Eau salée low-tech pour crevettes d'Hawaï
-
- Papillon de lumière
Re: Eau salée low-tech pour crevettes d'Hawaï
En septembre c'est jouable.
Bougon et râleur de service 

.. Même en septembre passer la frontière (/poste Suisse), ne m'inspire pas confiance. Quoi qu'il arrive l’éleveur déclinera toute responsabilité. Les animaux vivants il est préférable de les recevoir en mains propres.
PS: Je me demande aussi ce que deviennent les Halos du Ptijo(?). Avec les miennes j'ai eu de gros malheurs suite à un conseil inadapté de l'éleveur: Il m'a recommandé l'eau de Volvic. Cette eau a décimé (à petit feu), les 3/4. Elle a des Nitrites (je le savais!), mais je lui ai fait confiance
. Il m'en reste très peu.. Dum.
PS: Je me demande aussi ce que deviennent les Halos du Ptijo(?). Avec les miennes j'ai eu de gros malheurs suite à un conseil inadapté de l'éleveur: Il m'a recommandé l'eau de Volvic. Cette eau a décimé (à petit feu), les 3/4. Elle a des Nitrites (je le savais!), mais je lui ai fait confiance

Tente un MP ?!Guillaume_851 a écrit :Ça me fait penser, quelqu'un a des nouvelles de Ptijo ?

..Nous revoilà mes Halocaridina et Bibi.
Au vu des soucis et mésaventures rencontrés (surtout à cause de conseils inappropriés), je crains que Ptitjo n'ait perdu ses crevettes.
J'ai constaté qu'il faut respecter des conditions incontournables; comme leur maintien dans l'eau osmosée. Mon nouveau lot (+ les anciennes rescapées), depuis 8 mois, sont installées avec une grande quantité d'algues rouges (Dichtya).
Remarque intéressante: Leur eau et les vitres restent parfaitement limpides. Plus besoin de combattre les filamenteuses et autres algues indésirables. La Dichtya leur sert d'abri en même temps qu'elle purifie super-bien l'eau.
Dum.
Au vu des soucis et mésaventures rencontrés (surtout à cause de conseils inappropriés), je crains que Ptitjo n'ait perdu ses crevettes.
J'ai constaté qu'il faut respecter des conditions incontournables; comme leur maintien dans l'eau osmosée. Mon nouveau lot (+ les anciennes rescapées), depuis 8 mois, sont installées avec une grande quantité d'algues rouges (Dichtya).
Remarque intéressante: Leur eau et les vitres restent parfaitement limpides. Plus besoin de combattre les filamenteuses et autres algues indésirables. La Dichtya leur sert d'abri en même temps qu'elle purifie super-bien l'eau.
Dum.
..Va falloir que je remonte le sujet, si -à tout hasard- il existe encore quel qu’intéressés par cette espèce:
Carnet rose
!
Après moult mésaventures, des zoés Halocaridina qui ont dépassé le stade planctonique, se posent sur les algues des vitres
.. Dum.
Carnet rose

Après moult mésaventures, des zoés Halocaridina qui ont dépassé le stade planctonique, se posent sur les algues des vitres

..Dommage que les "bonnes" informations à leur sujet font défaut.
J'ai perdu des crevettes
et des années, pour (en procédant par élimination/échecs), pouvoir retenir l'essentiel à leur maintenance.. Dum.
J'ai perdu des crevettes

Et tu saurais ce qui a fonctionné, cette fois ?

..Par prudence j'attendrai 1-2 mois voir comment les zoés se développent. Si tout est OK, je pourrai décrire mon setup, l'esprit tranquille.
Et, surtout rendre attentif à certains pièges mortels et décourageants.. Dum.
Et, surtout rendre attentif à certains pièges mortels et décourageants.. Dum.
Salut Dumont !
Alors, comment vont tes zoés ?
Alors, comment vont tes zoés ?
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche