bett-as bureau

Des bacs et projets de 10l. et moins
Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » jeu. 12 nov. 2015 à 14:52

Merci Tritium! :wink:
Don Vito, ça y est, la maman vient d'en faire un 6ème, ça te va si on les laisse grandir 2/3 semaines ? Et puis hop, je te les file !
c'est le printemps !

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: bett-as bureau

Message par Don Vito » dim. 15 nov. 2015 à 12:07

Vite ! je me dépêche de leur préparer un foyer d'accueil !

Finalement, après réflexion, je vais refaire mon 37L aquascaping pour les accueillir ! Il n'est plus entretenu depuis que j'ai déménagé. Le tapis de HCC fait au moins 5CM et commence à se déplanter ... Les Formosas sont un peu timides il me semble alors je vais le refaire de manière à ce que les 3/4 du bac soient très sombres, il y aura juste un tout petit coin dégagé pour la HCC.

Chez toi ils sont à l'eau du Robinet ?

Et la plante de Tremelin, qu'est-ce qu'elle donne !?

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » dim. 15 nov. 2015 à 13:37

Actuellement les formosa ne sont pas spécialement timides, en tout cas dès qu'il y a à manger ils viennent. J'ai des collemboles, ils ont l'air d'apprécier, je peux t'en filer pour démarrer une souche. (C'est trop facile à garder, il n'y a quasiment rien à faire!)
L'eau est mi-robinet, mi eau osmosée (j'étais à l'eau de pluie, mais on a fait démousser le toit, ils ont mis du produit alors j'attends que la pluie nettoie tout ça).
Les plantes de Trémelin se sont bien déplumées et elles font de nouvelles pousses et des racines, il faut voir ce que ça va donner dans le temps , en tout cas je peux t'en donner quelques pieds sans soucis.
Je vais faire une photo pour que tu vois tout ça.:wink:
c'est le printemps !

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: bett-as bureau

Message par Don Vito » dim. 15 nov. 2015 à 21:29

Ok, ça ressemble un peu à l'eau de chez mon 37L, ça ne leur fera pas un trop gros choc !

Tu peux regarder sur mes sujets si jamais il y a quelques unes de mes plantes qui t"intéressent en plus de Menianthes Trifoliata ! (HCC, Rotala, Calisia Repens, H. difformis, papyrus nain ... ).

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » mer. 18 nov. 2015 à 18:59

Image
Voilà, c'est l'automne! Les feuilles tombent! :mrgreen: Mais ça fait donc des nouvelles feuilles et racines, à voir dans le temps.
Don Vito, je préfèrerais qu'on continue en MP, là je sature sur le forum, j'ai besoin de faire un break. Salut les gens! :arrow: :wink:
c'est le printemps !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: bett-as bureau

Message par domi03 » mer. 18 nov. 2015 à 19:57

Reviens vite :D

Répondre