bett-as bureau

Des bacs et projets de 10l. et moins
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: bett-as bureau

Message par [AM] » mer. 08 janv. 2014 à 3:53

Ca me rassure, tes kubotaïs sont (étaient) aussi maigrichons et cagneux que les miens à l'achat ! Ils commencent juste à s'arrondir un peu, et se jettent toujours sur la bouffe comme des fous... Mais alors, quelle merveille la couleur de ces poissons : ta photo leur rend bien hommage, des bijoux, on dirait qu'ils ont l'éclairage intégré ! 8)

Sinon ce bac aussi semble très jeune, wait'n pousse, pour singer Maître Yoda (les lecteur d'Aquagora et autres Aqua-IdF comprendront !). La vue de dessus est très jolie, j'aime beaucoup. Du potentiel, comme dans tous tes autres bacs, on a hâte de voir ça d'ici quelques semaines !

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: bett-as bureau

Message par vivi » mer. 08 janv. 2014 à 8:05

Félicitations Mirio, c'est juste beau tout ça :D et tes petits bettas me font bien envie, déjà si colorés!!

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: bett-as bureau

Message par ptijo » mer. 08 janv. 2014 à 8:10

Mirio a écrit :Tout à fait exact, ptijo, ils étaient tout jeunes à l'époque de la photo et l'acclimatation a été délicate, mais ils ont bien changés! Les femelles surtout, se sont bien arrondies! Comme ils ne sont pas faciles à prendre, (ils bougent tout le temps), j'ai repris une photo datant de leur arrivée. D'ailleurs sur la photo de l'aqua "dessous", on les devine, c'est vrai aussi, qu'elle idée d'être habillé en vert, comment voulez-vous qu'on les voit bien!
Eh oui Desti, ils sont bien beau ces poissons, mais bien délicats et ce sont ceux de mes locataires qui m'inspirent le plus d'inquiétude, parce que les voir disparaître un à un, ce n'est guère rassurant...
Ah bah voilà :) Ils étaient gaulés comme mes Amandae qui revenaient d'estive sur mon balcon :roll: :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: bett-as bureau

Message par samlasfar » mer. 08 janv. 2014 à 14:24

Pareil juste magnifique cette photo :shock:
ptijo fait gaffe vla la concurrence :D

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » ven. 10 janv. 2014 à 10:06

Dans mon cas l'appareil qui fait beaucoup pour la photo... Et comme je ne me suis toujours pas penchée sur la question le résultat est inégal....

Nous arrivons au bac des corys pygmaeus qui n'ont pas voulu poser hier soir. J'avoue que me suis amusée à trafiquer l'éclairage pour faire un paysage sombre, d'ailleurs je vais le laisser parce que ça me fait mal au cœur tous les matins de leur balancer de la lumière forte en pleine poire, à chaque fois c'est la panique!

Image

Une habitante plus coopérative:

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]

Il s'en est passé des choses dans ce bac: mes premiers bébés pygmaeus, mes premiers bébés white pearl et blue Jelly, mes premiers bébés bettas...

Bon, pour finir avec mes derniers hôtes qui ont aussi été mes premiers poissons, voici les néons simulans qui ont droit de cité au salon (j'ai du revoir mes prétentions à la baisse, je voulais un 2000 litres et... Non je rigole! Je voulais 1 mètre de façade, j'ai dû descendre à 60 cm, mais c'est quand un même un 120 litre, hyper pratique pour faire du jardinage :roll: parce que avec une hauteur d'eau conséquente, genre on se noie dedans à chaque fois qu'on essaie d'atteindre le fond....)

[/u[url=http://www.servimg.com/image_pr ... .jpg[/img]rl]

Ca ce sont de supers poissons! Par contre j'ai raté l'expérience en low-tech avec eux.

J'avais mis eau de pluie et osmosée, feuilles de chênes, fruits d'aulne, myriophyllum demersum, pistias, une éléocharis vivipara qui devenait magnifique et commençait à s'installer partout, aselles, vers aquatiques, viré le filtre (gardé chauffage, je suis frileuse pour eux), et au bout d'un mois et demi, j'ai eu un instant de panique quand je les ai vu attroupés près de la surface en respirant vite et d'une manière saccadée. Je n'ai pas osé poursuivre plus loin l'expérience... Les aselles avaient quasi toutes disparu ainsi que les vers aquatiques. :?:
Est-ce qu'il aurait fallu continuer à faire marcher la pompe sans filtration pour oxygéner le bac?

Par contre je garde un super souvenir des poissons en train de chasser et fureter partout!

Voilà, maintenant je crois qu'il ne me reste plus qu'à lancer ma première poubelle! :D
c'est le printemps !

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: bett-as bureau

Message par samlasfar » ven. 10 janv. 2014 à 17:14

Hum comme l'a dit recemment vivi, c'est 80cm de façade minimum pour maintenir des innesi correctement. :twisted:
Modifié en dernier par samlasfar le ven. 10 janv. 2014 à 18:46, modifié 1 fois.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: bett-as bureau

Message par [AM] » ven. 10 janv. 2014 à 17:17

Alors j'espère que c'est du second degré, Sam', parce que Vivi l'a dit en se moquant justement ! :D

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: bett-as bureau

Message par samlasfar » ven. 10 janv. 2014 à 18:14

C'était surtout une attaque aux vendeurs du rayon aquario :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: bett-as bureau

Message par Nathaucarre » ven. 10 janv. 2014 à 19:11

Ils sont jolis, tes bacs :). Ce que c'est beau, des kubotais :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » ven. 10 janv. 2014 à 21:40

Merci à vous tous pour votre accueil! :D
c'est le printemps !

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: bett-as bureau

Message par desti » ven. 10 janv. 2014 à 21:48

Les simulans c'est juste des bijoux quand même.
Bears, beets, battlestar galactica.

biquette
Messages : 157
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014 à 13:39
Localisation : Dans la Drome profonde

Re: bett-as bureau

Message par biquette » ven. 10 janv. 2014 à 22:15

samlasfar a écrit :Hum comme l'a dit recemment vivi, c'est 80cm de façade minimum pour maintenir des innesi correctement. :twisted:
Mes axolotl les aiment bien ceux là ! :mrgreen:

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » sam. 11 janv. 2014 à 0:44

Je viens de finir de tout débrancher dans mon bureau, j'ai craqué, mais je vais rester vigilante...

Quel silence assourdissant! Ca fait un choc!
c'est le printemps !

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: bett-as bureau

Message par samlasfar » sam. 11 janv. 2014 à 0:54

Si j'étais toi je laisserais les masses filtrantes dans les bacs et je les retirerais une par une pour ne pas déstabiliser ton bac d'un coup.
Ri

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » sam. 11 janv. 2014 à 1:29

AH! Trop tard...
Il n'y avait qu'une mousse dans chaque bac, sauf celui de la maman des bébés bettas. C'étaient de toutes petites pompes ou des filtres exhausteurs. :roll:
c'est le printemps !

Répondre