Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Un poubellarium, ça consiste en quoi ?
Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par discusaigon » mer. 26 nov. 2014 à 12:35

C'est clair que le vocabulaire est important, faut pas glisser le mot poubellarium, ça n'évoque pas la rose :mrgreen:

C'est mieux de parler de fleurs de nénuphars par exemple.

Et prévoir les contre-arguments :

ça va faire des moustiques
ça va puer
ça va attirer les nuisibles (rats, pigeons, ...)
Les gamins peuvent se noyer dedans
Les chats à mémé aussi
etc.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par Guillaume_851 » mer. 26 nov. 2014 à 12:37

discusaigon a écrit :Les gamins peuvent se noyer dedans
Les chats à mémé aussi
etc.
Ça peut être des arguments positifs aussi... :roll:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par [AM] » mer. 26 nov. 2014 à 12:53

Je ne pense pas que Cap'tain soit proprio, donc il n'a rien à voir avec la constitution du conseil syndical et l'élection de son président : ça, ce sont les proprios qui font la plouf en assemblée.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par Astaras » mer. 26 nov. 2014 à 13:17

Les pb des contre arguments c'est que quand t'as à faire à des bornés, c'est mort, et au contraire tu ne fais que t'énerver.
Typiquement moi et ma femme à propos des soi-disant moustiques qu'on a.
En fait ils viennent du Leclerc qui n'est pas loin et qui doit avoir des stockages d'eau de pluie, ils étaient là bien avant mes poubelles, qui n'ont en rien amplifiées le phénomène.
T'as beau aussi lui expliquer et lui montrer qu'ils n'y pondent pas dedans (les moustiques pondent surtout dans les flaques ou autres, là où il n'y a pas de bestioles qui concurrencent la bouffe des larves ou qui les mangent), que l'eau ils n'en ont rien à carrer mais qu'ils sont attirés par la chaleur et le CO2, .... Quand elle a décidé de te faire chier il n'y a rien à faire! :evil: Le pire c'est que si elle avait la preuve du moindre impact, elle me demanderait de virer mes poubelles et élevages de bestioles, donc c'est qu'elle le sait en plus! :evil:
Un forum ça sert aussi à ça, se soulager. Bonne chance à toi en tout cas, tu vas en avoir besoin :)

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par XIII » mer. 26 nov. 2014 à 13:56

Astaras a écrit :Les pb des contre arguments c'est que quand t'as à faire à des bornés, c'est mort, et au contraire tu ne fais que t'énerver.[...]
Les gens ne te renvois que ce que tu leur donnes. Surtout les gens "bornés" dont je fais partis. Je t'explique la démarche intellectuel d'une personne borné.

- Il a une idée arrêté sur une idée, la raison est souvent le confort (intellectuel, physique ou moral).

Nous sommes confronté (les gens bornés) à tout un tas d'individus qui nous explique combien la nouveauté c'est "vachement mieux". Sauf que nous on vit bien sans tout ces trucs nouveau à la con.

Alors, quand un petit gars dans ton genre arrive avec son nouveau truc, on se dit directe " Lui il n'a qu'une envie, me retirer mon confort, alors, avec son idée nouvelle à la noix, il peut aller se faire pendre". Face à notre refus d’obtempérer au sirène de la "nouveauté que si tu l'as pas, tes nul ou mort ou les deux", il s'énerve, bafouille et finalement, se trouve être dans une position où il en devient ridicule. Ce qui conforte notre position, à nous personne bornée, de ne surtout pas changer nos bonne vielle habitude confortable pour :

- Eviter de ressembler à ce type qui s'énerve pour un rien, un effet, certainement, de toute cette nouveauté.
- Rester dans notre zone de confort, rassurante, cool, que l'on peut contrôler par simple habitude et surtout sans trop se creuser la tête et se confronté à l'inconnus.

En espérant, que tu comprennes mieux, les vieux croutons dans notre genre, la tribu des gens borné, qui oui, ne veulent en rien de tas nouveauté et seront près même à te laisser t'énervé, du moment, que tu n’accèdes en rien à gagner ton objectif. :D

Plus sérieusement, un contre argument n'arrive que si l'argument émis à la base est bancale, mal illustré ou ne parle pas à ton interlocuteur.

Donc, appliquer la méthode suivante dans une conversation où on tente de persuader quelqu'un :

1 Argumenter
2 Illustrer
3 Prouver

Attention, chaque illustration peut être démonter par un contradicteur, donc, il ne faut pas s'appuyer strictement, sur l'illustration pour prouver que son idée est valable, mais, en partie sur l'articulation logique de ces arguments. Pire, si on est réellement sournois, on peut, avant même que le contradicteur soulève que l'illustration peut être démonter par un contre exemple, que celle-ci, n'est pas parfaite, puisque s'appuyant sur une illustration réelle, ce qui coupe, généralement, l'herbe sous le pieds à un contradicteur débutant et qui va l'obliger à sortir de sa zone de confort (la contre illustration) au démontage du raisonnement logique mise en place par son "adversaire".

Il faut voir chaque conversation, comme un genre de match de boxe. :mrgreen:
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Benoist
Messages : 157
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014 à 21:44

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par Benoist » mer. 26 nov. 2014 à 14:02

[AM] a écrit :Je ne pense pas que Cap'tain soit proprio, donc il n'a rien à voir avec la constitution du conseil syndical et l'élection de son président : ça, ce sont les proprios qui font la plouf en assemblée.
Ah oui, si il n'est pas proprio, cela ne marche pas.

Il reste plus que l'explication pour convaincre.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par [AM] » mer. 26 nov. 2014 à 14:17

8) Moi j'ai la solution : tu fais du charme à une 'tite mémé (proprio) de l'immeuble, tu t'extasies sur son chat, tu vas lui acheter sa Ricorée ; et de fil en aiguille, tu installes ta poubelle sur SES millièmes des parties communes. Une enclave du PInC quoi. :wink:

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par krik92 » mer. 26 nov. 2014 à 14:21

XIII a écrit :Donc, appliquer la méthode suivante dans une conversation où on tente de persuader quelqu'un :

1 Argumenter
2 Illustrer
3 Prouver

Attention, chaque illustration peut être démonter par un contradicteur, donc, il ne faut pas s'appuyer strictement, sur l'illustration pour prouver que son idée est valable, mais, en partie sur l'articulation logique de ces arguments. Pire, si on est réellement sournois, on peut, avant même que le contradicteur soulève que l'illustration peut être démonter par un contre exemple, que celle-ci, n'est pas parfaite, puisque s'appuyant sur une illustration réelle, ce qui coupe, généralement, l'herbe sous le pieds à un contradicteur débutant et qui va l'obliger à sortir de sa zone de confort (la contre illustration) au démontage du raisonnement logique mise en place par son "adversaire".

Il faut voir chaque conversation, comme un genre de match de boxe. :mrgreen:
Par curiosité, tu fais quoi dans la vie? :mrgreen:

C'est LA méthode à utiliser! Allons y hein! Mais bon, les bornés, sont rarement sensibles aux démonstrations logique. Va falloir utiliser un peu de psychologie je crois ^^
discusaigon a écrit :C'est clair que le vocabulaire est important, faut pas glisser le mot poubellarium, ça n'évoque pas la rose :mrgreen:

C'est mieux de parler de fleurs de nénuphars par exemple.

Et prévoir les contre-arguments :

ça va faire des moustiques
ça va puer
ça va attirer les nuisibles (rats, pigeons, ...)
Les gamins peuvent se noyer dedans
Les chats à mémé aussi
etc.
J'vais faire un vocabulaire qui ne pue pas alors. Et qui ne tue pas.
Mais je pense aussi, que 2/3 mémés poussés dans mare, ça arrangerait beaucoup de choses :lol:
[AM] a écrit :Je ne pense pas que Cap'tain soit proprio, donc il n'a rien à voir avec la constitution du conseil syndical et l'élection de son président : ça, ce sont les proprios qui font la plouf en assemblée.
En fait si. C'est d'autant plus énervant de savoir qu'on possède théoriquement un bout de terrain, et que l'on ne puisse pas l'utiliser dans une démarche commune (écolo, sociale, tout ça tout ça).

soit disant que c'est "l'ouverture à toute lubie", j'vais leur apprendre à faire la différence je crois :mrgreen:

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par krik92 » mer. 26 nov. 2014 à 14:23

[AM] a écrit :8) Moi j'ai la solution : tu fais du charme à une 'tite mémé (proprio) de l'immeuble, tu t'extasies sur son chat, tu vas lui acheter sa Ricorée ; et de fil en aiguille, tu installes ta poubelle sur SES millièmes des parties communes. Une enclave du PInC quoi. :wink:
Non mais oui! Carrément en fait!
Si je choppe des proprio' un poil écolo, on peu prétendre ensemble à notre petit bout, en commun.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par Moulick » mer. 26 nov. 2014 à 23:29

Moi j'ai essayé de mettre mes poubelles dans les parties communes de ma maison d'avant. Y a conflit avec le voisinage : mes enfants foutent le dawa dans les plantes et la Femme regarde d'un air suspicieux en faisant des réflexions pas très agréables. Donc pour l'instant je ne tente plus dans les parties communes. :evil: :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par XIII » jeu. 27 nov. 2014 à 0:43

krik92 a écrit :[...]
Par curiosité, tu fais quoi dans la vie? :mrgreen:
[...]
Père au foyer... :D Je vois pas le rapport avec la semoule.
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par krik92 » jeu. 27 nov. 2014 à 11:09

Ton tuto sur la persuasion était très académique, j'ai beaucoup aimé :mrgreen: . On nous a toujours présenté les choses comme ça en cours de sociologie à la fac.

Putaing' j'ai bousculé la vieille dans les escaliers ce matin... :lol:
Moi qui devait commencer à gratter l’amitié avec, c'est pas gagné!

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par Moulick » jeu. 27 nov. 2014 à 11:15

Comment ça t'as bousculé Bulles ???
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par [AM] » jeu. 27 nov. 2014 à 11:16

J'ai pas de synonyme d'Enfoiré qui me vienne à l'esprit, là, tout de suite, comme ça :?:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vos témoignages: Poubellarium dans une partie commune

Message par Aurélien234 » jeu. 27 nov. 2014 à 11:19

"Enfoiré", peut-être...?

Ou sinon Captain, tu cognes sur le président, il devait bien finir par accepter.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre