bett-as bureau

Des bacs et projets de 10l. et moins
Avatar du membre
Joss
Messages : 90
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 à 6:15
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Re: bett-as bureau

Message par Joss » jeu. 18 sept. 2014 à 7:11

Tritium a écrit :Les RC de base sont à + de 6€ pièce chez Botanic :evil:
Arghhh :shock:
J'ai failli m'étouffer avec mon gâteau en lisant ce genre d'horreur !

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: bett-as bureau

Message par herpo44 » jeu. 18 sept. 2014 à 7:52

Ouais bah merci pour les miettes partout, j'ai plus qu'a faire nettoyer mon écran :evil:

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » jeu. 18 sept. 2014 à 7:59

Je les ai prises chez trumuch près de chez moi.
Pour la stabilité de la souche et, hé bien je suis aussi curieuse de voir ce que cela va donner.
Pour l'instant, elle ont l'air de bien se plaire, elles muent et cavalent dans le bac.
Wait and see!
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: bett-as bureau

Message par ptijo » jeu. 18 sept. 2014 à 8:19

J'aime pas "le Marché" et toutes ces conneries de rentabilité etc. Cependant, je dois reconnaître qu'il est sûrement impossible de vendre des RC à 1€ pour une grande enseigne tout en gardant la main d'œuvre de vente (même payée au lance-pierre) et en assumant les diverses charges immobilières et de gestion du stock. J'vais pas pleurer sur leur sort non plus. Mais, même si c'est difficilement acceptable, c'est pas étonnant de trouver ces prix...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: bett-as bureau

Message par Tritium » jeu. 18 sept. 2014 à 9:06

Je suis d'accord avec Ptijo, de plus, du vivant à + de 5€ pièce empêche l'achat compulsif aboutissant souvent à la mort ou l'abandon de l'animal.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: bett-as bureau

Message par Gerarducomptoir » jeu. 18 sept. 2014 à 11:17

Après entre 6 et 1 , y'a souvent un monde

Et ce monde s’appelle Marge du Distributeur, et chez Botanic, le coefficient sur le vivant est fixé a 5 ... voila la différence :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: bett-as bureau

Message par Aurélien234 » jeu. 18 sept. 2014 à 14:08

Tritium a écrit :du vivant à + de 5€ pièce empêche l'achat compulsif aboutissant souvent à la mort ou l'abandon de l'animal.
Très juste.
Pourquoi les gens prennent des PR à tout va, les font crever dans deux litres d'eau sans chercher à savoir pourquoi ou à changer de volume ? Entre autres parce qu'ils sont bourrés d'idées reçues, mais surtout parce qu'un PR ça coûte parfois moins d'un euro/pièce. Plus rentable d'en racheter que d'investir dans un volume correct.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: bett-as bureau

Message par [AM] » jeu. 18 sept. 2014 à 14:29

C'est le prix qui fait la valeur, dans notre imaginaire. C'est pour ça que c'est casse-gueule de lancer un nouveau produit avec un prix de vente trop bas 8)

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » jeu. 18 sept. 2014 à 21:48

J'ai été à la pêche aux micro bestioles par chez moi et j'ai découvert des étangs en plus de celui où je vais.
Distribution de daphnies cet après-midi et folie de mes petits locataires devant cette manne! :D
Les daphnies sont nombreuses et j'ai de gros ostracodes ainsi que quelques bébés tubifex.
Les néons simulans sont tellement reboostés que j'ai du mal à suivre leurs mouvements des yeux! Pareil pour les micagemmae et les kubotaï.
(Par contre les pygmaeus boudent, pourtant j'ai changé le tiers de leur eau tout à l'heure. Et leur ponte précédente n'a rien donné)
J'ai donc installé un prélèvement du sol et de l'eau de l'étang avec toutes ces bestioles (plus certainement d'autres) dans un bac plastique 5 litres. Je vais voir comment ça évolue.
Image
c'est le printemps !

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » mar. 07 oct. 2014 à 8:39

Bon, je l'ai oublié dans un coin ce bac plastique mais j'y ai jeté une branchette de saule pleureur qui fait des petites racines!
Je me suis mise en quête de saule tortueux par chez moi et évidemment je me suis retrouvée bêtement en bottes en train de longer une clôture par delà laquelle le graal me faisait de l'œil.
Hélas, 3 fois hélas, une voiture de la gendarmerie est venue se garer pas loin et n'est repartie que quand j'ai remis le moteur de ma voiture en route!
Je me suis arrêtée un soir à 23 heures devant un autre jardin, ha, c'était à portée de main, une petite brindille... Mais il y avait de la lumière qui filtrait par les volets et prise d'une crainte qui m'a submergée, je suis repartie.
Le miracle eu lieu un jour de pluie où je dus m'y reprendre à deux fois, car il y avait un maudit troupeau de cyclistes qui s'était abrité non loin!
La deuxième fut la bonne, là au bord de la route, sur le parking d'une salle des fêtes toute neuve (ou presque) et je saisis une petite branchette, toute trempée en 2 secondes par des seaux de pluie.
Une fois dans ma voiture, je poussais un cri de sioux sauvage!
Et la voilà dans le bac des corys pyg.
Et puis, j'attends un tout petit saule tortueux orange-rouge du pépiniériste près de chez moi. Ouf celui là ne me donnera pas de sueur froide ! Je compte le mettre dans un récipient à flotte dehors.

Petites nouvelles des poissons:

J'ai perdu 3 bettas sur les 12 de ma couvée, des mâles disparus et jamais retrouvés (dans le 120 litres), peu après être rentrés de l'estive.

Il ne me reste plus que 2 kubotaî, un mâle et une femelle que j'essaie de faire reproduire en dernier recours. Je pense que je vais abandonner la maintenance de ce poisson s'il ne m'en reste plus. Très joli, mais trop déprimant. En ce moment ça frétille à qui mieux mieux et la femelle se frotte le ventre des fois contre une feuille. Je n'y connais rien en accouplement de kubotaï (même si j'ai eu une fois des petits disparus ensuite), on verra bien. Là ils sont dans un 10 litres envahi entre autre de mousse de java.

Les micagemmae sont toujours là avec leur unique dame. Les pyg aussi, et les simulans sont égaux à eux-mêmes, increvables. Je bouture à qui mieux du miryophyllum pour qu'ils jouent à cache cache et l'azolla recouvre quasiment tout le bac à la terre de bruyère. (pas de souci de remontée de quoi que ce soit, ça roule!)

Pour les crevettes bleues rili carbon, il me semble qu'il ne m'en reste que 3, des filles. Donc j'ai déposé deux red cherry (sur 6 acquises au début de l'été) qui me restaient avec elles (dont un mâle).
Décidément, il n'y a que les white pearl avec qui je n'ai pas de soucis.
Je renonce également à faire d'autres acquisition de crevettes si les belles colorés passent l'arme à gauche. Et je mettrai des WP dehors l'année prochaine.

J'ai eu droit à une deuxième fleur de bacopa et du coup je la laisse s'échapper, elle part à l'assaut du bac d'à côté!


Voilà,
c'est le printemps !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: bett-as bureau

Message par [AM] » mar. 07 oct. 2014 à 8:47

Trop rigolo les affres du bullage !! :lol:
Ça ne te consolera pas, mais j'ai aussi perdu de façon inexpliquée tous les kubotaï de l'aqua des simplex :|

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » mar. 07 oct. 2014 à 8:53

C'est quand même rageant parce que c'est un poisson qui s'apprivoise bien, qui est joli, vif, sympa à regarder. Si au moins on arrivait à régler le problème de la reproduction, même si on considère qu'il ne vit pas vieux, ce serait jouable.
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: bett-as bureau

Message par ptijo » mar. 07 oct. 2014 à 14:47

J'me sens moins con. Même si c'est dommage pour toi.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: bett-as bureau

Message par Aurélien234 » mar. 07 oct. 2014 à 16:52

Comme je te comprends...
Je passe à la Fnac tous les jours parce que, dans l'un des parterres du hall, il y a une variété de pothos que j'aimerais bien buller... Mais le problème est que le parterre en question est à cinq mètres de l'entrée/sortie. :|
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: bett-as bureau

Message par Gerarducomptoir » mar. 07 oct. 2014 à 18:09

c'est quoi la variété ? y'a p'têt moyen de moyenner un envoi si j'ai :wink:

Répondre