bett-as bureau

Des bacs et projets de 10l. et moins
Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: bett-as bureau

Message par Guillaume_851 » mar. 03 nov. 2015 à 21:39

Avec plaisir :D

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: bett-as bureau

Message par Don Vito » mer. 04 nov. 2015 à 22:29

Mirio, dit à ta maman Formosa de s'activer parce que ça m'intéresse des petits formosa !! D'ailleurs ta plante de Tremlin aussi m'intéresse, elle est trop cool !!

Cet été je suis allé faire un tour de Canoé sur le lac, il y avait des sortes de grandes feuilles aquatiques qui me faisaient penser à des Cryptocoryne géantes. Chaque feuille faisait un bon mètre alors j'ai pas osé en ramener pour mon riparium et ses 37 L ... ^^ Il y avait aussi de la myriophyllum mais je n'ai pas vu ta drôle de plante !

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » mer. 04 nov. 2015 à 23:22

Héhé, j'ai aussi attrapé un brin de ce qui ressemble à du myriophyllum sur la berge! Il est très touffu! :wink:
La dernière fois que j'en avais ramené, les simulans l'avaient aussi dévoré!
En tout cas, pour l'instant, tout ça fait de nouvelles pousses et il y a un bon éclairage dans ce bac là, alors, si ça prend, je t'en réserve aussi.
Sinon, si tu y retournes, j'ai trouvé tout ça après l'école de voile, dans l'un des creux du lac entre les rochers. Il y a aussi de l'éléocharis parvula, tu peux en trouver aussi près du bord de la plage. Egalement de beaux brins d'égéria, mais ça, ça me plaît pas des masses.
Effectivement, j'ai vu de ces grandes feuilles dont tu parles au milieu du lac et aussi d'autres plantes avant le ponton de l'école de voile (potamot?). (Mais celles là étaient plantées dans l'eau, alors, j'ai pas osé... Le stress du bullage :roll: )
Je te tiens au courant pour les formosa, j'espère que ça va continuer sur le même rythme. :D
c'est le printemps !

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: bett-as bureau

Message par Don Vito » jeu. 05 nov. 2015 à 12:46

Ah oui, du Potamot, cela ressemble à ça !

J'avais eu le même problème avec la myrio ... mais je l'avais mis dans le bassin à Carpe Koï, elle n'avait aucune chance X)

ça m'intéresse l'éléocharis Parvula !! je serai plus attentif la prochaine fois que je passerai par là !
Cet été je suis aussi allé faire un tour dans le marais du parc de Brequigny. Il y a des Hydrocotyles. Et on a aussi buller un bout de trèfle aquatique pour le bassin. c'est assez sympa et ça pousse super vite.


J'ai déménagé le mois dernier. Du coup j'ai arrêté le petit riparium :( et j'ai refait mon 54L à neuf. j'ai un grand rebord de fenêtre juste sous un Velux dans mon salon. je réfléchis à y installer une sorte de grand vase (20l) seulement éclairer à la lumière naturelle. Avec quelques formosas ça serait top !

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » jeu. 05 nov. 2015 à 13:24

Ah, j'irais faire un tour à Brequigny, le trèfle, ça me botte! J'allais avec ma grand-mère me promener là-bas quand j'étais petite... Souvenirs, souvenirs...
Dis-moi combien tu veux de formosa, comme ça je te les réserve au fur et à mesure!
c'est le printemps !

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: bett-as bureau

Message par Don Vito » jeu. 05 nov. 2015 à 17:54

Un groupe de 6-7 ça devrait être pas mal !

Je te passerai un bout de trèfle de mon bassin, j'en ai plein ;) L'hiver il ne reste plus que le ryzhome mais ça devrait repartir sans trop de problèmes au printemps.

Le marais est assez sympa quand tu prends le temps d'observer alors hésite pas à y faire un tour si tu as le temps ;)

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » jeu. 05 nov. 2015 à 23:44

Ok! :D
c'est le printemps !

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » ven. 06 nov. 2015 à 18:48

Reçu commande vivante d'aqualiment et j'ai pu donner des collemboles aux lépidarchus qui sont du coup moins timides et foncent dessus. J'ai enlevé les simulans du bac parce que ces derniers étaient trop remuants et plus gros que les lépidarchus, au niveau de la bouffe, il y avait un peu de bousculade. En tout cas je crois que c'est bon pour ces 2 rescapés, ils sont en forme! Ils prennent des reflets dorés. Ils nagent par à coup, un peu le même genre que les galaxys. Je peux approcher le nez de la vitre, ils ne fuient plus. C'est la fête aux collemboles chez les formosa également!
c'est le printemps !

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: bett-as bureau

Message par combattantdusiam » dim. 08 nov. 2015 à 20:09

Content pour tes petits protégés :D

En parlant de protégé, le cyperus haspan présent dans le bac des jeunes betta au début du fil est devenu quoi ?
Le bac est toujours en route ? T'aurais pas une photo? Sitouplaiiiiiit :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » dim. 08 nov. 2015 à 22:45

Alors, petit résumé:
Ras le bol des cypérus haspans dont les tiges devenaient toutes molles et de leurs têtes qui voulaient repartir à faire d'autres tiges, la prêle à gauche du bac a crevé et l'été est arrivé alors j'ai flanqué des bettas dehors pour l'estive. Bac qui vit ses dernières semaines:
Image
J'ai refait le bac avec de la terre de bruyère acide pour mes néons simulans. Expérience calamiteuse... Une grande partie de ma troupe a été décimée:
Fil:
viewtopic.php?f=33&t=4051&hilit=bruy%C3%A8re
Image
J'ai donc refait le bac à la rentrée de cette estive (sept.2015) pour les bettas de nouveau ( ils sont 9 restants) avec des red cherry qui peuvent se planquer. Il n'y a que le dracaena du début qui a survécu à toutes ces péripéties!
Image
Ça a repoussé depuis d'ailleurs!
c'est le printemps !

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: bett-as bureau

Message par combattantdusiam » dim. 08 nov. 2015 à 23:35

Merci ! :D
Donc je vais abandonner mon idée d'haspan en intérieur, pour me tourner vers le bon vieux alternifolius :mrgreen:
Sinon, bravo, tu as vraiment un don pour les beau bac :shock:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » dim. 08 nov. 2015 à 23:47

Merci combattant, c'est gentil !
c'est le printemps !

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: bett-as bureau

Message par Willou » lun. 09 nov. 2015 à 0:59

Très beaux bacs, dommage qu'ils se soient révélés instables.
Cela dit, avec une ch'tite pompinette... :twisted:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » lun. 09 nov. 2015 à 1:04

Bon, ben pisque c'est comme ça, je vais rechanger de signature, na! :evil:
c'est le printemps !

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: bett-as bureau

Message par Tritium » lun. 09 nov. 2015 à 11:42

Très joli :)
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre