Plantes palustres ?

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Avatar du membre
ManRen
Messages : 24
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 à 13:32

Plantes palustres ?

Message par ManRen » sam. 11 juil. 2015 à 20:11

Bonjour à tous

Je cherche des idées de plantes palustres que je pourrais accrocher aux branches aériennes de ma racine et qui viendraient faire trempette dans le bac.
Je n'y connais absolument rien en plantes ayant "les pieds dans l'eau". J'ai lu pas mal de noms à travers les différents sujets mais je ne sais pas lesquelles seraient les plus adaptées à mon bac et à mes connaissances de débutante en la matière. Sachant que le pH de ce bac sera bas (~ 6 - 6.5) et que les habitants seront de l'espèce des parosphromenus.

Deux photos (désolée pour la qualité) :
Maintenant :
Image

Après quelques modifs (faut un peu d'imagination hein ^^) :
Image

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter :)
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
------------------------------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Plante palustres ?

Message par jean-francois » dim. 12 juil. 2015 à 0:08

Aux branches, tu peux peux fixer (discrètement, avec du fil de pêche, par exemple) :
- Anubia nana
- microsorum
- mousses.

Pas trop, car c'est déjà bien chargé en végétation !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Plante palustres ?

Message par Aurélien234 » dim. 12 juil. 2015 à 11:21