Pico 4 litres

Des bacs et projets de 10l. et moins
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Pico 4 litres

Message par combattantdusiam » lun. 23 juin 2014 à 15:32

Après l'élevage des alevins guppy à fin de nourrir ses poissons rouges
Après la naissance qui adoucit ses moeurs
Voici la nouvelle mode, Tritri veut faire un élévage de sangsues :roll: mais pas à des fin de nourriture vivante cette fois-ci
Quand je disais qu'il était devenu gentil avec les animaux ! :twisted:

De toute façon, je crois que Desti fait, déjà, l'élevage pour tout le monde :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Mifaon
Messages : 236
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 à 16:44
Localisation : Saint Dizier 52
Contact :

Re: Pico 4 litres

Message par Mifaon » lun. 23 juin 2014 à 16:13

combattantdusiam a écrit :Ahlala, le second degré ! Les tanichthys sp Desti, sont en fait des Poissons Rouges :mrgreen:
Moi, même les crevettes je les mettrais pas là dedans ! :twisted:
Désolée, je n'avais pas tout suivi ! :lol:

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Pico 4 litres

Message par ravasof » lun. 23 juin 2014 à 20:43

Par contre l'eau est vraiment hyper trouble... j'espère que ca va s'arranger d'ici à jeudi... :? Les physes sont tous/toutes (on dit un ou une physe?) à la surface.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Pico 4 litres

Message par combattantdusiam » lun. 23 juin 2014 à 21:25

"Toutes", une physe ! :wink:
Modifié en dernier par combattantdusiam le lun. 23 juin 2014 à 23:48, modifié 1 fois.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Pico 4 litres

Message par samlasfar » lun. 23 juin 2014 à 21:29

ravasof a écrit :Par contre l'eau est vraiment hyper trouble... j'espère que ca va s'arranger d'ici à jeudi... :? Les physes sont tous/toutes (on dit un ou une physe?) à la surface.
Manque d'oxygène :?:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Pico 4 litres

Message par Tritium » lun. 23 juin 2014 à 21:45

escargots à la surface = pollution, c'est mauvais signe...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Pico 4 litres

Message par ravasof » lun. 23 juin 2014 à 21:46

C'est possible qu'il y ait deja pollution alors que le bac date d'hier soir ? :shock:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pico 4 litres

Message par ptijo » lun. 23 juin 2014 à 23:32

combattantdusiam a écrit :
ravasof a écrit :Par contre l'eau est vraiment hyper trouble... j'espère que ca va s'arranger d'ici à jeudi... :? Les physes sont tous/toutes (on dit un ou une physe?) à la surface.
"Toutes", une physes ! :wink:
techniquement, une physe. :roll:
c'est quand même pas compliqué !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pico 4 litres

Message par [AM] » mar. 24 juin 2014 à 5:30

C'est possible qu'il y ait deja pollution alors que le bac date d'hier soir ?
Il est pas mal "encombré", compte tenu du tout petit volume, donc peu de circulation d'eau. Et si ton bois s'est décidé à relarguer ou à fabriquer de la moisissure, il suffit que le couvercle soit resté fermé pour que ça tourne rapidement, chaleur aidant, à la soupe fermentée :?

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Pico 4 litres

Message par ravasof » mar. 24 juin 2014 à 9:07

Rhooo c'est chiant... je vais la refaire bouillir ce soir alors et changer l'eau. Les killies arrivent jeudi, faut absolument que ca soit prêt.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pico 4 litres

Message par [AM] » mar. 24 juin 2014 à 9:19

Sinon, en solution d'attente éventuelle, tes killies iront très bien dans un bac blindé de cerato ou de najas et/ou avec plein de pistias et de la mousse. Eau de pluie ou Mt Roucous, c'est plutôt mieux.

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Pico 4 litres

Message par ravasof » mar. 24 juin 2014 à 11:33

J'ai ni najas, et quasiment plus de cérato car elle crève à chaque fois. J'ai surtout des anubias, et un chouilla de mousse de java.

Avatar du membre
Mifaon
Messages : 236
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 à 16:44
Localisation : Saint Dizier 52
Contact :

Re: Pico 4 litres

Message par Mifaon » mar. 24 juin 2014 à 12:59

Tu viens juste de mettre ton bac en eau et tu veux déjà y placer des poissons ??? Tu n'as jamais entendu parler du cycle de l'azote et des montées de nitrites dans l'eau neuve fatales aux poissons ? Et en plus dans un si petit volume sujet à déséquilibre, ils ne vont pas faire long feu ! :cry:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pico 4 litres

Message par [AM] » mar. 24 juin 2014 à 13:07

La vérité est quelque part au milieu :wink:

C'est vrai qu'à condition de mettre beaucoup de plantes, y compris en trempette, les nitrites n'ont pas le temps d'apparaître, puisque les plantes vont consommer les déchets azotés avant leur transformation.
C'est également vrai que ça ne fait pas de mal d'attendre au moins une ou deux semaines que le bac s'équilibre un peu et que la microfaune prenne ses aises.

Ravasof, je ne me souviens plus, tu as des poubelles en extérieur ? Parce que ça pourrait être une excellente solution pour accueillir tes killies en attendant que tu aies mieux équilibré leur futur aquarium.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Pico 4 litres

Message par Fincasor » mar. 24 juin 2014 à 15:39

Mifaon a écrit :Tu n'as jamais entendu parler du cycle de l'azote et des montées de nitrites dans l'eau neuve fatales aux poissons ? Et en plus dans un si petit volume sujet à déséquilibre, ils ne vont pas faire long feu ! :cry:
Hopopop, je vois que quelqu'un d'autre n'a jamais non plus lu les trèèèès intéressantes pages du forum expliquant que le cycle ordinairement décrit, avec les épisodes de montées violentes, etc. se produisent essentiellement dans des bacs filtrés ?
Et que dans des bacs sans filtre, avec beaucoup de plantes, le cycle se met en route plus lentement et ne crée pas de pic… :wink:
C'est bien ça les profs de SVT, non ?

Répondre