Page 1 sur 1

"ils vont crever c'est sûr !"

Posté : dim. 01 juil. 2007 à 20:34
par pepejul
Vous avez remarqué comme la notoriété du PiNC est grandissante ?

De nombreux nouveaux adeptes qui en parlent librement par-ci par-là et surtout plus aucun commentaire de cichlidophile crétin qui affirme "ça va crever" "les paramètres ne sont pas bons, la température varie, c'est une hérésie"... c'est beau l'évolution des mentalités vous ne trouvez pas ?

:lol: :lol: :lol:

Posté : lun. 02 juil. 2007 à 17:46
par pacu
Oui, le PiNC c'est un peu comme le Plocher:

au début tout le monde critique, surtout qu'il n'y a aucune preuve que ça fonctionne, et puis quand on voit les bons résultats, on ne peut plus s'en passer. :mrgreen:

Génie...

Posté : lun. 02 juil. 2007 à 20:05
par Jeff2b
Cette idée est magistrale réussir à remettre les poissons dans un état semi naturel est tout simplement génial, ici on ne parle que d'une chose le bien etre de nos animaux, et rien que cette pensée honore les poubellariophiles en herbe ou confirmés, car ici chacun ne se préoccupe pas d'avoir des couleurs splendides ou je ne sais quoi, c'est ici que l'on voit les vrais passionnés qui dépensent temps et argent pour améliorer les conditions de vie de leurs poissons.
En ayant un but premier tel que celui-ci nous pouvons aisément dire que les poubellariophiles sont vraiment passionnés, respectueux de la nature et de leurs hôtes, ici il n'y a pas de traitement d'eau chimique, il n'y a pas de nourriture pour colorer les poissons de façon soi disant naturelle pas d' instruments de maintenance tels chauffages, pompes, bulleurs ou je ne sais quoi encore, ici on n'utilise pas de médicaments, on laisse la nature agir pour la nourriture et pour le reste, le seul instrument utilisé est le thermomètre et l'envie de bien faire.
Camarades (lol) luttons plus encore (MDR) pour le bien être de nos poissons et continuons à leur offrir les vacances de rêves auxquelles ils n'ont jamais aspiré ni même pu espérer dans un aquarium.
Je veux pour terminer vous dire merci, merci à tous et à toutes pour le savoir que vous m'avez apporté, pour l'engouement que vous m'avez transmis, pour la passion que vous m'avez légué.

merci,
Jeff2b

Posté : lun. 02 juil. 2007 à 20:44
par Momo
Camarades.....Bientôt la rose rouge au coin des lévres.....

Depuis que je connais le forum , j'ai coupé le chauffaage de l'aqua et ne contrôle plus les paramêtres ....+ espacement des changement d'eau .

Maintenant , mon aqua se porte vachement bien ,c'est comme la mécanique des mobylettes; moins tu chipottes et mieux ça va .

Momo

Posté : lun. 02 juil. 2007 à 22:47
par pepejul
RAAAAAAAAAAAAHHHHH que ça fait du bien de lire ça..... :wink:

Posté : lun. 02 juil. 2007 à 22:50
par Calino
pacu a écrit :Oui, le PiNC c'est un peu comme le Plocher:

au début tout le monde critique, surtout qu'il n'y a aucune preuve que ça fonctionne, et puis quand on voit les bons résultats, on ne peut plus s'en passer. :mrgreen:
:? Le jour où on commence à vendre des dessous de plat qui font mûrir les fruits, je t'autorise à me décapiter

Posté : lun. 02 juil. 2007 à 22:51
par pepejul
avec une hache informée ? :lol:

Posté : lun. 02 juil. 2007 à 23:07
par pacu
Et ne dit on pas "une hache informée en vaut 2 ?"

J'ai une piste pour le plat qui fait mûrir les fruits: un petit spray (rechargeable) d'éthylène caché dans l'épaisseur du plat et qui asperge régulièrement les fruits.

Discret, pratique, esthétique, écolo (car rechargeable), économique (pour la même raison) 8)