Tentative de petit bac

Des bacs et projets de 10l. et moins
Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Tentative de petit bac

Message par Gerarducomptoir » lun. 20 janv. 2014 à 20:51

Bn bah voila le premier des 3 bacs que j'ai récupéré aux enchères

Il fait 8,5L et accueillera vraisemblablement un betta (que je choisirai parmi les plus mourants dans les mouroirs de jardineries, jamais pu supporter de les voir crever la dedans...tant pis si il est pas beau)

Il est éclairé avec la lampe a pince noire (dont j'ai déja bouffé le nom) et si ca marche pas j'ai acheté plein de lampes diférentes chez le suédois pour faire des tests (qui vivra verra)

Sinon voila une photo que je n'arrive pas a remettre dans le bon sens...navré

Image

Ca manque sûrement de plantes (encore que...) mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main (pas grand chose) et une racine que j'ai retrouvée a la cave...

Je suis pas trop trop mécontent du résultat, mais ma pouzzolane est vraiment grossière, et c'est pas évident de planter qq chose la dedans...enfin on verra là encore...

Bon et bien c'est tout :mrgreen:

Edit: en regardant la photo, j'ai trouvé que j'avais été radin sur les flottantes, j'en ai donc rajouté une bonne poignée pour faire un peu plus vert au dessus

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Tentative de petit bac

Message par Amandine » lun. 20 janv. 2014 à 21:07

Cà fait drôle cette racine "en l'air" mais çà donne un bon rendu en tout cas :)

Pour la petite lampe à pince dont tu parles, pour des petits bacs et des plantes pas trop gourmandes moi elle me satisfont bien :)

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Tentative de petit bac

Message par Gerarducomptoir » lun. 20 janv. 2014 à 21:17

Oui pour de l'anubias et de la mousse,je suis pas trop inquiet



Ma crypto m'inquiète d'avantage, je doute qu'elle adore le sol a granulométrie énorme...mais bon c'était un "rejet" de mon gros pied mère alors je risque pas grand chose la aussi
et c'est vrai que la racine touche pas tout a fait le sol, j'ai eu de la chance qu'elle rentre la dedans,mais c'est les parois qui la tiennent

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Tentative de petit bac

Message par ptijo » lun. 20 janv. 2014 à 21:25

Il fait mal au cou ton bac !

Même si, à mon gout, le sol aurait pu/du être plus fin, j'pense qu'un Betta sera heureux la dedans.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Tentative de petit bac

Message par Gerarducomptoir » lun. 20 janv. 2014 à 21:27

Oui, je pensais pas que ma pouzzolane était si grosse, et une fois que j'avais dégommé le sac, j'avais pas envie de gacher...

Sinon pour le mal de cou, désolé...la photo est a l'endroit dans mes dossier, mais a l'envers dans l’hébergeur ca m'a jamais fait un truc pareil

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Tentative de petit bac

Message par ptijo » lun. 20 janv. 2014 à 21:28

héhé, en fait, c'est pas vrai. y'a un bouton de rotation quand tu affiches la photo ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Tentative de petit bac

Message par Gerarducomptoir » lun. 20 janv. 2014 à 21:42

Ah ouais :mrgreen:

me coucherai moins con ce soir (et c'est pas du luxe)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Tentative de petit bac

Message par Fincasor » mar. 21 janv. 2014 à 22:24

Gerarducomptoir a écrit :et une racine que j'ai retrouvée a la cave...
Ben dis donc, y a des jolies choses dans ta cave ! 8)

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Tentative de petit bac

Message par Gerarducomptoir » mer. 22 janv. 2014 à 7:55

Ouais,des vestiges de mes premières expériences aquariophiles de quand j'avais 12-13 ans et que mes parents fournissaient le budget (époque merveilleuse quoique moins libre :mrgreen: )

Me suis refait un bac chez eux (le 3 eme de l'enchère) un 40L, ou j'ai aussi utilisé que des trucs de la cave (2 vieilles racines, un sol bizzare...) quand il sera fini j'en mettrais qq images, mais là il manque de qq chose...mais je sais pas quoi (c'est embêtant )

Sinon j'ai trouvé mon combattant hier à Jardi truc , un blanc rosé, avec le bout des voiles bleutés, qui avait l'air d'avoir du mal a respirer dans sa boite (pffff) et qui avait l'air scotché au fond, je l'ai négocié à 1€, je suis sûr qu'il allait finir aux WC sous peu cette pauvre bête et tant pis pour l'autre magnifique et bien portant qui était juste a coté,j'espère qu'il se trouvera une p'tite famille sympa ...

Sinon le mien, en une nuit chez moi, il nage de partout et a pris son premier repas ce matin. Il apprécie particulièrement de se coincer entre les feuilles de la cordilyne et de ne plus bouger...pour mieux attaquer des trucs que lui seul voit... ça devrait le faire :D

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Tentative de petit bac

Message par Fincasor » mer. 22 janv. 2014 à 21:31

Gerarducomptoir a écrit :Sinon j'ai trouvé mon combattant hier à Jardi truc , un blanc rosé, avec le bout des voiles bleutés
Belle action…
Mais vilaine couleur ! :twisted:

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Tentative de petit bac

Message par Mirio » mer. 22 janv. 2014 à 22:15

Bah, une horreur! Une petite photo du trognon betta? Ca ne peut pas être si vilain ces seigneurs! :D
c'est le printemps !

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Tentative de petit bac

Message par Gerarducomptoir » jeu. 23 janv. 2014 à 12:24

Fincasor a écrit :
Gerarducomptoir a écrit :Sinon j'ai trouvé mon combattant hier à Jardi truc , un blanc rosé, avec le bout des voiles bleutés
Belle action…
Mais vilaine couleur ! :twisted:
oui il est pas très beau, ma copine n'aime pas du tout, moi je le trouve...allez original, mais bon le voir nager et manger comme il le fait après l'avoir vu en train de crever dans son espèce de mini récipient, ça me fait plus plaisir qu'un beaucoup plus beau

et puis il est marrant, il se coince dans les feuilles de la crypto pendant vraiment longtemps, j'arrive presque a croire qu'il arrive pas a se dégager...et pis nan :mrgreen:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Tentative de petit bac

Message par Amandine » jeu. 23 janv. 2014 à 14:36

Allez, moi je fais ma méchante :twisted:

C'est bien de vouloir "faire une bonne action" en prenant un malade de toute évidence pas en bon état et en plus en le négociant ...
Mais bon faut pas oublier que les animaleries en ont rien à foutre... Il est mort ? Ben c'est pas grave on le déclare comme tel et le fournisseur nous en renverra autant lors de la prochaine livraison. De toute façon c'est du COMMERCE et ils en ont vraiment rien à faire ...
Donc quoi qu'on fasse on aura toujours le droit de voir des pauvres bettas malheureux dans toutes les animaleries ou on ira ...
Bref ....
Pis en même temps faut pas non plus oublier d'acheter TOUS les poissons rouges (et autres variétés) qu'ils vendent car faut pas oublier que beaucoup finiront aussi dans les toilettes dans quelques mois/années ...

*mode méchante off*

Je comprends bien ton raisonnement Gérarducomptoir, mais, cela n'a rien à voir avec toi car je n'ai absolument rien contre toi :wink: , mais c'est juste que moi çà m'agace de toujours voir/lire "j'ai fais ma BA en prenant un betta (ou autre) mal en point à l'animalerie"
pffffffffff

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Tentative de petit bac

Message par samlasfar » jeu. 23 janv. 2014 à 17:59

Bah ça en fait toujours un de moins qui finira sa vie dans 10 cl d'eau :wink:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Tentative de petit bac

Message par Amandine » jeu. 23 janv. 2014 à 19:59

Ben non parce que 1 vendu = plusieurs de recommandés ...

Répondre