Jardinage

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » lun. 03 oct. 2005 à 21:41

Un herisson, y a que ça de vrai :wink:
Image

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » lun. 03 oct. 2005 à 21:46

Oui et en plus le herisson a la fin de l'été tu peut le manger il parrait que c'est bon.....

Ou tu peut essayer la même methode que je préconise pour attraper les oiseaux,ça peut etre pas mal non plus....et en plus ça laboure le terrain
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » lun. 03 oct. 2005 à 21:54

Le plomb dans le sol, c'est pas nocif ??
Parceque bon, y en aura plus dans le sol que dans les limaces, à moins de faire un petit tas, et dans ce cas, une cartouche suffira :wink:
Image

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mar. 04 oct. 2005 à 9:22

capitainecaverne a écrit :moi pas comprendre :cry:

Et bien on est deux...enfin pas sûre... (lippe baveuse ? :shock: ) ???

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 04 oct. 2005 à 22:14

Je préviens aimablement les pignoufs qui s'aviseraient de faire bobo aux z'érissons : z'auront affaire à moa ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mer. 05 oct. 2005 à 9:42

Calino a écrit :Je préviens aimablement les pignoufs qui s'aviseraient de faire bobo aux z'érissons : z'auront affaire à moa ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Nom de la recette: Coupé Décalé D'Hérisson aux feuilles de Groseille
Type de recette: Viandes
Pays: Zone neutre
Nombre de personnes: 4
Temps de préparation: 2h
Temps de cuisson: 30


Ingrédients:
*Quelques morceaux d'Hérissons
*1 verre de bangui blanc/ou du vin blanc (selon votre choix)
*Une pincée de poivre africain
*2 grosses tomates fraîches
*2 cubes maggi (de préférence maggi oignon épices)
*des feuilles de bananier
*2 gros oignons, sel, ail, piment frais
*des feuilles de groseille

Préparation:
- Mettre les morceaux d’Hérisson bien lavé, les saler dans casserole au feu. Ecraser le poivre, l’ail, et un oignon puis ajouter avec un verre de bangui/ ou vin blanc. Laisser cuire pendant 20mn. Découpez la tomate et l'autre oignon en dé. Sans brutaliser le jus enlever les morceaux d'Hérisson précuit et les mettre ds les feuilles de bananier en y ajoutant la tomate et le 2ème oignon découpés, plus le cube maggi oignon épices. Attacher le tout avec une ficelle ou une corde et laisser cuire sur une grille pendant 1h.
- Pendant k les morceaux d’hérissons sont en train de dorer. Faites bouillir les feuilles de groseilles puis les faire revenir ds de l’huile avec un peu de piment. Servez chaud

Suggestion
Difficulté de la recette: Facile
Coût de la recette: Raisonnable


:lol: :lol:
Image

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mer. 05 oct. 2005 à 10:10

Calino a écrit :Je préviens aimablement les pignoufs qui s'aviseraient de faire bobo aux z'érissons : z'auront affaire à moa ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:



:twisted: :twisted: :twisted: ouais moa aussi !! :twisted: :twisted:

--------------

A part ça merci pour vos réponses !

Donc en fait "botanique" c'est la variété "sauvage" on va dire, la variété pas encore "hybridée" etc...

Pour la variété "de base" on peut se dire que si le nom est marqué en latin par exemple : Lavandula angustifolia = botanique et si le nom est suivi d'un nom "fantaisie" par exemple "Luberon" là c'est donc plus botanique :?:

Bon remarque du moment que tu trouves belle la fleur ou la plante qu'elle soit botanique ou pas ... :roll: ... on va quand même pas pousser jusque là... mais je remarque que - sans le faire exprès - j'ai une majorité de "botaniques" à part les rosiers, la lavande et des tournesols... (parceque les mauvaises herbes c botanique çà !) en plus il y en a même des jolies : le plantain ou certains chardons par ex.
Par contre les limaces elles en ont rien à taper des mauvaises herbes :evil: (on a des goût de luxe...)

En revenant à la lavande quelle est donc la différence entre "lavande" et "lavandin" :?:

J'ai récolté des graines de lavande (3 plombes avec ciseau et passoire !... ) et de tournesol alors si quelqu'un en aimerait... (heu...si encore elles donneront qqch ?!?)

Trouvé belle association (pas super original mais bon... ) avec tulipes (des tardives et gros calibre +12) ce sont les myosotis ! (des bleus parceque il y a des blancs aussi) un nuage bleuté surmonté de grosses tulipes (doubles ou/et simples) roses ou encore abricot-saumon CA LE FAIT ! (du moins je trouve).

Bon me reste plus qu'à planter 3609876 bulbes de toutes sorte (scilles, iris réticulés, pensées etc.. ai fait 1razzia) et ensuite ... supporter 3 jours de courbatures dans les avant-bras :? (pratique ces machins "plante-bulbes" mais seul si tu en as 2 ou 3 sinon....) :?

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 05 oct. 2005 à 10:59

pepejul a écrit : Je suis content que tu sois revenue !
:)
merci m'sieur :)
au fait je viens de pvider mon dernier poubelllarium, celui des gambusies!
4 adultes et 10 beaux jeunes. Belle perf pour voir qu'ils sont restés peux de temps.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 05 oct. 2005 à 18:09

acara a écrit :
Bon me reste plus qu'à planter 3609876 bulbes de toutes sorte (scilles, iris réticulés, pensées etc.. ai fait 1razzia) :?
Tiens ? je pensais que l'iris formait des rhizomes et pas des bulbes... :lol:


Azur ? Les bébés gambuzes nés chez moi ont des taches noires, un beau trait noir sous l'oeil façon "larme" et les nageoire dorsale et anale plus foncées... c'est le cas chez toi ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Pomme
(Accli)Maté(e)
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 à 14:12
Localisation : Curridabat, Costa Rica

Message par Pomme » mer. 05 oct. 2005 à 21:27

pepejul a écrit : Tiens ? je pensais que l'iris formait des rhizomes et pas des bulbes... :mdr:
Il y a les deux, je crois : les germanicum, en rhizomes et ... les autres, à bulbes :P
Moi, c'est moi et toi, tais-toi.

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » jeu. 06 oct. 2005 à 10:11

pepejul a écrit : Azur ? Les bébés gambuzes nés chez moi ont des taches noires, un beau trait noir sous l'oeil façon "larme" et les nageoire dorsale et anale plus foncées... c'est le cas chez toi ?
oui, ils sont assez "profilés", ils ressemblent plus à des killis qu'a des guppys (pour l'instant). J'ai fais deux lots, un avec les trois adultes et 4 bb, dans la véranda mais chauffés à 25/26°C, je les aurais bien mis sans chauffage (15/16°) mais comme je me suis incrustée dans un pot à nénuph de mon chérite, j'ai négocié la place mais pas trop le reste... :? :roll: sans doute parceque je venais d'innonder le bureau juste avant...arg profil bas.............
et les autres avec des guppys, platys, soles, crevettes et ancistrus à 27°c. Je sais (c'est un peu le boxon, comme on dis chez moi, dans ce bac )mais c'est un bac un peu particulier.

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » jeu. 06 oct. 2005 à 12:59

Azureus a écrit : et les autres avec des guppys, platys, soles, crevettes et ancistrus à 27°c. Je sais (c'est un peu le boxon, comme on dis chez moi, dans ce bac )mais c'est un bac un peu particulier.
Quelle espèce de sole ?

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » jeu. 06 oct. 2005 à 13:08

Image
j'hésites, achirus lineatus?
quand penses tu?il y en a deux, en3 mois elles ont plus que doublées de taille...si c'est achirus je risque d'avoir des machins de 20 cm relativement rapidement.... :)

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » jeu. 06 oct. 2005 à 13:12

J'avais celle si qui est morteau bout de 4 mois...sans raison apparente ...
Imageelle avais rapidement doublé aussi...
par contre mon eau n'est pas saumâtre.
Et toi?
As-tu plus de doc que moi?
sur le mergus, ils disent que c'est un flétan! 40 cm!

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » jeu. 06 oct. 2005 à 13:13

Heu...je te proposes un message sole, sinon nous allons pourrir le message jardinage d'Acara.....et le Maîîître va nous fusitiger! Aïe !

Répondre