Présentation de mon 60L+mur végétal

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Présentation de mon 60L+mur végétal

Message par trams02 » jeu. 20 nov. 2014 à 12:14

Cet été j'ai mis des ventillos de pc pour augmenter l'évaporation et refroidir le bac des axo. J'en ai mis un en extra à gauche et l'autre en intra à droite au dessus du pot.
Du coup les drosophiles qui trainent le soir vers la lumière, se faisait aspirer et tombaient dans l'eau. Bon spot de chasse pour les Guppys mais aussi pour l'Axo. Il squattait sur le pot en mode furtif et dès qu'un Endler affamé venait pointer le bout du nez il attaquait. Pas mal de loupés mais sur un malentendu ça passait ;)

Quand je l'ai eu, il était nourri aux cubes de vers de vase congelés. Ça a été un peu compliqué de le passer à quelque chose de plus consistant. Au début je lui tenais les poissons (Gambusies juv')... :? Même si c'est dans l'ordre des choses ça m'a fait un peu bizarre de participer....

Avec la nouvelle colloc' j'évite de laisser trainer des guppys dans le bac. Il me font un ravage dans les Daphnies du coup le phytoplancton en profite et l'eau est un poil verte.

Répondre