Terreau pour plante grasse

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Terreau pour plante grasse

Message par ptijo » jeu. 11 sept. 2014 à 7:10

Les sortir l'été, c'est faisable. Mais même là, chez moi, les conditions ne sont pas idéales. Donc vaut mieux pour elles qu'elles soient costaudes :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Terreau pour plante grasse

Message par Guillaume_851 » jeu. 11 sept. 2014 à 11:57

Après pour pas qu'il pourrisse, tu le sors les étés chauds, et tu le rentres la nuit :wink:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Terreau pour plante grasse

Message par vivi » jeu. 11 sept. 2014 à 12:05

pk?

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Terreau pour plante grasse

Message par Guillaume_851 » jeu. 11 sept. 2014 à 12:10

Trop humide la nuit =)

Du moins je pense, car au début je le rentrais pas la nuit, et il a commencé à jaunir :( ( mais il est très bien reparti après)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Terreau pour plante grasse

Message par Fincasor » jeu. 11 sept. 2014 à 12:20

vivi a écrit :pk?
plakat ? :?

@guillaume : pas certain que ça soit à cause d'une humidité nocturne. Les miennes, de plantes grasses restent dehors tout l'été. T'imagines la galère si je devais tout rentrer chaque soir ! :shock:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Terreau pour plante grasse

Message par Guillaume_851 » jeu. 11 sept. 2014 à 14:20

Pas faux xd

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Terreau pour plante grasse

Message par Gerarducomptoir » jeu. 11 sept. 2014 à 17:19

C'est pareil, tout est dans le dosage, ton problème c'était p'tet que tu n’adaptais pas tes pratiques aux conditions

Si justement tu prends en compte l'humidité nocturne, et que tu arrosais de la même façon qu'en intérieur, c'est logique que ca pourrisse

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Terreau pour plante grasse

Message par combattantdusiam » jeu. 11 sept. 2014 à 18:38

Moi je ne les rentre jamais ! :shock:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Terreau pour plante grasse

Message par crevette » jeu. 11 sept. 2014 à 21:06

Mes cactées poussent dans des billes d'argile cuites dans des pots non percés (ceux qui ne font pas de rejetons depuis plus d'une trentaine d'années) et mes plantes grasses dans du sable de loire en pots percés.

Pour les arrosages c'est pas souvent ( jamais l'hiver, jamais quand il y a pas de soleil ou quand le temps est humide ou froid... cette année 3 fois depuis le printemps faut dire que j'ai plus envie de les voir grossir plus !) et beaucoup à la fois (je rempli les pots contenant les billes)

je suis au nord est et je les laisse en permanence sur des étagères contre un mur exposé plein sud et abrité des intempéries par une serre non chauffée l'hiver. ca résiste mais certains cactus portent quand même les traces de vieilles "engelures" attrapées lors d'hivers très rigoureux. L'été y en a plusieurs sortes qui fleurissent toujours, les plus beaux et parfumés, les coussins de belle mère, qu'ils soient à petites ou grandes épines et qui se transforment en cierges avec l'âge...
Image

Répondre