Le PNC, c'est plus que ça !

Un poubellarium, ça consiste en quoi ?
Répondre
Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Le PNC, c'est plus que ça !

Message par Mattier » jeu. 14 avr. 2005 à 11:13

Dans les écoles, on met un petit aquarium pour que les enfants apprennent ce qu'est un animal et les soins à lui apporter.
C'est pédagogique.
A une autre échelle, le PNC en fait autant.
Regardons-nous !
Depuis les premiers beaux jours, nous sommes à l'affût, que nous vivions en ville ou à la campagne, des premiers signes de vie. Nous observons les insectes comme jamais auparavant, nous essayons de comprendre la prolifération des algues, et nous allons bientôt voir naître et évoluer de véritables petits écosystèmes.
Certains d'entre nous verront pour la première fois de leur vie une nymphe de moustique se métamorphoser ou une daphnie muer, encombrée par son ancienne carapace.
Nous sommes aussi plus attentifs au temps et au rythme des saisons.
Le simple fait de mettre des poissons un peu exigeants (exotiques) dehors nous pousse à observer davantage et à apprendre avec avidité.
Le PNC est une école, et nous apprendrons tous les jours, d'autant plus que nous sommes nombreux à partager nos expériences, enseignements, réflexions, craintes, etc.
Tout ça, bien sûr, dans une ambiance de m..., je vous le rappelle !

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Re: Le PNC, c'est plus que ça !

Message par rom » jeu. 14 avr. 2005 à 11:39

Mattier a écrit : Tout ça, bien sûr, dans une ambiance de m..., je vous le rappelle !
C'est tout le charme de ce forum qui attire tant. :lol:
Sinon que c'est bien dis le reste ! tite larme pour ce que le 3ème age à écrit... :cry:
Quand je pense que d'ici qqes années je vais payer vos retraites :? :(
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Freddy49
Baptiseur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:06
Localisation : elancourt (78)
Contact :

Re: Le PNC, c'est plus que ça !

Message par Freddy49 » jeu. 14 avr. 2005 à 12:43

Mattier a écrit :Dans les écoles, on met un petit aquarium pour que les enfants apprennent ce qu'est un animal et les soins à lui apporter.
C'est pédagogique.
A une autre échelle, le PNC en fait autant.
Regardons-nous !
Depuis les premiers beaux jours, nous sommes à l'affût, que nous vivions en ville ou à la campagne, des premiers signes de vie. Nous observons les insectes comme jamais auparavant, nous essayons de comprendre la prolifération des algues, et nous allons bientôt voir naître et évoluer de véritables petits écosystèmes.
Certains d'entre nous verront pour la première fois de leur vie une nymphe de moustique se métamorphoser ou une daphnie muer, encombrée par son ancienne carapace.
Nous sommes aussi plus attentifs au temps et au rythme des saisons.
Le simple fait de mettre des poissons un peu exigeants (exotiques) dehors nous pousse à observer davantage et à apprendre avec avidité.
Le PNC est une école, et nous apprendrons tous les jours, d'autant plus que nous sommes nombreux à partager nos expériences, enseignements, réflexions, craintes, etc.
Tout ça, bien sûr, dans une ambiance de m..., je vous le rappelle !
C'est beau ce moment poetique... :shock: Je vais verser une larme... :cry: :wink:

Edit: et merde! J'avais oublie! Mattier est modo maintenant!
Ouais! trop bien ce que tu écris! Je suis a donf OK avec toi (C'est mieux la? :D )

PS: Treves de conneries je suis assez d'accord avec toi.
"Si on te demandes de déplacer les montagnes, ne te décourrage pas: commence par la première pierre."

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Le PNC, c'est plus que ça !

Message par DBardel » jeu. 14 avr. 2005 à 12:53

Mattier a écrit :Nous observons les insectes comme jamais auparavant
Une autre technique pour prendre conscience du retour à la vie de nos amis les insectes (qui seront un jour les maîtres du monde, ne l'oublions pas, je le sais parce que je lis assidûment "La Cucaracha" dans le SVJ de mon fils) : observer avec quel entrain ils viennent se scratcher sur la visière du casque. :D
Là, on commence à entrer dans la bonne saison, celle des bons gros bolides qui font de la purée bien grasse avec un gros bruit flasque. Du sandwich spécial Cichlidés !

DB_ki_garde_toujours_l'esprit_pratique :idea:

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 14 avr. 2005 à 12:54

Euh ! Non, chuis pas modo sur cette section-là.
Je peux pas vous censurer.
Mais faites gaffe quand même, parce que si on m'énerve, je peux vivre très vieux, juste pour vous embêter et qui c'est qui va payer la retraite au gars Mattier ? Hein ?
Alors, camembert !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » jeu. 14 avr. 2005 à 15:33

Les modos (euh pour l'instant moi et Mattier) se contente d'essayer de rendre le forum le plus accessible possible !
Alors arreter la parano 8) :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 14 avr. 2005 à 15:36

D'accord, Calino, bien sûr, mais si Testudo fait rien qu'à m'embêter, j'peux lui censurer tous ses messages, hein, Calino, dis, dis hein ?
Juste Testudo, rien que lui !!
Modifié en dernier par Mattier le jeu. 14 avr. 2005 à 15:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 14 avr. 2005 à 15:37

Au fait, tu es revenu de vacances, c'était pas bien ?
Ca manquait de poubelles ?
Ou tu n'es pas encore parti ?

Répondre