Jaboticaba

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Jaboticaba

Message par Scarlett » jeu. 29 sept. 2016 à 17:14

+ 1 comme flo. Rien ne me désole plus que quand mes étudiants partent en digressions anachroniques sur un texte au lieu d'en décortiquer l'écriture. C'est pareil pour un film, un tableau, une sculpture... peu importe ce que ça "dit", l'important est la manière dont ça le dit. Après je comprends tout à fait qu'on n'aime pas telle ou telle oeuvre, chacun ses goûts et sa sensibilité. Il y a des peintres par exemple qui sont paraît-il de purs génies et qui me laissent parfaitement froide. Il paraît aussi que Le désert des Tartares de Buzzati est un pur chef-d'oeuvre, moi ça m'a fait ch... d'un bout à l'autre. Il faudrait peut-être que je lui relaisse sa chance mais honnêtement, je n'ai pas le courage!

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Jaboticaba

Message par Stalker » jeu. 29 sept. 2016 à 17:29

Sauf que ce n'est pas un film sorti juste après la guerre. Il ne prend aucune distance vis à vis de l'oeuvre d'origine et était déjà considéré raciste lorsqu'il est sorti. La plupart des acteurs y ayant joué ont considéré ça comme une horrible expérience et j'ai toujours trouvé ce film ultra mal foutu sur tous les point, hormis quelques passages.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Jaboticaba

Message par combattantdusiam » jeu. 29 sept. 2016 à 17:34

Tiens c'est exactement le débat que j'ai eu avec mon prof de littérature ce matin, sur le fond et la forme du discours ''servitude et soumission'' de la Boetie, pur sophisme et exercice scolaire pour lui, il disait qu'on ne l'étudiait que très légèrement dans le fond de la pensée .... font chier ces sophistes, je m'en fous de la forme s'il n'y a pas de fond intéressant :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Jaboticaba

Message par Stalker » jeu. 29 sept. 2016 à 17:45

J'ai aucun problème avec les films ancrés dans leur époque, je pourrais sans doute regarder des films nazis avec des juifs méchants s'il y en avait des intéressants. Mais c'est pas le cas de ce truc... Paye ton HS XD

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Jaboticaba

Message par Fincasor » jeu. 29 sept. 2016 à 17:46

C'est quoi 50 shades ?
C'est quoi twilight ?
:mrgreen:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Jaboticaba

Message par Lysemna » jeu. 29 sept. 2016 à 18:13

Stalker a écrit :Je ne rate rien, je l'ai vu, jugé, et rejeté cette horreur raciste et sexiste. Et ça fait partie de mes filtres pour les femmes: si elles trouvent Autant en emporte le vent, Twilight ou 50 Shades, romantiques, je ne drague pas.
J'ai jamais eu l'envie de voir aucun des trois, je pourrais pas donner mon avis dessus. (Mis à part que je ne vois pas pourquoi les vampires deviendraient des boules disco)

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Jaboticaba

Message par Tritium » jeu. 29 sept. 2016 à 18:56

Lysemna a écrit :J'ai jamais eu l'envie de voir aucun des trois, je pourrais pas donner mon avis dessus
Pareil, et ce que vous dites me donne encore moins envie de le faire :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Jaboticaba

Message par Moulick » jeu. 29 sept. 2016 à 21:55

Stalker a écrit :Je ne rate rien, je l'ai vu, jugé, et rejeté cette horreur raciste et sexiste. Et ça fait partie de mes filtres pour les femmes: si elles trouvent Autant en emporte le vent, Twilight ou 50 Shades, romantiques, je ne drague pas.
Je ne suis pas certain que tu ne fasses pas un contresens sur ce film.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
arium
alias mindar
Messages : 59
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 à 14:24
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Jaboticaba

Message par arium » ven. 30 sept. 2016 à 7:37

"contexte et époque" les mœurs ont évolué depuis mais hollywood dans les années 50-60 ... un petit west side story dans la foulée histoire de remettre une couche de cliché éculé avec "é" pas un "en" ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :wink:
aka mindar

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Jaboticaba

Message par flo » ven. 30 sept. 2016 à 20:32

Sinon, le jaboticaba, on dirait un platane. L'écorce, je veux dire.
Lysemna a écrit :Vous connaissez le Jaboticaba ? Un arbre dont les fruits poussent sur l'écorce.

Image

J'en avais jamais entendu parler avant ce soir, et ça m'intrigue pas mal. Vous savez si l'on peut en trouver en France ? Ou des graines ? Je tenterais bien d'en faire un bonzaï.
J'ai cru un instant à un photomontage.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Répondre