Camillarium 4L

Des bacs et projets de 10l. et moins
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Camillarium 4L

Message par ptijo » mer. 09 juil. 2014 à 22:47

Le fleuriste d'à coté s'appelle "O Fleurs de Camille", comme ma gosse. Du coup, quand elle et sa mère y vont, la petite a le droit à un truc gratuit. L'autre jour, elle revient avec un Lucky Bamboo de près de 80cm... Après l'avoir jeté dans un mini-vase puis collé dans un coin, sa mère l'a "oublié". Du coup, en discutant avec la gosse, on a décidé que c'était une bonne idée de le placer dans le coin de la fenêtre... dans un vrai vase... avec des crevettes dedans :mrgreen:

Résultat des courses :
Image
Image

Comme indiqué, y'a la tige de Dracaena sanderiana, une bouture d'Anthurium (donné par ma grand-mère y'a 2 Noël et qui zone en haut d'une étagère de la cuisine) et un peu de Fontinalis (fourni par Desti). Y'a aussi quelques galets noirs au fond. En fait, c'est pas terrible... Mais, au départ, c'était pour pouvoir voir... des Neocaridina davidii var 'Sakura Orange' :mrgreen:
Bon, en fait de sakura, ce sont des transparentes légèrement orange. Mais bon, c'est toujours ça. Ces dernières sont toujours dans leur 1L en attendant que l'eau finisse de se faire.

Je bricolerais surement une espèce de couvercle pour limiter l'évaporation. Bref, j'ai encore un vase à crevettes !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Camillarium 4L

Message par Guillaume_851 » mer. 09 juil. 2014 à 23:59

A l’affût de la moindre opportunité :P

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: Camillarium 4L

Message par MissTache » jeu. 10 juil. 2014 à 1:10

Super ! :wink: Je vais te piquer l'idée du vase comme excuse pour y coller des bestioles :mrgreen:

Un jour ta femme va poser son verre d'eau sur la table, revenir 5 min après... Des aselles le peupleront avec une poignée de gravier :lol: :lol: :lol: Et toi posé sur le canapé l'air de rien, juste un oeil qui dépasse du journal, que tu tiendras à l'envers ppppfffff mouahahahaha :lol: :mrgreen: :lol:

Roooh désolée, c'est mon quart d'heure de folie, quand je commence à fatiguer, prête à dormir :wink:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Camillarium 4L

Message par [AM] » jeu. 10 juil. 2014 à 3:20

C'est moche d'instrumentaliser une pauv' gosse innocente comme ça, PtiJo :twisted: :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Camillarium 4L

Message par ptijo » jeu. 10 juil. 2014 à 7:01

Hehehe! Presque pas instrumentalisée. J'ai préféré faire un grand tour de la question avant, histoire d'éviter une redite du coup du Betta. Ceci dit, c'est sûr que c'est profité :)

Pour la table, c'est mort. J'ai déjà essayé et "ça n'a rien à foutre là où on mange"... On ne peut pas gagner tout le temps :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Camillarium 4L

Message par Tritium » jeu. 10 juil. 2014 à 7:44

Ça me fait penser, de mes deux dracamachin, l'un a fait une fulgurante poussée la semaine dernière, genre 4 grosses feuilles. Ils ne sont pas dans le même bac, et j'avais augmenté les doses de nourriture dans son bac.
Il a besoin de beaucoup d'azote pour pousser ? Ou alors c'est qu'il s'était remis du mordillage de feuilles par mon chat ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Camillarium 4L

Message par ptijo » jeu. 10 juil. 2014 à 9:46

Hum... celui qui est dans le Riparium (avec les formosa) a poussé énormément aussi. Ceux qui sont dans le Flowall, arrosé à l'eau de changement de bac, non. (Mais il n'est pas terrible ce Flowall de toutes façons)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Camillarium 4L

Message par Gerarducomptoir » jeu. 10 juil. 2014 à 12:23

MissTache a écrit :Super ! :wink: Je vais te piquer l'idée du vase comme excuse pour y coller des bestioles :mrgreen:

Un jour ta femme va poser son verre d'eau sur la table, revenir 5 min après... Des aselles le peupleront avec une poignée de gravier :mdr: :mdr: :mdr: Et toi posé sur le canapé l'air de rien, juste un oeil qui dépasse du journal, que tu tiendras à l'envers ppppfffff mouahahahaha :mdr: :mrgreen: :mdr:

Roooh désolée, c'est mon quart d'heure de folie, quand je commence à fatiguer, prête à dormir :wink:
Faudra quand même que tu penses a me filer l'adresse de ton dealer,parceque toutes tes interventions nocturnes m'ont fait marrer :twisted:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Camillarium 4L

Message par pepejul » jeu. 10 juil. 2014 à 12:57

Les anthuriums en trempette sont tous crevé chez moi...malgré de nouvelles feuilles jeunes et fières au début....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Camillarium 4L

Message par Roland13 » jeu. 10 juil. 2014 à 15:24

Mon micro 3l aussi a été crée pour modifier le vase (ennuyeux car vide) du lucky bambou de notre salle de bain.
J'avais constaté que c'était un des rare vase de la maison où l'eau était toujours clair. Quand j'ai trouvé un forum parlant des bacs low-tech et des pico, l'idée m'est venue.
Par contre tu est bien plus doué que moi qui débute pour équilibrer ces petits écosystèmes.
Il fait combien de litres ce vase ?
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Camillarium 4L

Message par Roland13 » jeu. 10 juil. 2014 à 15:27

Par contre ton CAF semble plus élevé que le mien (Coéficient d'Acceptation Féminin) ... J'ai lutté dur pour un second bac dans la maison. Je lui ai pas encore parlé du bassin qui allait apparaître dans le jardin... :twisted:
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Camillarium 4L

Message par combattantdusiam » jeu. 10 juil. 2014 à 15:27

Toi aussi tu as besoin de lunette ? Y'a écrit 4L en GRAND dans le titre ! :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Camillarium 4L

Message par Roland13 » jeu. 10 juil. 2014 à 15:28

Je viens de voir en envoyant mon message :oops: :oops: :oops:
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Camillarium 4L

Message par ptijo » jeu. 10 juil. 2014 à 18:04

pepejul a écrit :Les anthuriums en trempette sont tous crevé chez moi...malgré de nouvelles feuilles jeunes et fières au début....
Ah mince... j'ai confondu avec quoi alors... j'étais pourtant sûr que des gens en avaient en trempette ici :shock: :?:
Bon, au pire, je virerais cette bouture là. Pas très grave.
Rolandetisabelle a écrit :Par contre ton CAF semble plus élevé que le mien (Coéficient d'Acceptation Féminin) ... J'ai lutté dure pour un second bac dans la maison. Je lui ai pas encore parlé du bassin qui allait apparaître dans le jardin... :twisted:
Hum... ouais, on n'est plutôt relax dans la famille. Elle achète des chaussures, je déploie des vases :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Camillarium 4L

Message par [AM] » jeu. 10 juil. 2014 à 18:11

J'ai des anthuriums en trempette depuis longtemps et ça tient très bien.

Répondre