Remise en eau de vieux grands aquariums

Les cuves et leurs installations, les populations, les bonnes idées à prendre
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Remise en eau de vieux grands aquariums

Message par combattantdusiam » jeu. 11 févr. 2016 à 22:27

Fiiiiiiiinc', Calinoooooooooooo, les modoooooos ! Attrapez le ! :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
baba66
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 à 20:37
Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan

Re: Remise en eau de vieux grands aquariums

Message par baba66 » jeu. 11 févr. 2016 à 22:43

Un bot ? Nan trop élaborés quoique... et puis bon ya quand même mieux comme strat de pub.
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Remise en eau de vieux grands aquariums

Message par domi03 » ven. 12 févr. 2016 à 8:21

Je ne sais pas d'où ça venait... Supprimé :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Remise en eau de vieux grands aquariums

Message par Fincasor » mar. 01 mars 2016 à 12:12

Merci domi :wink:
Oui, baba, je te l'accorde c'est une stratégie bizarre, le spam comme pub… :|

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Remise en eau de vieux grands aquariums

Message par flo » sam. 05 mars 2016 à 12:04

baba66 a écrit :Un bot ? Nan trop élaborés quoique... et puis bon ya quand même mieux comme strat de pub.
Exact, il y a mieux comme stratégie de pub.
Mais techniquement, ça ne pose guère de problème de coder ça. (je ne code pas, mais je connais des gens dont ce serait dans les cordes).
Et il faut savoir que les moteurs de recherches indexent les sites web (entre autres) en fonction du nombre de liens qui y renvoient. L'idée étant de mesurer la notoriété et la popularité d'un site. S'il est la cible de dizaines, de centaines, de milliers de liens, alors cela donne une indication.

D'où la tentation pour des petits malins de détourner le système et de poser un peu partout des centaines de liens vers un site pour le faire monter dans les index des moteurs de recherche.
Et quand on sait coder un robot pour faire ça automatiquement, on peut ensuite proposer ce service parmi d'autres : les clients paient pour les services d'indexation, sans trop se préoccuper de la manière. Et il y a des gens dont c'est le boulot (là aussi, j'en connais qui ont dû faire ça pour gagner leur croûte. Pas longtemps, parce que ce boulot n'a strictement RIEN de gratifiant. Un peu comme les agents des plateformes d'appels téléphoniques...)

On pourrait espérer qu'une forme de green-washing s'empare de la question, mais pour cela il faudrait qu'il y ait des mouvements assez vastes condamnant les pratiques liées au spam : ces flux font travailler les serveurs et consomment de la bande passante dans les réseaux, ce qui consomme de l'énergie. Vu les volumes en jeu, ça atteint vite des consommations très loin d'être négligeables. Mais comme c'est indolore (ce sont les gestionnaires de serveurs qui se voient présenter la facture, pas les citoyens lambda), ben on ne réagit pas.
C'est dommage.

C'est pour éviter ce genre de pratiques que les forums demandent de + en + de contrôles pour créer un nouveau compte. Mais il est malheureusement très difficile de rester à niveau, les spammeurs savent toujours garder une longueur d'avance.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Répondre