Pas-de-Calais en cube

Bacs marins et saumâtres
crevette

Re: Pas-de-Calais en cube

Message par crevette » lun. 13 mai 2019 à 7:26

J'ai mis une vitre pour limiter l'évaporation et effectivement elle récupère bien les projections... Pour la lampe, ça va elle est à plus de 149 millions de kms et ne risque rien :mrgreen:

Les sphèromiens se sont multipliés, il y en avait 11 d'un millimètre qui se baladaient sur les vitres hier.

Les jeunes idotées grandissent bien et font maintenant presque 1cm. Contrairement à leurs parents, elle ne touchent pas aux feuilles d'hygrophylla et je ne vais plus en mettre puisque apparemment elles trouvent assez autrement pour se nourrir.

Je sais maintenant pourquoi l'algue rouge me semble terne et décolorée : j'aperçois dessus un fin duvet vert...
Image

crevette

Re: Pas-de-Calais en cube

Message par crevette » mar. 21 mai 2019 à 20:50

Aujourd'hui, 2 escargots était sortis de l'eau et comme la vitre du dessus n'est pas jointive à cause des pinces à linge qui tiennent le tube d'aération, le plus petit était carrément à l'extérieur de l'aquarium... L'eau était à 26°. Et le soleil donnait dessus déjà vers 14h.

Je me suis donc décidée à déplacer à nouveau le bac. Il est en extérieur, il n'y a plus de toiture, mais c'est enclavé entre des bâtiments qui l'abritent du soleil et des pluies dominantes.

Quand je déplace, je retire presque toute l'eau, c'est marée basse :mrgreen:
A la remise en eau, les idotées faisaient les fofoles dans le bac et le chiton est sorti de sous une pierre :)
Image

Répondre