Animal expo -> ce we

On y trouve parfois son bonheur
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Animal expo -> ce we

Message par Amandine » mer. 02 oct. 2013 à 20:34

Qui y va?
Quelqu'un sait-il si il y aura des vivipares? Des killies?

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Animal expo -> ce we

Message par mindar » lun. 07 oct. 2013 à 15:32

j'ai failli y aller mais au final trop de monde et trop cher sans garantie d'y trouver un truc intéressant donc j'ai passé mon tour :|
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Animal expo -> ce we

Message par ptijo » lun. 07 oct. 2013 à 15:46

Pas n'été non plus. Dojo le samedi, Anniversaire le dimanche :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Animal expo -> ce we

Message par [AM] » lun. 07 oct. 2013 à 16:50

Je crois bien que Vivi y est allée. Sinon sur AquAgora, y'a les photos du concours d'aquascaping.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Animal expo -> ce we

Message par Fincasor » lun. 07 oct. 2013 à 18:01

ch'pouvais pô, j'avais vide-grenier :mrgreen:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Animal expo -> ce we

Message par vivi » lun. 07 oct. 2013 à 18:09

Superbe, de plus en plus beau niveau aquascaping mais pour le concours aquariophile lui-même, ils ont laissé tomber les biotopes, résultat sanctionné mais comme ils avaient tous fait pareil...
Quant au sujet écologique et naturel ben, j'ai pas bien compris, c'était comme d'hab, si ce n'est que les plantes étaient d'entretien facile. Ils avaient tous choisi des anubias, des bolbitis, des microsorum...avec une population asiatique ou amazonienne :roll: Bref ils avaient fini à 15H
Sinon des bettas en pot, des bettas de concours, des poissons rouges, des guppys de mag, pas de killies Amandine et des bacs tendance, du genre déjà vu ici :
grosses conserves de grand-mère avec leds dans couvercle, j'aime bien!!

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Animal expo -> ce we

Message par ptijo » lun. 07 oct. 2013 à 19:34

Bah PTN... si c'est ça, ça fait vraiment pitié...
J'suis probablement un peu dur, mais je l'assume ! Et ça fait vraiment torché par dessus la jambe leurs trucs là. Sans compter que, pour beaucoup, ce sont juste les mêmes.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Animal expo -> ce we

Message par [AM] » lun. 07 oct. 2013 à 19:41

Moi ce qui m'a foutu un coup, ce sont les bacs du top 20 de l'IAPLC : on dirait du copier/coller général, ils nous font tous des collinettes où il ne manque plus que l'origan, les moutons et les cigales pour l'ambiance sonore. Quand ce ne sont pas des forêts tout droit sorties de recueils de contes de fées achetés à pas cher chez MonaLisait :?

En gros, entièrement d'accord avec toi PtiJo : l'aquascaping vu comme ça (et surtout complètement déconnecté des vrais biotopes, de la vraie nature), ben ça ne me fait plus du tout rêver...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Animal expo -> ce we

Message par Fincasor » lun. 07 oct. 2013 à 19:53

C'est vrai qu'on finit un peu par toujours voir les mêmes motifs.
Et ça fait tellement propre…

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Animal expo -> ce we

Message par Amandine » lun. 07 oct. 2013 à 21:31

vivi a écrit :Superbe, de plus en plus beau niveau aquascaping mais pour le concours aquariophile lui-même, ils ont laissé tomber les biotopes, résultat sanctionné mais comme ils avaient tous fait pareil...
Quant au sujet écologique et naturel ben, j'ai pas bien compris, c'était comme d'hab, si ce n'est que les plantes étaient d'entretien facile. Ils avaient tous choisi des anubias, des bolbitis, des microsorum...avec une population asiatique ou amazonienne :roll: Bref ils avaient fini à 15H
Sinon des bettas en pot, des bettas de concours, des poissons rouges, des guppys de mag, pas de killies Amandine et des bacs tendance, du genre déjà vu ici :
grosses conserves de grand-mère aec leds dans couvercle, j'aime bien!!
Yep j'y suis allee :-)
Certains bettas (parmis les 15 et 20e, mon cheri m'aurait bien fait un cadeau mais je lui ai dit que malgré tout cela n'était pas raisonable nirour qu'ils soient malades et meurent dans les semaines/mois a venir....
Par contre je me serais bien laissé tenter par leurs magnifiques tanichtys ....
Ainsi que les Amandae à 1€ .... Je n'ai finalement pas craqué car me suis dis que je préfère rester avec mes guppys costauds pure souche, mais je regrette de ne pas les avoir pris.... Depuis le temps que je les trouve magnifiques ....
Bref ....
Sinon le concours j'ai pas regardé. Enfin juste de loin en passant.
J'ai plutôt bavé sur les magnifiques maine coon et norvegiens en vente....

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Animal expo -> ce we

Message par vivi » lun. 07 oct. 2013 à 22:51

"ca ne fait pas pitié", vous êtes durs là, faut pas oublier que les layouts doivent être aboutis dans les heures qui suivent, ils n'ont pas 6 mois pour écouter pousser leurs cheveux et regarder les fleurs... :roll:
Ce ne sont pas des bacs finis tels qu'on peut les voir chez Amano, à l'iaplc, et autres concours mondiaux où il y a un an de réflexion et de jardinage, mais je connais certains de ces zoziaux là et ils sont capables de le faire sans problème :)
J'ai vu un autre concours en Allemagne où les bacs étaient bien plus "chiadés" mais ils les démontent et les remontent comme un chateau de légos, c'est plus simple pour avoir une pelouse et des mousses rampantes :twisted:
Ici ils ne peuvent réaliser que du brut avant la mise en eau, c'est pourquoi l"éléocharis ressemble à un potager avec ses touffes de salades
Comme je l'ai dit plus haut, je regrette que cette année l'aquariophilie n'aie pas été mise à l'honneur mais niveau décor, je suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas minable :?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Animal expo -> ce we

Message par [AM] » mar. 08 oct. 2013 à 2:58

J'ai pas dit que c'était minable : j'étais d'accord avec PtiJo sur le fait qu'on dirait qu'ils font tous le même bac, ça devient hyper codifié, et l'imaginaire n'a plus grande place.

Parfois les prouesses techniques sont sidérantes, mais je trouve qu'on n'est plus tout à fait dans l'aquariophilie, on se rapproche, je ne sais pas, du maquettisme ou des laboratoires de l'INRA.
Et j'ai l'impression que ça a un peu souffert de la "démocratisation" vers le grand public : maintenant, sensibilité artistique ou pas, tout le monde y va de son iwagumi en décalquant les modèles qui pullulent sur le net. Je trouve ça dommage...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Animal expo -> ce we

Message par ptijo » mar. 08 oct. 2013 à 6:55

J'me doute qu'ils ont 30min pour réaliser un truc qui ne durera que la journée. Alors, que ça n'ait pas de vécu, ça n'est pas étonnant. Et c'est pas forcément choquant. Mais ce qui fait pitié, c'est la standardisation de l'exercice. J'veux dire, tu regardes les bacs là, ils sont même classés par ressemblance entre eux. Comme dit Bulles, on dirait plutôt un concours de celui qui a moins mal recopié les bacs qu'on voit au concours international dont j'ai oublié le nom.

Ça me rappelle quand j'étais à l'école (primaire) et qu'on dessinait tous Fido Dido sur nos couvertures de cahier :-)
On avait tous le même, plus ou moins bien fait.

Après, peut-être que ce sont les règles qui sont mal fichues. Je ne sais pas si ça se passe comme ca, mais on dirait que les gars ont tous eu 3 pierres, 2 racines et le même lot de plantes. Dans ce cas, c'est sûr qu'il faut vraiment une bonne inspiration pour faire des trucs différents.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Animal expo -> ce we

Message par [AM] » mar. 08 oct. 2013 à 7:10

on dirait que les gars ont tous eu 3 pierres, 2 racines et le même mot de plantes. Dans ce cas, c sur qu'il faut vraiment une bonne inspiration pour faire des trucs différents.
C'est le cas, et en plus ils n'ont à disposition que ce que l'organisateur a approvisionné, c'est-à-dire pas forcément des pierres ou des racines de grand caractère : ils doivent faire avec ce qu'ils ont, et c'est un sacré exercice. Pareil pour les plantes, ils doivent se démerder avec ce qu'on leur fournit, forme émergée ou pas.
Donc oui, ce sont des techniciens hors pair, mais l'exercice en soi est assez stérile je trouve...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Animal expo -> ce we

Message par mindar » mar. 08 oct. 2013 à 8:42

Je suis d'accord avec ptijo dans le sens ou on retrouve quasi systématiquement les deux collines avec la crevasse au milieu. Sinon bon c'est, comme on dit dans le monde de la maquette, du short run , donc c'est limité pas abouti mais c'est vrai que ça tourne en boucle. Pas un n'a tenté de dézinguer sa racine pour en faire des arbres avec de la gazonnante dessus etc ...

Ils restent dans du classique qui plait au plus grand monde , ça reste joli mais pas transcendant. Sans nul doute qu'avec du temps ces mecs là sont capables de trucs de dingues , mais là bof, avec du sable doré ça aurait été mieux :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre