Le betta de la mama

Des bacs et projets de 10l. et moins
Fan
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 à 22:41

Re: Le betta de la mama

Message par Fan » mer. 03 août 2016 à 13:00

Guillaume_851 a écrit :Les Plakat sont beaucoup plus beau :D

Mais dans un petit récipient, c'est mieux les VL
Yes avant je les aimais pas mais maintenant je les adore ! Ça fait ressortir leur corps musclé je trouve, ils sont plus vifs et actifs aussi, et moins sujets aux déchirures et pourriture, du coup c'est moins de stress pour lui et pour nous. :mrgreen:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le betta de la mama

Message par domi03 » mer. 03 août 2016 à 13:18

Finalement, quelqu'un en a, des Bettas Plakat, sur ce forum?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le betta de la mama

Message par Tritium » mer. 03 août 2016 à 13:27

J'en ai eu un, il est mort séché d'être sorti de son bac. Contrairement aux longs voiles qui meurent de pourriture.
On en trouve facilement en animalerie, sous l’appellation 'betta femelle', c'est bien moins rare que les femelles au final.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Fan
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 à 22:41

Re: Le betta de la mama

Message par Fan » mer. 03 août 2016 à 13:38

J'en ai eu un qui a réussi à sauter par l'unique trou du couvercle qui permet d'y passer le doigt pour le soulever :cry:
Depuis j'ai mis un couvercle sur le trou du couvercle.... :roll:
C'était un plakat koï. J'étais partie pour en reprendre un quand j'ai complètement craqué sur une femelle marbrée qui est peut-être plakat mais j'en suis pas sûre, j'ai du mal à savoir sur les femelles.
Elle est superbe (enfin à mes yeux) malgré quelques petits défauts, et tout aussi agressive qu'un monsieur. :twisted:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le betta de la mama

Message par Calino » mer. 03 août 2016 à 14:07

Tritium a écrit :Ça reste un poisson qui, seul, passe son temps à buller sur une feuille.
En couple, c'est l'inverse, il passe son temps à buller sous une feuille.
:lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le betta de la mama

Message par domi03 » ven. 05 août 2016 à 7:27

Tritium a écrit :On en trouve facilement en animalerie, sous l’appellation 'betta femelle', c'est bien moins rare que les femelles au final.
Et comment reconnait-on, en animalerie, les bettas plakat mâles des femelles? Hier, il y avait un beau lot de femelles bien colorées dans la seule animalerie qui reste à Moulins. Certaines jouaient à intimider les copines en écartant les ouïes, serait-ce des mâles?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le betta de la mama

Message par Tritium » ven. 05 août 2016 à 8:10

Les femelles ont une papille génitale blanche après les nageoires pelviennes. C'est vraiment très visible, du coup s'il n'y en a pas, c'est un mâle.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le betta de la mama

Message par domi03 » ven. 05 août 2016 à 8:57

Papille génitale, si elles sont matures et prêtes à pondre, je suppose?
Est-ce que des femelles entre elles font des parades intimidation comme les mâles?

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Le betta de la mama

Message par Souillondu01 » ven. 05 août 2016 à 14:05

Oui je suis comme toi Domi, je jette toujours un oeil dans les bacs de femelles mais j'arrive jamais à être sûre... Et puis ce qui me gène, c'est d'avoir un poisson tout seul. C'est pas possible de mettre un couple dans un gros litrage ?

A part ça, grande nouvelle : le betta est là ! Ma mère voulait un nom de dragon, comme il est rouge (et qu'elle est fan des Disneys), on a choisi Mushu :

Image

C'est celui que j'avais repéré, et elle a craqué dessus aussi, ouf ! Il est très beau, le dos bien droit, avec des reflets violets sur le corps comme celui de Fan, et il a l'air plutôt "dynamique" (c'est à dire qu'il ne restait pas avachi dans son cube). Maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il nous fasse pas une pourriture des nageoires ou des points blancs dans les jours qui viennent... Ma mère doit m'appeler demain pour me dire s'il a passé la nuit ! :twisted:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le betta de la mama

Message par Tritium » ven. 05 août 2016 à 14:32

Je te rassure, pour les points blancs, il sera mort de pourriture avant :twisted:
Achète du sel et aiguise ton scalpel :mrgreen:
domi03 a écrit :Papille génitale, si elles sont matures et prêtes à pondre, je suppose?
Est-ce que des femelles entre elles font des parades intimidation comme les mâles?
Mature oui, prête à pondre non, et je n'ai jamais vu des alevins en vente en animalerie, donc :
Souillondu01 a écrit :Oui je suis comme toi Domi, je jette toujours un oeil dans les bacs de femelles mais j'arrive jamais à être sûre...
Si vous avez un doute, c'est que ce sont des mâles. Si c'est une femelle, la papille ne fait aucun doute.
domi03 a écrit :Est-ce que des femelles entre elles font des parades intimidation comme les mâles?
Oui, mais pas comme les mâles.
Souillondu01 a écrit :Et puis ce qui me gène, c'est d'avoir un poisson tout seul. C'est pas possible de mettre un couple dans un gros litrage ?
C'est possible de mettre 10 mâles dans un gros litrage :mrgreen: Dans la nature ils sont des centaines dans la même rizière :roll:
Tout dépend comment tu supportes la mort de tes poissons :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Le betta de la mama

Message par Willou » ven. 05 août 2016 à 16:14

Il y a combien de litres finalement?
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Le betta de la mama

Message par combattantdusiam » ven. 05 août 2016 à 16:39

Souillondu01 a écrit :Bon alors ma mère n'est pas dispo pour aller chercher le betta aujourd'hui mais j'ai la réponse sur la contenance : 6L, rempli à ras bord. :? :x Ça craint du boudin, j'ai une mère qui maltraite les animaux. :|
Je crois vraiment que Willou a des problèmes d'orthographe, de calcul et de lecture ... T'es sûr que tu as fait le CP ? :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Le betta de la mama

Message par Willou » ven. 05 août 2016 à 19:25

J'ai pas rouvert la premiere page du sujet.
Et sinon, tu ve ke je te rapel comen tu ecrivé kan tu é arivé? :twisted:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Le betta de la mama

Message par combattantdusiam » ven. 05 août 2016 à 22:37

Ouais ben moi au moins j'avoue que j'ai sauté le CP :twisted: c'est le CE2 que j'ai sauté mais chuuuuut
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Fan
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 à 22:41

Re: Le betta de la mama

Message par Fan » sam. 06 août 2016 à 10:21

Les mâles plakat ont toujours les voiles plus longs qu'une femelle.
Certains mâles ont un genre de papille génitale mais c'est rare, j'en avais déjà vu un.
Sinon oui les femelles paradent exactement comme les mâles et sont agressives. La mienne me dégomme les planorbes s'il ne font pas au moins 1cm de diamètre. Quand je lui avais montré mon male elle est devenue folle à se taper contre la vitre.
La voici :
Image

Image

Souillon il a l'air joli ce betta. Le mien a eu de petits trous dans les voiles le lendemain ! Grosse suspicion de la cerato ! j'avais déjà eu le problème avec mon ancien halfmoon ! J'ai l'ai retiré et j'ai l'impression qu'ils sont en train de se reboucher.

Répondre