
Nico Larrosoir a écrit :(...)Ptijo tu as pensé à la glycine en bonsaï??? Ça demande beaucoup de coupe, mais ça fleurit quand même.
Bah euh, non, pas vraiment. Mais ça pousse à l'intérieur de la maison ou pas ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Nico Larrosoir
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 nov. 2013 à 0:32
Localisation : St Jean de Monts Vendée

Re: Glycine

Message par Nico Larrosoir » mar. 26 nov. 2013 à 20:05

Ben à la belle saison tu la sors et pour éviter le gel du pot en hiver, tu la rentres en serre froide. Mais on doit pouvoir trouver des compromis, en intérieur, pas de 25 degrés et une bonne humidité dans le pot. Ça doit le faire. Je vais me renseigner.
Remontons dans le temps... En Egypte antique, on construisait les premiers aquariums pour les poissons colorés du Nil, ... "Mais merde, comment ils ont faits???? Ils n'avaient pas de filtres!!".

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Glycine

Message par pepejul » mar. 26 nov. 2013 à 20:08

si tu veux des graines de glycine bien violette j'en ai plein :wink:
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Glycine

Message par ptijo » mar. 26 nov. 2013 à 20:34

Pourquoi pas oui. J'suis un peu déçu de mon bonsaï Crassula ovata / mousse de forêt :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Glycine

Message par trams02 » mar. 26 nov. 2013 à 21:36

Sans vraie période de latence ça risque d'être compliqué.....surtout pour un bonzaï déjà pas mal stressé...
Snoopy ?
ouais, quand j'étais petit, on avait un mangeur de carottes qui s'appelait Snoopy.
Tu te faisais appeler Charly Brown du coup ?

Nico Larrosoir
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 nov. 2013 à 0:32
Localisation : St Jean de Monts Vendée

Re: Glycine

Message par Nico Larrosoir » mar. 26 nov. 2013 à 21:42

Hélas, je viens de prendre mes renseignements; Les glycines issues de semis ou de boutures ne fleuriront pas avant 5 ans minimum, pouvant même pousser à 7 ans pour les plus capricieuses.
Dans l'idéal, il te faudrait trouver une glycine de 5 ans au moins en pépinière, (faut trouver un vendeur de confiance). Dans ce cas, tu pourrais avoir ta floraison à la belle saison suivante.

En bonsaï, le temps n'a aucune importance, la patience et l'amour de la plante sont une priorité. Mais je crois comprendre que ta femme ne sera pas dans cette optique, non ??? (c'est pas une critique, mais je sais que la mienne est comme ça, si je lui ramène un truc tout vert et qui végète pendant 5 ans, je peux entrevoir ses pensées, du style "c'est quoi ce truc moche qui ne fait rien ??? Allez, ... Poubelle!!!").
Donc conclusion : il faut aller en pépinière, et transplanter la plante selon les méthodes réservées aux bonsaï. (rien de bien tordu, je pense)
Remontons dans le temps... En Egypte antique, on construisait les premiers aquariums pour les poissons colorés du Nil, ... "Mais merde, comment ils ont faits???? Ils n'avaient pas de filtres!!".

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Glycine

Message par ptijo » mar. 26 nov. 2013 à 23:42

Ah merde. Ouais, 5 ans, ça va être long. Même pour moi en fait :D
Sauf si... l'odeur vient des feuilles ou des fleurs ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Glycine

Message par Fincasor » mar. 26 nov. 2013 à 23:52

Oh mais tu es vraiment un garçon des villes, pour reprendre l'expression de bulles ! :roll:
L'odeur vient des fleurs, évidemment !!

Et tu feras gaffe, avec ton petit bassin à côté, à ne pas confondre "glisser dans la piscine" et…
Oui, bon, bref, tu vois, quoi ! :twisted:

Nico Larrosoir
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 nov. 2013 à 0:32
Localisation : St Jean de Monts Vendée

Re: Glycine

Message par Nico Larrosoir » mar. 26 nov. 2013 à 23:54

Non, ça vient bien des grappes de fleurs... Désolé...
Remontons dans le temps... En Egypte antique, on construisait les premiers aquariums pour les poissons colorés du Nil, ... "Mais merde, comment ils ont faits???? Ils n'avaient pas de filtres!!".

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Glycine

Message par ptijo » mer. 27 nov. 2013 à 8:41

Fincasor a écrit :Oh mais tu es vraiment un garçon des villes, pour reprendre l'expression de bulles ! :roll:
L'odeur vient des fleurs, évidemment !!(...)
Bah, "évidemment"... C'est pas le cas pour la Sauge, la Menthe, la Lavande, la Verveine citronnelle, la mousse...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre