9l low tech pour rc

Des bacs et projets de 10l. et moins
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 9l low tech pour rc

Message par Fincasor » dim. 28 juil. 2013 à 20:47

Ben …et le fil de nylon c'est pas plus simple ?

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: 9l low tech pour rc

Message par samlasfar » lun. 29 juil. 2013 à 13:05

bon ben j'ai une autre question je crois que ça fait heu attendez je compte 1, 2, 2.5 mois peut être un peut plus que j'ai acheté 15 RC a un particulier et la plupart sont maintenant adultes et quelques femelles ont des taches ovarienne est ce que ça peut vouloir dire qu'elles ont été fécondés et si oui combien de temps ça peut prendre pour qu'elles pondent leurs œufs sous les plépodes ???
Modifié en dernier par samlasfar le mar. 10 sept. 2013 à 20:41, modifié 1 fois.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 9l low tech pour rc

Message par ptijo » lun. 29 juil. 2013 à 13:12

La tâche ovarienne indique qu'elles sont prête à être fécondées. Par contre, forcément, ça ne bouge pas tant qu'elles n'ont pas vu le loup. Une fois que c'est fait, tu vas voir les œufs apparaitrent sous le ventre. Ensuite, il faut 1 mois environ pour que les œufs arrivés à maturité éclosent. Ensuite, tu ne vas probablement pas voir les petits avant une bonne semaine. Tout ce que tu verras, c'est que la femelle n'a plus ses œufs ; si tu arrives à la repérer :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: 9l low tech pour rc

Message par samlasfar » mar. 10 sept. 2013 à 18:35

Ayééééééé j'ai découvert hier que j'avais au moins 5 ou 6 jeunes dans ce bac et ben si je ne l'avais pas vus de mes propres yeux je me serais jamais imaginé que ça serait si petit et je me demande si il y a besoin de les nourrir à + :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: 9l low tech pour rc

Message par Nathaucarre » mar. 10 sept. 2013 à 19:36

Si tu nourris les adultes, elles trouveront de quoi se nourrir elles aussi. Si les adultes parviennent à vivre sans apport de nourriture extérieure, tant qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes, les jeunes feront de même.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: 9l low tech pour rc

Message par samlasfar » mar. 10 sept. 2013 à 20:40

Ben en fait je ne nourris pas les adultes mais en même temps celles que j'ai qui sont presque adultes ne grandissent pas beaucoup elles font la même taille que quand je les ai achetées en mai sauf que je ne sais pas avec quoi les nourrir du coup je laisse faire la nature sinon dans le poub toujours pas aperçu de juve mais vu la taille de celles qui sont dans mon bac je me dis que j'ai pu passer à côté même si vu toutes les bestioles qu'il y a là dedans je pense qu'elles doivent être kapout s'il y en a eu . Ces naissances m'ont surpris car je n'avait pas aperçu de femelles grainées dans mon nano .

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: 9l low tech pour rc

Message par Nathaucarre » mar. 10 sept. 2013 à 22:32

Ici, elles aiment la nourriture à crevettes de chez JBL ainsi que la Sera. Pas la Tetra. Feuilles séchées de différents arbres et plantes (ça a été dit plusieurs fois sur le forum) en petite quantité, un petit bout de carotte crue, de courgette pochée. Toujours en petites quantités. Tu enlèves (à part les feuilles séchées, il leur faut parfois quelques jours avant de s'y attaquer, le temps que ça ramolisse) après quelques heures ce qui n'a pas été consommé.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 9l low tech pour rc

Message par ptijo » mar. 10 sept. 2013 à 22:42

Alors, ici : Le reste des granules à poisson, ça marche bien. Un petit bout d'épinard en boite, ça fait fureur. Un physe écrasé (par mégarde), ça a plutôt bien fonctionné aussi. Et y'a aussi le petit pois bien cuit (mais refroidi) que tu auras préalablement sorti de sa cosse. Sinon, JBL Spirulina, JBL Novoprawn et Zoo Med Natural Box Turtle Food.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre