[Cherche] Ruellia Dwarf "katie"

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
zippo
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 à 0:04

[Cherche] Ruellia Dwarf "katie"

Message par zippo » mer. 02 août 2017 à 10:50

Hello !

Celà fait bien longtemps que je cherche cette espèce de Ruellia, la plus petite de toute, d'où son appellation "dwarf" (= "naine")
En Europe, il est possible de trouver -relativement- facilement la Ruellia Brittoniana (encore que ...) qui est très belle elle aussi (j'en possède plusieurs pieds) mais qui ne convient pas à l'usage que je veux en faire (riparium) j'ai déjà essayé, elle pousse beaucoup beaucoup trop en hauteur et trop rapidement ...
La Ruellia dwarf est très spécifique de par sa tige qui fait des sortes "d'anneaux" et qui ne dépasse pas les 30 cm. Son feuillage lui, est assez classique d'une Ruellia. Ses fleurs sont très belles et ressemblent à des pétunias (d'où son nom de Pétunia Mexicaine) on en trouve de couleur violette/pourpre ou blanche.
Le pire c'est que cette espèce est classée comme invasive dans certains état Américains (le Floride notamment) mais en Europe, elle semble absolument introuvable !! Aucun horticulteur que j'ai contacté ne l'a sur son catalogue, la plupart n'en n'ont même jamais entendu parler.
Concernant son vrai nom, je ne sais pas trop ... Les sources diffèrent. Il se pourrait que ce soit Ruellia Simplex mais ce n'est pas certain.

Je lance ici une nouvelle bouteille à la mer comme je l'ai fait à beaucoup d'autres endroits sur le net pour trouver un plant, une bouture, des graines ... de cette espèce que je convoite tant. Si vous en avez, si vous pensez pouvoir en avoir ou si vous connaissez où la trouver, je prends !
Voilà à quoi elle ressemble :
Image

Répondre