Nano low-tech

Des bacs et projets de 10l. et moins
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Nano low-tech

Message par Calino » mar. 15 janv. 2019 à 20:35

SinRJ a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 à 14:45
Allez hop pour détendre un peu, une petite photo du jour ,

Image
Pourquoi tu fais faire un coude comme ça à ton câble, alors qu'il suffit d'inverser ton spot pour qu'il soit orienté vers l'arrière ?

J'utilisais le même type de psot pendant un temps : il cramait au bout de quelques mois pour 10h/jour d'allumage. Le transfo était sous dimensionné (dans mes cas)
Mais il suffit de le remplacer (quand j'aurais le temps)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

SinRJ
Messages : 49
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 à 2:23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Re: Nano low-tech

Message par SinRJ » mar. 15 janv. 2019 à 21:21

Parce que dans l'autre sens il était trop collé au mur en fait, (la patte est pas fixée milieu)
je sais pas si tu vois ce que je veux dire -> https://i.imgur.com/Q6f5ejj.jpg ou alors c'est moi qui suis con :)

Oui je pense pas non plus qu'il va me durer des années, mais bon moins à - de 9# le spot de 1600 lm 6000K c'est honnête.
Ton transfo il était intégré ? le mien oui, j'ai noté que le dissipateur est vraiment brûlant en tout cas.


Pour les paniers j'ai trouvé le modèle sur thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2191622
Les miens ont été imprimés à 20/30% du modèle de base, car sinon c'était beaucoup trop grand, enfin pour mon usage du moins. *

Photo du jour, ça pousse à vue d’œil !
Image


Sinon aujourd'hui j'ai bricolé un petit piège à planaires, en 1h j'en ai déjà pas mal dedans, succès ! :P
Image

[AM ]
Messages : 678
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 à 20:20

Re: Nano low-tech

Message par [AM ] » mer. 16 janv. 2019 à 10:22

Joli bac !!!
Tu n'as pas l'air con vu la conception de ton piège à planaire :wink:
Tu peux le détailler ? C'est un embout de stylo l'entrée conique ?
Merci et bravo

SinRJ
Messages : 49
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 à 2:23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Re: Nano low-tech

Message par SinRJ » mer. 16 janv. 2019 à 13:02

Oui voilà, c'est ça, un capuchon de stylo bic, coupé à ras le clip et coincé dans un couvercle en plastique
Par contre j'ai l'impression que certains arrivent à ressortir.

Et j'ai aussi l'impression qu'au bout d'une nuit ils se désintéressent du piège, peut-être la bouffe qui est moins attractive, j'en ai vu qui allaient dans la direction opposée, ou alors ils repartaient.
S'il pensent que je vais leur offrir des repas gratuits c'est mal me connaître :twisted:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Nano low-tech

Message par Calino » mer. 16 janv. 2019 à 23:40

SinRJ a écrit :
mar. 15 janv. 2019 à 21:21
Parce que dans l'autre sens il était trop collé au mur en fait, (la patte est pas fixée milieu)
je sais pas si tu vois ce que je veux dire -> https://i.imgur.com/Q6f5ejj.jpg ou alors c'est moi qui suis con :)

Oui je pense pas non plus qu'il va me durer des années, mais bon moins à - de 9# le spot de 1600 lm 6000K c'est honnête.
Ton transfo il était intégré ? le mien oui, j'ai noté que le dissipateur est vraiment brûlant en tout cas.
Ah oui ok. Moi j'aurais quand même changé la patte pour pouvoir inverser, plus esthétique

Oui transfo intégré, et une fois ouvert tu comprends : il est pas prévu pour la puissance de l'ampoule :roll:
Ça dure ce que ça dure, mais ça se remplace à vil prix pour un transfo plus adapté

Merci pour le modèle, j'essayerais de m'en faire faire si je croise un fablab :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Nano low-tech

Message par pepejul » jeu. 17 janv. 2019 à 8:57

Oui voilà, c'est ça, un capuchon de stylo bic, coupé à ras le clip et coincé dans un couvercle en plastique
Tu devrais écrire du RAP =)
Avatar que jamais...

Répondre