Pico 4 litres

Des bacs et projets de 10l. et moins
Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Pico 4 litres

Message par ravasof » dim. 22 juin 2014 à 22:00

Voila, j'ai refait mon petit 4 litres cet aprèm, la question est simple : z'en pensez quoi ? :mrgreen:
Il fait un peu vide je trouve, dans mon esprit ça allait déchirer, mais dans la réalité... ben voilà...
Dites moi tout !
Image

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pico 4 litres

Message par ptijo » dim. 22 juin 2014 à 22:37

Moi, je dirais que y'a essentiellement trop d'horizontales (que ça d'ailleurs).

J'utiliserais la (les ?) branche(s) plutôt en diagonale/verticale et accrocherais la mousse aux bouts.
En fonction de ça, faut disposer la boule d'algues, les cailloux et ta plante.

Par contre, dans 4L, dès que tes pistia iront bien, tu ne verra plus que des racines partout :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Manue34
Choupinette
Messages : 175
Enregistré le : ven. 06 juin 2014 à 14:33
Localisation : 34

Re: Pico 4 litres

Message par Manue34 » dim. 22 juin 2014 à 22:38

Cool un pico (re) démarré en même temps que le mien.
Tu peux en dire davantage ? j'ai l'impression que l'eau bouge, y aurait un filtre, ou un exhausteur ?
Et tu comptes mettre quoi dedans ?
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Pico 4 litres

Message par ravasof » dim. 22 juin 2014 à 22:53

Ouais, c'est vrai que ça manque de hauteur en fin de compte ! Le truc pénible c'est que la racine veut flotter. Pourtant je l'ai faite bouillir.
Non il n'y a aucun système de filtration, juste pistias et lentilles d'eau.
Pour le moment il y a 3 physes, mais j'ai pris contact avec un membre du KCF, qui m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème pour y maintenir un couple de chromaphyosemion bivittatum. Je vais donc tenter l'expérience.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pico 4 litres

Message par ptijo » dim. 22 juin 2014 à 23:05

Une fois que la racine sera gorgée d'eau, ce sera plus facile d'arranger le tout :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Pico 4 litres

Message par Tritium » lun. 23 juin 2014 à 7:13

Moi j'aurais enlevé la boule pour mettre à la place un brin qui pousse vite genre cerato ou élodée "pour plus de verticalité" comme dit Ptitjo.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Mifaon
Messages : 236
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 à 16:44
Localisation : Saint Dizier 52
Contact :

Re: Pico 4 litres

Message par Mifaon » lun. 23 juin 2014 à 7:16

Aucun problème c'est vite dit... Faire vivre n'importe quel poisson dans 4 litres, ce n'est vraiment pas une vie pour eux ! :cry:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Pico 4 litres

Message par combattantdusiam » lun. 23 juin 2014 à 8:42

Moi j'y aurais mis des Tanichthys sp Desti, la première fournée, dont a profité Ptijo bien sûr ! :mrgreen:
Ça te va Mifaon ? :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pico 4 litres

Message par [AM] » lun. 23 juin 2014 à 9:02

C'est vrai que les chromaphyo, même s'ils sont assez statiques, sont plutôt gros. Quitte à y mettre du killi, les p. annulati iraient mieux, à mon sens...

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Pico 4 litres

Message par Alex63 » lun. 23 juin 2014 à 9:44

Salut. Je viens juste de m apercevoir qu on était voisine. Je suis dans le Puy de Dome aussi.
Et oui des poissons dans un si petit volume ça peut passer pour une courte période mais tu va vite avoir envie de les mettre dans un bac plus grand.
J ai quatre crevettes dans un 5 litres actuellement pour tenter une hybridation mais ça me fait un peu mal au coeur quand je les regarde la dedans.

Avatar du membre
Mifaon
Messages : 236
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 à 16:44
Localisation : Saint Dizier 52
Contact :

Re: Pico 4 litres

Message par Mifaon » lun. 23 juin 2014 à 12:01

Les Tanichthys sont petits mais d'excellents nageurs, alors dans 4 litres...
En killis, effectivement un couple de Pseudepiplatys annulatus à la rigueur, mais prévoir un autre bac en cas de repro...
Mais perso je suis allergique à cette mode du pico quand il s'agit d'y maintenir des êtres vivants, même pour un Betta ! :|

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Pico 4 litres

Message par ravasof » lun. 23 juin 2014 à 12:14

Tritium : oui ca aurait fait plus joli, le problème c'est que je n'arrive pas a garder la cérato chez moi. Elle perd ses aiguilles et dépérit à chaque fois... :?
Mifaon : c'est vrai que je me suis complètement fiée à ce que m'a dit le monsieur, à savoir que ca convenait très bien pour la maintenance et la repro. Mais je te cache pas que je pense déjà à revendre ce petit 4 litres pour le remplacer par quelque chose d'un peu plus grand, genre 6-8l. Disons que ca sera leur demeure pour le début, mais je pense rapidement les mettre dans un peu plus grand.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Pico 4 litres

Message par combattantdusiam » lun. 23 juin 2014 à 12:52

Ahlala, le second degré ! Les tanichthys sp Desti, sont en fait des Poissons Rouges :mrgreen:
Moi, même les crevettes je les mettrais pas là dedans ! :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pico 4 litres

Message par ptijo » lun. 23 juin 2014 à 12:55

ravasof a écrit :Tritium : oui ca aurait fait plus joli, le problème c'est que je n'arrive pas a garder la cérato chez moi. Elle perd ses aiguilles et dépérit à chaque fois... :?
Mifaon : c'est vrai que je me suis complètement fiée à ce que m'a dit le monsieur, à savoir que ca convenait très bien pour la maintenance et la repro. Mais je te cache pas que je pense déjà à revendre ce petit 4 litres pour le remplacer par quelque chose d'un peu plus grand, genre 6-8l. Disons que ca sera leur demeure pour le début, mais je pense rapidement les mettre dans un peu plus grand.
Garde le. 4L, ça sert toujours. Pour ranger le bazar et servir d'hôpital ou de temporaire lors d'opérations sur les bacs.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Pico 4 litres

Message par Tritium » lun. 23 juin 2014 à 13:15

Ou pour l'élevage de sangsues, je suis sur que ça leur irait :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre