Balade sur les bords de la Souchez

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
Mister Ranchu
Messages : 46
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 à 16:56
Localisation : Lens (62)

Balade sur les bords de la Souchez

Message par Mister Ranchu » mer. 10 août 2016 à 8:34

Bonjour,

Hier après-midi, nous avons été avec ma femme nous balader sur les bords de la Souchez. Pour les non Artésiens, je sais qu'il en existe, personne n'est parfait. La Souchez est une rivière du nord en partie canalisée qui connecte les collines de l'Artois et la plaine de la Lyse via la Deûle. Elle constitue le cours amont de la Deûle, elle irrigue et draine les villes de Lens, Liévin et Angres et leurs alentours dans le bassin minier.

J'ai glané trois plantes de berge et deux plantes aquatiques. Parfait pour créer un biotope Artésien. ;)

Image
Image

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Balade sur les bords de la Souchez

Message par Moulick » mer. 10 août 2016 à 9:23

Mister Ranchu a écrit :Bonjour,

Hier après-midi, nous avons été avec ma femme nous balader sur les bords de la Souchez. Pour les non Artésiens, je sais qu'il existe, personne n'est parfait. La Souchez est une rivière du nord en partie canalisé qui connecte les collines de l'Artois et la plaine de la Lyse via la Deûle. Elle constitue le court amont de la Deûle, elle irrigue et draine les villes de Lens, Liévin et Angres et leurs alentours dans le bassin minier.
Tu vends du rêve là. :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre