Structures pour faire pousser sur les murs

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Structures pour faire pousser sur les murs

Message par krik92 » jeu. 22 janv. 2015 à 17:46

ptijo a écrit :[...]
Si je reprends une vieille photo de mon Flowall ; pour comparer à taille / âge équivalent. Un pot fait 8-10cm de large.
Image
[...]
Ouh poutaing! Ton flowall, je zieute dessus sur le web (avec la version des concurrents) depuis 2/3 mois.
Tu penses qu'avec un éclairage d'appoint et adéquat, j'ai la possibilité d'avoir mon potager dans ma cuisine?!

(avec les pots L, XL toussa)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Areca

Message par ptijo » jeu. 22 janv. 2015 à 18:51

Hum... je suis moyennement convaincu par le système flowall en fait. Bon, j'ai pas beaucoup de lumière donc ça joue peut-être. Mais, à choisir, je partirais plutôt sur un home-made en bois à mi-chemin entre
Image
et
Image

Encore une idée à améliorer pour rester à l'intérieur :
Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Areca

Message par krik92 » sam. 24 janv. 2015 à 11:55

Ouais, le côté bricolo voulait entreprendre ça, mais j'ai tout de même peur de me foirer sur l'esthétique.
Il faut que j'apprenne à faire un plan d'intérieur clair, histoire de poser le truc sur papier.

Du coup, ça relance un peu mon idée de base, qui était de tout installer au-dessus d'un bureau. Quand le lit au fond du salon (pour ceux qui sont d'ja venus) aura dégagé, je voulais y installer mon bureau, un truc très long d'1M20 dans le "style bureau à étage" face au mur du fond, pour optimiser mes 2 mètres de hauteur de plafond.
Ça sera un bureau normal, et au-dessus de ce bureau (intégré à la structure), je construirai un trucarium pour une tortue de terre, et j'y mettrai un flowall pour habiller le tout jusqu'au plafond.
L'objectif serait de créer une sorte de vallée superposée à mon bureau, à 1 M de hauteur. Le côté "expérimental" sera de laisser une rampe d'accès sur le côté, une sorte de pente, qui ira du Tortuarium au sol. Comme ça, la tortue pourra se balader à souhait dans l'appartement et retourner chez elle à sa guise.

Pour l’esthétique, je retiens la photo en bois et les gouttières.

Répondre