Respecter les poissons

Un poubellarium, ça consiste en quoi ?
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 31 mai 2005 à 11:28

fuchikomadesuka a écrit :2005 est l'année de l'expérimentation raisonnable
2006 doit être l'année de la systématisation
Les enfants, le fuchikomadesuka a de grandes ambitions ! :lol:

Pour la "déconne", OK aussi avec le repect des sujets serieux... D'ailleurs les modos s'efforcent de scinder les sujets dès qu'une déviation s'est installé sur plusieurs messages :)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » mar. 31 mai 2005 à 12:07

Tu as raison fuchikomadesuka, mes propos étaient pt-ètre un rien exagèrer!!! :D Mais je veux faire réagir!!!

Ton expérience avec la diffèrence entre guppies et Tanichtys est très intèressantes, il faut le noter qques part, ça nous montre que en extérieur il faut aussi prèter attention à la voracité de nos poissons!

C'est sur, le PNC nous sors de certaines habitudes prise en aquariophile par rapport à certains paramètres de l'eau ou autres....Mais le PNC nous apporte aussi beaucoup de nouveau paramètre à prendre en compte, par exemple: la voracité du poisson, son régime alimentaire pour ne pas mettre toutes des èspèce ayant le mème régime pour limité la compétition, la résistance au variation de température et pleins d'autre à encore découvrir!!

Quentin

ps: il y a tellement de sujet intèressant à aborder.....c'est super!!!
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mar. 31 mai 2005 à 12:44

Pour la déconnade, je trouve que l'éliminer serait, non pas inutile, mais illusoire. Quand on voit les zigotos qu'on a ici, ça paraît utopique. Tout le monde ne peut pas être sérieux et constructif comme Mattier. :wink:
Mais Pepejul avait parlé d'articles. C'est peut-être ça la solution. Dans les articles, on met tout notre savoir accumulé, "ce qu'il faut retenir", et on est tranquilles ailleurs.
Il suffit ensuite d'aiguiller les p'tits nouveaux vers cette partie, et ils lisent le reste seulement s'ils ont envie, pour le plaisir.
Enfin, c'est ce que m'inspire cette question...

Pour les poubelles, je pense que si le bien-être des poissons est bien le but de tout ça, il faut alors éviter tout dogmatisme : s'ils ont besoin d'un chauffage en période extrême, il faut le leur donner. S'ils ont faim, il faut les nourrir. Moi, je leur donne un peu de paillettes de temps en temps (ça fait déjà deux fois en presque deux mois, et ce sera peut-être encore plus souvent).
En gros, on les laisse tranquilles parce que ça leur fait bien plaisir, mais on ne les abandonne pas pour autant.

C'est ma vision du truc et je la partage !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 31 mai 2005 à 13:10

:roll: pour les articles, j'attend toujours !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
testudogerg
Président à vie
Messages : 216
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:22
Localisation : fr hérault 34 montpellier(à coté)

Message par testudogerg » mar. 31 mai 2005 à 16:06

Mattier a écrit :Pour la déconnade, je trouve que l'éliminer serait, non pas inutile, mais illusoire. Quand on voit les zigotos qu'on a ici, ça paraît utopique. Tout le monde ne peut pas être sérieux et constructif comme Mattier. :wink:
ouais, c'est vrai, vive les fous! :lol:
PS: hé oui,.....je suis de retour, mais attendé que le bac soit passé... :twisted:
a+
grég
PNC:la pou'belle façon d'aimer vos poissons!!!
menbres du PNC, la patience est votre meilleur alliée!

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 14 juin 2005 à 20:40

Le dialogue "acara / PiNC" se trouve :arrow: ici et reste évidemment ouvert (pas comme certains sujets ou membres :roll: )

Ce sujet n'est pas destiné à s'auto-congratuler de la bonne idée qu'on a eu et que tout le monde est d'accord, vive les oiseaux qui chantent, les p'tits anges tout nus.

La polémique constructive est toujours possible. Un forum est fait pour dialoguer.
L'argumentation à la roquette, j'apprécie moins... :roll:

Merci aux modos & aux autres pour la réaction mesurée et intelligente (enfin pour l'instant c'est ce que j'ai vu) :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Message par herpo44 » jeu. 04 févr. 2010 à 10:10

fuchikomadesuka a écrit : 2005 est l'année de l'expérimentation raisonnable
2006 doit être l'année de la systématisation
2007 sera l'année de la maitrise du climat (c'est pas bien compliqué : pour éviter les problèmes ce sera 25°C toute l'année)
2008... il n'y aura pas de 2008... enfin pas pour nous, parce qu'avec une planète à 25° partout, les glaces auront fondu et les eaux recouvert les terres... Mais les poissons seront contents, c'est l'essentiel ! :twisted:
2008 et 2009 sont passés, les eaux n'ont pas encore tout recouvert :twisted:
et nous voici en 2010 :lol: :roll: 8) , c'est quoi le projet cette année :?:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 04 févr. 2010 à 18:47

Continuer... :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
micket
Messages : 91
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 à 18:23
Localisation : 67130 Schirmeck
Contact :

Message par micket » jeu. 04 févr. 2010 à 21:56

projet 2010 -> remplir pleins de poubelles pour éviter que l'eau ne recouvre la terre :lol:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 09 févr. 2010 à 23:58

Oui il faut se dépécher de tout poubelliser avant la fin du monde, qui aura lieu en 2012, d'après les abeilles.

Répondre