Mon nano 10l de débutante

Des bacs et projets de 10l. et moins
Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Mon nano 10l de débutante

Message par ravasof » lun. 24 août 2015 à 0:08

J'ai essayé les crevettes sur manado, et je n'ai jamais réussi à les garder. Les adultes mouraient petit à petit, y'avait peu de grainées, et le peu de juvéniles qui arrivait à éclore ne survivait pas plus de 2 semaines. Depuis que j'ai changé de sol, tout roule. Donc personnellement j'ai tendance à vraiment déconseiller le manado pour la maintenance de crevettes...

Fan
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 à 22:41

Re: Mon nano 10l de débutante

Message par Fan » jeu. 05 nov. 2015 à 1:01

Salut !

Quelque pas News de mon low tech !

Et bien à priori ça roule ! Je fais aucun test. Y a quelques algues sur les vitres par contre.
Il faudra que je me motive à faire du jardinage mais j'ai des juvéniles alors comme ils sont petits j'ai un peu peur...
J'ai eut quelques pertes de crevettes. La dernière fois j'en ai compter 5 dans les juvéniles. Je crois que j'ai 3 Juvéniles.
Pour la nourriture c'est une fois par semaine (j'espère que c'est assez) pour qu'elles s'occupent de dépolluer le bac.

Voici une photo d'un :D :
Image

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Mon nano 10l de débutante

Message par Souillondu01 » jeu. 05 nov. 2015 à 10:25

Génial, bravo à toi ! :mrgreen:
J'ai des juvs aussi depuis peu, je ne sais pas combien parviendront à l'âge adulte... Et moi aussi sur manodo (mélangé avec de la pouzzolane). Peut-être qu'il y a des lots de manado qui contiennent des trucs pas bons pour les crecres et d'autres non ? Je précise que le manado que j'ai mis avait déjà été dans un autre aqua pendant environ 6 mois, et que je l'ai passé au four avant de le mettre dans le vase des crevettes par sécurité.
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Répondre