Le PNC: kezako?

Un poubellarium, ça consiste en quoi ?
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 25 mars 2005 à 11:35

capitainecaverne a écrit :lcp t'es russe???? ou de quebec?????

j'suis perdu, j'comprend plus rien moi, pourtant j'suis pas blonde. :cry:
Google est ton ami, et la poutine du Québec c'est>>CA<< :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

RudyP
Messages : 5
Enregistré le : sam. 06 août 2005 à 9:22
Localisation : Bouffioulx (B)

Message par RudyP » sam. 06 août 2005 à 9:49

Bonjour tout le monde,
Voilà, je viens de découvrir le Poubellarium et, je dois dire que, après m'avoir interpellé, l'idée me séduit... D'autant qu'à l'exclusion de deux bacs Tanganyika, je n'élève dans mon locarium que des Goodéidés, vivipares en voie de disparition du Mexique. Ces poissons ont aussi la particularité de ne pas trop apprécier les hautes températures - en hiver les bacs qui sont sur la rangée du bas descente à 15-16°C et ils apprécient. Par contre en été, il faut pas mal aérer, surtout la nuit. Bref, les variations de t° jour/nuit et entre saisons sont nécessaires à leur bien-être.
Et donc (j'y arrive), pq ne pas leur faire passer la belle saison dehors - ai justement un espace vide entre l'abri de jardin et une haie qui pourrait faire l'affaire. restera juste à trouver les récipients ad hoc.
Là, la saison étant déjà fort avancée, je vais consacrer la dernière portée d'été de 2 ou 3 espèces à cette fin dès le printemps prochain --> la moitié ds le locarium comme d'hab' et l'autre moitié à la porte. Et on verra...
Voilà, @+
Rudy

PS: contrib' au PIC, j'suis Belge :wink:
Que la force soit avec vous...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » sam. 06 août 2005 à 10:47

Salut Rudy... et bienvenue !
Pour te guider dans le dédale affreux de ce forum, je te conseille d'abord d'aller mettre deux mots dans la rubrique "membres" pour te présenter et te faire accueillir chaleureusement par tous les détraqués déjà présents ici.
Ensuite, dans la rubrique "votre projet", tu peux créer ton sujet pour décrire, jour après jour, l'évolution de tes poubellariums. Normalement, personne ne viendra polluer ce message (normalement !).

Enfin, pour les goodeidés, mets-toi en contact avec Azureus... Elle les aime bien, je crois.

Et puis, tu as raison, de nombreux goodéidés sont sans doute très adaptés aux conditions fluctuantes du poubellarium. Ce peut être d'ailleurs une excellente façon de préserver certaines de ces espèces menacées, en tout cas pour l'été.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 06 août 2005 à 13:38

Tu vois rudy, lui c'est un vieux... tu comprends de quoi je voulais parler ?
MDR
Avatar que jamais...

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » sam. 06 août 2005 à 13:41

il radotte il radotte mais il est pas mechant,c'est le genre qu'on oublie dans un coin et que l'on retrouve,il parle encore et il ne s'est pas rendu compte qu'il parle tout seul.....

mais bon ne critiquon pas on ne sait pas comment on sera a son âge
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » sam. 06 août 2005 à 14:27

Salut Rudy... et bienvenue !
Pour te guider dans le dédale affreux de ce forum, je te conseille d'abord d'aller mettre deux mots dans la rubrique "membres" pour te présenter et te faire accueillir chaleureusement par tous les détraqués déjà présents ici.
Ensuite, dans la rubrique "votre projet", tu peux créer ton sujet pour décrire, jour après jour, l'évolution de tes poubellariums. Normalement, personne ne viendra polluer ce message (normalement !).

Enfin, pour les goodeidés, mets-toi en contact avec Azureus... Elle les aime bien, je crois.

Et puis, tu as raison, de nombreux goodéidés sont sans doute très adaptés aux conditions fluctuantes du poubellarium. Ce peut être d'ailleurs une excellente façon de préserver certaines de ces espèces menacées, en tout cas pour l'été.
Gnéé Gnéé Gnéé
Gnéé Gnéé Gnéé
Gnéé Gnéé Gnéé
Gnéé Gnéé Gnéé

Répondre