orchidée brulée

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

orchidée brulée

Message par combattantdusiam » ven. 20 juin 2014 à 14:29

Je sais plus qui m'avait conseillé de sortir mon orchidée, si je l'attrape :evil: :mrgreen:
Je l'ai placée à l'endroit le moins ensoleillé de mon balcon, sur le sol, elle a quand même réussi à cramer ! :shock:
Les feuilles étaient toutes molles, et les racines bien sèches, alors qu'elle venait d'être arrosée la vieille :roll:
Donc que dois-je faire?
Je l'ai rentrée y'a 2/3 jours, mais j'ai oublié de poster :lol:
je l'ai bien arrosée, et placée sur le 120l, l'endroit le plus lumineux, mais sans soleil direct.

Image
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: orchidée brulée

Message par domi03 » ven. 20 juin 2014 à 15:05

Les feuilles ont l'air bien gonflées, pas ramollies, alors attend, surveille l'humidité de la motte, un bain de pied tous les 8 jours, et ça devrait aller...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: orchidée brulée

Message par combattantdusiam » ven. 20 juin 2014 à 15:14

Elles étaient ramollie, en 3 jours elles ont eu le temps de regonfler, mais je parle de la partie brûlée, vas-t-elle se régénérer ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: orchidée brulée

Message par domi03 » ven. 20 juin 2014 à 17:13

J'ai peur que non...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: orchidée brulée

Message par combattantdusiam » ven. 20 juin 2014 à 17:15

Aïe ! :(
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: orchidée brulée

Message par Gerarducomptoir » ven. 20 juin 2014 à 18:20

C'est bien brulé là...je pense pas que ca reviendra, pas sur ces feuilles en tout cas

En revanche, si elle repart bien, tu auras de nouvelles pousses, et tu pourras alors supprimer les brulées disgracieuses

Rien de perdu donc, moyennant un suivi attentif :)

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: orchidée brulée

Message par crevette » dim. 22 juin 2014 à 13:36

combattantdusiam a écrit :Je sais plus qui m'avait conseiller de sortir mon orchidée, si je l'attrape :evil: :mrgreen:
Je l'ai placé à l'endroit le moins ensoleillé de mon balcon, sur le sol, elle a quand même réussi à cramer ! :shock:
cherche pas c moi...
crevette a écrit :tu peux essayer de les mettre 24h/24h dehors à l'ombre pendant 1 mois 1/2 à peu près pour qu'il y ait une différence bien marquée de température entre le jour et la nuit.... le retour à une chaleur constante déclenche souvent une floraison... je le constate tous les automnes lorque je me décide à les rentrer.
Image

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: orchidée brulée

Message par combattantdusiam » dim. 22 juin 2014 à 15:37

Je rigolais bien sûr :wink:
Je l'ai mis dans le coin le plus sombre du balcon, mais mon balcon est trop exposé durant la matinée = pas d'ombre :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: orchidée brulée

Message par Gerarducomptoir » dim. 22 juin 2014 à 15:53

tu peux essayer de les mettre 24h/24h dehors à l'ombre pendant 1 mois 1/2 à peu près pour qu'il y ait une différence bien marquée de température entre le jour et la nuit.... le retour à une chaleur constante déclenche souvent une floraison... je le constate tous les automnes lorque je me décide à les rentrer.
C'était un bon conseil en plus

ceci dit, c'est la différence de température moyenne plus que les variations dans la même journée qui déclenche la floraison, en culture intensive, ils poussent jusqu'a les mettre a 10°C permanent,avec une luminosité divisée par 2, la plante se mettant en repos végétatif , et en repassant a 22-24°C l'induction florale se fait très très rapidement

Répondre