PROJET pico realisable?

Des bacs et projets de 10l. et moins
Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: PROJET pico realisable?

Message par Scarlett » sam. 24 sept. 2016 à 7:41

Tritium a écrit :Ha oui pardon, que le GPC me mouille si je refais cette erreur ! :mrgreen:
Scarlett a écrit :Ca devient grand ces trucs-là, dans des conditions "normales"
Les conditions de température, pression et d'humidité sont considérées comme normales par la norme IEC60068-1 si elles sont dans ces plages :
Température : 15°C à 35°C
Humidité relative : 25% à 75%
Pression atmosphérique : 86 kPa à 106 kPa
J'imagine qu'en Picardie les conditions sont rarement "normales" du coup :mrgreen:

Sous mon climat, en intérieur, les pistias restent petites et stolonnent, en extérieur elles deviennent grandes et fleurissent. Les feuilles ne sont d'ailleurs pas identiques dans les 2 cas.
Gna gna gna, pour la pression atmosphérique aucune idée mais pour l'humidité et les températures, je dirais qu'on est assez souvent dans ces plages-là, au contraire! ^^

J'ai rentré pas mal de pistias dans mes bacs, on verra ce qu'elles donnent. Si ça stolonne et reste petit, ça m'arrange! Chez les PR, elles ont l'air de se plaire; chez les axos, j'en avais mis deux petites, elles dépérissent... mais elles étaient peut-être déjà patraques à l'arrivée, ou elles n'ont pas aimé le "choc" du passage à l'intérieur.

Répondre