Pico-low

Des bacs et projets de 10l. et moins
Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Pico-low

Message par Guillaume_851 » lun. 01 sept. 2014 à 19:13

trop mimi le poisson =D

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Pico-low

Message par herpo44 » lun. 01 sept. 2014 à 20:20

:shock:
Ils étaient pas noirs les miens !?
T'as réussi a avoir des mâles et femelles ?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pico-low

Message par ptijo » lun. 01 sept. 2014 à 20:50

On verra ce que Miss Killies en dit, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de plante de surface. Et si j'en juge par rapport au planquage relativement récurrent de ma femelle, je dirais qu'il n'y a pas assez de recoins/cachettes.

Je couperais bien les tiges JmeSouviensJamaisDuNom (à gauche) en 2-3 pour commencer un gros bosquet qui finira par monter au plafond.

Après, j'me goure peut-être :?:

C'est une bouteille qu'on voit allongée dans le fond ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Pico-low

Message par combattantdusiam » lun. 01 sept. 2014 à 20:59

Oui, l'élodée pourrait être recoupée pour créer un bosquet :wink:
Mais ça manque un peu de plante je trouve :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Manue34
Choupinette
Messages : 175
Enregistré le : ven. 06 juin 2014 à 14:33
Localisation : 34

Re: Pico-low

Message par Manue34 » mar. 02 sept. 2014 à 10:03

En fait, avant même d'avoir lu vos messages, j'avais rassemblé un nouveau bouquet d'Elodée en faisant du jardinage dans les bacs de la maison. Donc, ça sera fait dans la journée (pas durant la pause à midi, je pourrais pas, je vais nager à la plage... :mrgreen: ).

Pour la surface, je vais ré essayer, mais j'ai du mal avec les flottantes. Celles que j'avais introduites dans ce bac ont crevé. Et à la maison, ça pousse chez les crevettes un peu de limnobium et de salvinia, mais pas dans l'autre (limnobium disparu et la salvinia végète et devient maronnasse). Et je trouve pas de pistia mini (que de l'ENORME). Je t'en aurais bien demandé, PtiJo, mais ma réu sur Panam a été déplacée et je ne pourrais me rejoindre à votre mini-bourse (et pis j'ai pas grand chose à échanger).

Et puis, faut aussi que je trouve des coins de bacs et une petite vitre. Pour l’instant j'ai bricolé un couvercle avec une chemise plastifiée, le look est pas terrible, on dirait du Moulick de bureau...

edit / ps. Oui P'titJo, c'est une bouteille tombée derrière l'aqua. Merci, je vais la retirer.
Modifié en dernier par Manue34 le mar. 02 sept. 2014 à 10:13, modifié 1 fois.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pico-low

Message par [AM] » mar. 02 sept. 2014 à 10:12

pas durant la pause à midi, je pourrais pas, je vais nager à la plage
:shock: Mais c'est quoi cette provoc' Choupinette ?! :lol:

Avatar du membre
Manue34
Choupinette
Messages : 175
Enregistré le : ven. 06 juin 2014 à 14:33
Localisation : 34

Re: Pico-low

Message par Manue34 » mar. 02 sept. 2014 à 10:16

Une petite provoc, je reconnais... C'est moche... :?
Bon rassure toi, l'eau est fraîche (à peine 22°C) et l'écart avec la température de l'air est tel que c'est presque, comment dire...

Non, vaut mieux que j'arrête, je crois.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pico-low

Message par [AM] » mar. 02 sept. 2014 à 10:19

Oui c'est ça, arrête, 'll be better :evil: Moi, pour la pause de midi, j'vais balader les chiens dans les rues de Colombes... Tout de suite, c'est moins Sea, Sex and Sun :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pico-low

Message par ptijo » mar. 02 sept. 2014 à 15:59

Manue34 a écrit :En fait, avant même d'avoir lu vos messages, j'avais rassemblé un nouveau bouquet d'Elodée en faisant du jardinage dans les bacs de la maison. Donc, ça sera fait dans la journée (pas durant la pause à midi, je pourrais pas, je vais nager à la plage... :mrgreen: ).

Pour la surface, je vais ré essayer, mais j'ai du mal avec les flottantes. Celles que j'avais introduites dans ce bac ont crevé. Et à la maison, ça pousse chez les crevettes un peu de limnobium et de salvinia, mais pas dans l'autre (limnobium disparu et la salvinia végète et devient maronnasse). Et je trouve pas de pistia mini (que de l'ENORME). Je t'en aurais bien demandé, PtiJo, mais ma réu sur Panam a été déplacée et je ne pourrais me rejoindre à votre mini-bourse (et pis j'ai pas grand chose à échanger).

Et puis, faut aussi que je trouve des coins de bacs et une petite vitre. Pour l’instant j'ai bricolé un couvercle avec une chemise plastifiée, le look est pas terrible, on dirait du Moulick de bureau...

edit / ps. Oui P'titJo, c'est une bouteille tombée derrière l'aqua. Merci, je vais la retirer.
J'en ai mis de coté à jeter si pas prise à la bourse. Mais j'peux aussi en remettre un peu dans le bac si tu passes sur Paris d'ici 1 mois ? J'pourrais aussi te filer de la Salvinia, Riccia et/ou Lemna trisulca.
Comme tu veux.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Pico-low

Message par Moulick » mer. 03 sept. 2014 à 11:55

Manue34 a écrit :. Pour l’instant j'ai bricolé un couvercle avec une chemise plastifiée, le look est pas terrible, on dirait du Moulick de bureau....
:shock: mais c'est quoi cette provoc' Choupinette?! :lol:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Manue34
Choupinette
Messages : 175
Enregistré le : ven. 06 juin 2014 à 14:33
Localisation : 34

Re: Pico-low

Message par Manue34 » lun. 08 sept. 2014 à 10:18

ptijo a écrit : J'en ai mis de coté à jeter si pas prise à la bourse. Mais j'peux aussi en remettre un peu dans le bac si tu passes sur Paris d'ici 1 mois ? J'pourrais aussi te filer de la Salvinia, Riccia et/ou Lemna trisulca. Comme tu veux.
La bourse est passée et j'espère que tu n'as pas jeté tous les "restes" ( si restes il y avait). La salvinia, il m'en reste, mais je peux bien un peu de riccia et/ou lemna.
J'ai tardé jusqu'à avoir mes dates fixes. Je serais à Paris les 23/24 septembre et peut-être le 25. Je passerai en MP pour les détails.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pico-low

Message par ptijo » lun. 08 sept. 2014 à 12:31

Ah zut, riccia j'en ai viré pour tondre la mousse de ce WE. Lemna trisulca, par contre, c'est dehors donc j'en ai pléthores.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Pico-low

Message par herpo44 » lun. 08 sept. 2014 à 13:00

C'est où Pléthores Image

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Pico-low

Message par flo » dim. 14 sept. 2014 à 13:43

ben, c'est dehors, qu'il a dit ! (faut suivre un peu, Harry-beau !)
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Répondre