guppy endler tiger

Les cuves et leurs installations, les populations, les bonnes idées à prendre
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: guppy endler tiger

Message par Fincasor » mar. 27 mars 2018 à 8:58

Et moi je mets juste sur caps lock et ça marche tout seul !
HÉ HÉ ! :)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: guppy endler tiger

Message par pepejul » mar. 27 mars 2018 à 15:59

JE VOUS EMM7RDE SALES GRAMMAR NAZIS! :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: guppy endler tiger

Message par mindar » ven. 06 avr. 2018 à 9:02

Tritium a écrit :
mer. 21 mars 2018 à 20:52
Sylwingeï a écrit :
mer. 21 mars 2018 à 20:49
Ce n'est pas parce-qu'un hybride de deux espèce distinctes est fertile que les deux espèces parentes ne sont qu'une espèce.
C'est pourtant la définition d'une espèce :
"La définition la plus communément admise est celle du concept biologique de l'espèce énoncé par Ernst Mayr en 1942 : une espèce est une population ou un ensemble de populations dont les individus peuvent effectivement ou potentiellement se reproduire entre eux et engendrer une descendance viable et féconde, dans des conditions naturelles."
Toutes les autres définitions ne sont qu'un moyen pour les biologistes de s'attribuer la découverte d'une "espèce".
Les hybrides peuvent être fertiles ou stériles suivant la différence, surtout structurelle, entre les génomes des deux parents. Les hybrides intraspécifiques seront généralement tout à fait fertiles, tandis que les hybrides interspécifiques ou intergénériques seront généralement peu fertiles voire stériles du fait que structurellement les chromosomes ont des difficultés d'appariement (phénomène d'asyndèse) lors de la méïose. Ils ne sont en effet fertiles que si leurs parents ont le même type et le même nombre de chromosomes – ce qui est le cas de la chienne et du loup, qui donnent la crocotte (fertile) mais pas de la jument et de l'âne (qui donnent une mule ou un mulet, stériles)2.

Suivant la règle de Haldane, la stérilité hybride est limitée au sexe hétérogamétique. Les animaux hybrides homogamétiques (femelles chez les mammifères et les insectes, mâles chez les oiseaux et les lépidoptères3) sont normalement féconds avec au moins un de leurs parents.


La page compléte
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: guppy endler tiger

Message par mindar » ven. 06 avr. 2018 à 9:10

En labo lorsque j'avais des petites souris , celles ci une fois mises en repro au labo étaient clairement dissociées de la souche de départ car après 21 générations, la souche dérive de l'original , donc on ne pouvait pas en faire l’élevage sur place sous peine d'avoir une variation de résultats par rapport à la souche de l’éleveur référencé ...

...et 21 générations avec des souris ça va vite (1an et demi)
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: guppy endler tiger

Message par pepejul » ven. 06 avr. 2018 à 15:53

Le terme espèce n'a pas de réalité biologique. C'est un terme systématique permettant le classement et l'organisation des individus en groupes que NOUS jugeons cohérents. Lorsqu'il s'agit de populations domestiques ou dont on contrôle la reproduction c'est encore plus flou.

Je vous conseille, si cela vous intéresse :
Stephen jay goud
Les équilibres ponctués
"la vie est belle"
cours sur la spéciation
Et cet article sur les pinsons de Darwin, très clair et bien documenté
Avatar que jamais...

tibo
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 à 23:16
Localisation : Dijon

Re: guppy endler tiger

Message par tibo » dim. 03 févr. 2019 à 0:15

Sinon j'ai des guppys tiger : bah ça se reproduit bien sans rien de spécial.
Et puis ils sont en spécifique, ça évite de se prendre la tête avec des trucs compliqués d'hybridation

Répondre