240L d'angle

Écailles, chlorophylle et matériel
Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: 240L d'angle

Message par Gerarducomptoir » sam. 07 juin 2014 à 11:58

Bon des nouvelles du front de ce bac qui a un peu malgré lui servi d'expérimentateur

Concrètement, depuis le mois de Mars, je n'ai eu que des petites session de 5 minutes tout les 15 jours pour mettre les mains dans l'eau...donc
Aucun changement d'eau depuis plus de 3 mois ,je vient seulement de combler l'évaporation (relativement faible vu que le couvercle est très hermétique ici), aucun nettoyage des masses filtrantes non plus, le seul truc que j'ai fait c'est des petites tailles des plantes les plus hautes

En février, j'avais un problème d'algues noires sur mes anubias, et sur mes vitres, aujourd'hui, mes anubias sont nikel et mes vitres n'en ont presque plus
Idem pour les filamenteuses, qui sont devenues presque inexistantes

Bon il faut avouer qu'ils ont sautés quelques repas, je ne rentrais pas tout les jours chez moi, et ont souvent eu 2 jours par semaine sans rien, parfois 3 mais ça me paraissait un peu léger pour expliquer cette décrue des algues

J'ai sorti mes tests nitrates poussiéreux, et constaté que le taux avait été presque divisé par 2 dans l'intervalle, nitrites toujours négligeables, et un PH en baisse légère
Bon donc voila, sans rien faire, j'ai un bac plus sain que quand je m'en occupais a base de changement d'eau relativement régulier...

Maintenant je vais p'tet le refaire entièrement niveau décor pour ses 1 ans, et il faut vraiment que je trouve une solution pour ma monster femelle parce que le mâle n'a absolument pas grossi (peut être même amaigri) alors qu'elle a pris 4 bons cm en peu de temps...)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 240L d'angle

Message par [AM] » sam. 07 juin 2014 à 12:07

8) Coucou le revenant, ça fait plaisir de te relire et d'avoir des news !

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: 240L d'angle

Message par Gerarducomptoir » sam. 07 juin 2014 à 12:16

Merci c'est gentil :D

Le bonheur de travailler dans les plantes ne m'empeche pas toujours d'être un peu triste de ne jamais pouvoir profiter pleinement du printemps qui est quand même LA saison la plus agréable

Enfin je compte bien me rattraper en été niveau aquario :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 240L d'angle

Message par ptijo » sam. 07 juin 2014 à 12:46

Gerarducomptoir a écrit :(...)Bon donc voila, sans rien faire, j'ai un bac plus sain que quand je m'en occupais a base de changement d'eau relativement régulier...
Amen!
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 240L d'angle

Message par [AM] » sam. 07 juin 2014 à 13:31

Faudrait que je me résolve à appliquer ta technique à mon amazonien de bureau, dont l'eau - en dépit des changements hyper réguliers - est tellement ambrée qu'on dirait un thé de Chine bien infusé, ou encore au tartarium des formosa, où "l'herbe" est envahie de filamenteuses, beuârk :roll:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 240L d'angle

Message par Tritium » sam. 07 juin 2014 à 22:10

[AM] a écrit :8) Coucou le revenant, ça fait plaisir de te relire et d'avoir des news !
pareil :D
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: 240L d'angle

Message par Gerarducomptoir » mar. 10 juin 2014 à 11:21

Merki :mrgreen:

Bon j'ai remis un énorme coup de ciseaux dans ce bac, il est maintenant a nouveau très zouli...

Mais j'ai envie de lui remettre du cory et de l'otocinclus, la je suis sur 15 de chaques (mais a mon avis j'ai eu quelques pertes d'otocinclus, j'en compte 11 maximum) et j'ai bien envie de monter a 20 et 20, tout en virant mes gouramis , dont la femelle nuit vraiment au comportement de tout les habitants en pourchassant tout le monde

Si ca intéresse quelqu'un un T.leeri terminator, je peut même la livrer sur toute l'Europe tellement elle me soule :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 240L d'angle

Message par [AM] » mar. 10 juin 2014 à 11:47

Et pourquoi tu commencerais pas par la passer en estive, dans une belle poubelle de 80 litres pour elle toute seule ? Ça calmerait sans doute ses ardeurs...

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: 240L d'angle

Message par Gerarducomptoir » mar. 10 juin 2014 à 12:00

hé bien tu me prend de vitesse...parceque je vient de mettre en eau un bassin que j'estime a environ 1000L (mouais la forme est bizzare, je sais pas trop combien ca fait exactement et il est enterré et a l'abandon a cet endroit depuis au moins 5 ans) dans la cour de ma grand mère (juste derrière la Serre de vente, donc a coté du boulot) et que j'y ai balancé Jacynthes d'eau et Pistias en quantité industrielles et je voulais justement vous en parler (parceque bon j'ai jamais fait de truc exterieur moi et qu'ici y'a des vrais pros :mrgreen: ) et que je pensais sérieusement a la balancer la dedans

Bon mon problème c'est qu'a part mes flottantes, j'ai rien dedans encore, donc faudrait quand même que je récupère un peu de plantes...j'ai un peu d'equisetum et un cyperus qui traine,c'est déja ça de pris

Mon autre problème c'est qu'ya pas de sol au fond, je fait quoi? j'y balance 100L de pouzzolane et Inch'Allah?

Sinon j'ai aussi mon 240L de chez mes parents qui est prêt depuis un an mais qui est toujours pas peuplé (enfin y'a eu des soucis dessus, ca aussi faut que je vous en parle)

Et puis en fait, je gagnerai pas du temps a faire comme tout le monde et a tout mettre sur un seul sujet? oui faut que je m'y mette , avec plein de photos, ca serait bien

Et puis je pourrai aussi arréter de parler tout seul (enfin d'écrire) ca serait bien aussi :mrgreen:

Que de questions existentielles , ca m'a épuisé

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 240L d'angle

Message par Moulick » dim. 15 juin 2014 à 10:38

Dans ma mare, j'ai pas de sol mais beaucoup beaucoup de ceratho, d'élodées et de cabomba.
L'eau est claire et les platy en folie.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 240L d'angle

Message par ptijo » dim. 15 juin 2014 à 11:42

SI tu ne plantes rien, pas vraiment besoin de sol. Si tu veux avoir une famille de vert ou de truc qui s'enterre, une petite couche de sable suffirait. Sinon, de toutes façons, assez rapidement, t'aura une (jolie) couche de mulm au fond. Si tu veux mettre un nénuphar ou truc du genre, place le dans un bocal/seau avec de la terre histoire de la contenir.

Pour le reste de tes questions... demerden zi sich :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre