Bourse d'Orchies - 15 juin 2014

On y trouve parfois son bonheur
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bourse d'Orchies - 15 juin 2014

Message par domi03 » jeu. 15 mai 2014 à 10:05

Dans ce sujet où Nath revient pour nous faire part d'une opportunité intéressante de faire connaître notre façon de pratiquer l'aquariophilie, je trouve dommage que ça dérive autant, sans aucune réponse positive :cry: Et je finis par comprendre pourquoi certains anciens disparaissent :?

Cela dit, moi aussi je dérive parfois :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bourse d'Orchies - 15 juin 2014

Message par [AM] » jeu. 15 mai 2014 à 10:12

Moi ça ne choque pas du tout, Domi, le HS, et c'est même ce qui fait le charme de ce forum (je ne pense pas que je continuerais d'en fréquenter un si assidûment d'ailleurs, s'il n'y avait pas le plaisir de papoter sans contraintes, comme ici).

Quant à cette espèce d'obligation d'aller jouer les prosélytes à la bourse d'Orchies, elle me semble aussi un peu disproportionnée : on n'est pas tombés dans les poubelles comme en religion, y'a une nuance - pour moi au moins - entre aider les nouveaux qui demandent de l'aide sur le forum ou passer de bons moments avec les copains IRL et aller évangéliser les foules :?

'fin bon, là ça doit être mon sale caractère qui refait surface :mrgreen: Comme dirait le nabot du JT, "chacun se fera son opinion" !

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Bourse d'Orchies - 15 juin 2014

Message par Moulick » jeu. 15 mai 2014 à 12:34

Calino a écrit :
Moulick a écrit :Sinon, tu as raison, ça devient pénible cette culture du H.S. (et encore Willou a disparu, ça fait des vacances :wink: )
Vous sentez une dérive ? Moi qui suit là depuis le début pas trop, mais j'ai beaucoup de retard dans les rubriques "sérieuses"
Faut pas hésiter à alerter les modos si un découpage qui s'impose ne se réalise pas spontanément
Perso, c'était ironique... Après je sais que je suis fautif dans pas mal de HS mais pour le sujet de Nath je plaide non coupable... j'ai plutôt essayé de lui dire (parce que ça semblait la peiner, même si elle a d'autres chats plus important à fouetter) que les "anciens" capables de parler de la "poubelle" en sachant de quoi ils parlent étaient désormais peu nombreux. Mais je ne pense pas du tout que ce soit à cause des HS... va voir ce que c'était dans le temps... c'est pas piqué des hannetons... Je pense que l'aspect frondeur a un peu disparu et aussi que le low-tech prend beaucoup plus de place qu'il n'en prenait avant. Et aussi, peut-être, que les "anciens" ont partagé ce qu'ils avaient à partager, dit ce qu'ils avaient à dire et vécu ce qu'ils avaient à vivre...
Après, comme dit Fretka, y a une vie en dehors du forum...
Et moi ma vie me dit qu'il est l'heure d'aller faire dodo. :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Bourse d'Orchies - 15 juin 2014

Message par Mirio » jeu. 15 mai 2014 à 20:36

C'est vrai que ça n'a pas du être facile de ramer à contre courant des vendeurs de filtres qui hantent les forums traditionnels. Mais la magie du net fait que l'information circule et très vite. De plus lors de bourses il y a certains qui font état de la pratique sans filtre. Et parmi les plus écoutés et respectés. Le plus dur c'est toujours le premier pas...
Restons optimistes.
De toute façon, le combat de l'intelligence contre la bêtise, on arrête pas d'en mener! C'est sans fin! :roll:
c'est le printemps !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bourse d'Orchies - 15 juin 2014

Message par Calino » jeu. 15 mai 2014 à 23:27

[AM] a écrit :(...)on n'est pas tombés dans les poubelles comme en religion, y'a une nuance(...)
Et le GPC alors, t'en fais quoi ? :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre