Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques...

Écailles, chlorophylle et matériel
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par domi03 » ven. 25 avr. 2014 à 15:04

Et bien tu es douée, toi, chapeau!

Avatar du membre
Coyotte63
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 à 19:04
Localisation : Puy-de-Dôme 63 Charbonnieres-les-vieilles

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Coyotte63 » ven. 25 avr. 2014 à 15:35

Je suis fan, tes bacs sont magnifiques!!!
Moi non plus je suis pas spécialement accro au poissons OGM :roll: (j'avoue que les ryukin me plaisent quand même lol) mais qu'est ce que c'est beau de voir quelqu'un aimer autant ses poipois!!! Opérer les excroissances faut y penser quand même, c'est génial.
Je te dit bonne continuation et à quand le dé-branchage des filtres???? :wink:
Un 🐤 = 2

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Mielemiah » ven. 25 avr. 2014 à 15:36

Ah oué mais carrément tu l'as fait toi même ! :shock: wouahou chapeau, j'aurai jamais osé, n'y connaisant rien j'aurai pensé que ça pouvait saigner et qu'il aurait fallu des points. Bravo en tous cas :wink:

Il était vraiment trop beau ! j'adore ça bouille ♥ ça me donne encore plus envie d'en avoir un mais là j'ai pas de bac compatible et j'ai plus de place pour mettre un grand bac > <
Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Mielemiah » ven. 25 avr. 2014 à 15:59

Roooo en cherchant sur le net les orandan, je suis tombée là dessus
De la peinture 3D de poisson ! juste incroyablement magnifique, on dirait des vrais ! :shock:

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Junne » ven. 25 avr. 2014 à 16:24

Merci merci! :mrgreen:

Mielemiah, je connaissais cet artiste, c'est dingue ce qu'il fait! vraiment superbe.. en tout cas si un jour tu craques sur des jap's, n'hésite pas à demander conseil, je suis une mini-pro de ces poissons :lol:

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Willou » ven. 25 avr. 2014 à 16:55

Bravo Junne, tu as du talent pour les bacs mais savoir opérer un poisson rouge, alors la... respect :shock:

Ma femme veut absolument un PR style tête de lion pour mon bac réservé à la base aux crevettes et éventuellement une espèce de petit poisson (Danio rerio)... est ce que tu crois qu'un PR peut tenir dans 54L?
je vais mettre la blinde de plantes (celles que tu recommandes pour éviter qu'il me ratiboise tout :mrgreen: ) immergées et émergées.
vu qu'ils ont l'air très lent, ça ne risque rien avec les crevettes?
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par ptijo » ven. 25 avr. 2014 à 17:30

Chapeau Dr Carter. J'en avais des frissons rien qu'à lire le déroulement de l'op :D

Et j'ai beau ne pas aimer les PR, la vidéo est carrément démente.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Mielemiah » ven. 25 avr. 2014 à 17:47

Junne a écrit :Merci merci! :mrgreen:

Mielemiah, je connaissais cet artiste, c'est dingue ce qu'il fait! vraiment superbe.. en tout cas si un jour tu craques sur des jap's, n'hésite pas à demander conseil, je suis une mini-pro de ces poissons :mdr:
J'aimerai bien lui acheter un œufs avec des poissons, ou dans les bambous c'est trop beau ! Mais ça n'a pas l'air d'être à la vente, ou peut être en galerie et ça doit couter une blinde > <

Merci oui je veux bien des conseils :D comme Willou, c'est quoi le minimun requis pour un Oranda Red cap ou d'une autre couleur. Seul ou à plusieurs, litrage etc :P

Et en bassin ? car j'ai un bassin, enfin un petit cours d'eau sur le terrain, avec une sorte de bassin de rétention. Il y a déjà 2 sortes de carpe koi enfin je ne suis pas sure de ce que c'est, c'est ovale ou plutôt ovoïde queue courte et couleur de carpe koi (j'essaierai de prendre en photo) En sachant que l'hiver il y a de la neige donc eau très froide. :?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Tritium » ven. 25 avr. 2014 à 17:50

Willou a écrit :est ce que tu crois qu'un PR peut tenir dans 54L?
...
vu qu'ils ont l'air très lent, ça ne risque rien avec les crevettes?
Ils sont très vifs quand il s'agit de nourriture, les crevettes n'ont aucune chance. Les miens, avec les guppys pourtant très vifs ils se sont gavés, avec les adultes également.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Junne » ven. 25 avr. 2014 à 18:03

Willou a écrit :Bravo Junne, tu as du talent pour les bacs mais savoir opérer un poisson rouge, alors la... respect :shock:

Ma femme veut absolument un PR style tête de lion pour mon bac réservé à la base aux crevettes et éventuellement une espèce de petit poisson (Danio rerio)... est ce que tu crois qu'un PR peut tenir dans 54L?
je vais mettre la blinde de plantes (celles que tu recommandes pour éviter qu'il me ratiboise tout :mrgreen: ) immergées et émergées.
vu qu'ils ont l'air très lent, ça ne risque rien avec les crevettes?
Merci Willou! Malheureusement non, un japonais dans 54L, c'est trop juste! En fait on compte 50L par individu, mais comme ils sont grégaires ils doivent être maintenus minimum à 2 (le top étant 4, mais après faut un grand bac comme moi :P ) donc si tu veux vraiment craquer pour des jap's, faudra investir dans un 120L minimum pour commencer, avec la blinde de plantes (autant des coriaces que des tendres type cerato et egeria pour qu'ils broutent un peu)

Les orandas sont les japonais qui grandissent le plus (car ce sont ceux qui ont été le moins modifié) le red cap que j'ai opéré frolait les 24cms avant sa mort et il n'était pas encore vraiment adulte.. pour ce qui est des crevettes, j'en ai déjà maintenu avec mes PR (des red cherry et des caridinas multidentata) les caridinas sortaient plus car elles sont grosses, mais les red cherry je les voyais rarement.. j'avais quand même de la repro mais elles ne sortaient pas beaucoup!

Ah et pour les danios, ils cohabitent bien avec les PR (j'en ai 12 avec eux) mais pareil, 54L c'est trop petit pour ces fusées! ces p'tits poissons sont trop speed, minimum 100L pour un banc de 10
Mielemiah a écrit :
Junne a écrit :Merci merci! :mrgreen:

Mielemiah, je connaissais cet artiste, c'est dingue ce qu'il fait! vraiment superbe.. en tout cas si un jour tu craques sur des jap's, n'hésite pas à demander conseil, je suis une mini-pro de ces poissons :mdr:
J'aimerai bien lui acheter un œuf avec des poissons, ou dans les bambous c'est trop beau ! Mais ça n'a pas l'air d'être à la vente, ou peut être en galerie et ça doit couter une blinde > <

Merci oui je veux bien des conseils :D comme Willou, c'est quoi le minimun requis pour un Oranda Red cap ou d'une autre couleur. Seul ou à plusieurs, litrage etc :P

Et en bassin ? car j'ai un bassin, enfin un petit cours d'eau sur le terrain, avec une sorte de bassin de rétention. Il y a déjà 2 sortes de carpe koi enfin je ne suis pas sure de ce que c'est, c'est ovale ou plutôt ovoïde queue courte et couleur de carpe koi (j'essaierai de prendre en photo) En sachant que l'hiver il y a de la neige donc eau très froide. :?
Oui pour les œuvres il faut se renseigner, je sais pas trop si elles sont à vendre :P J'ai répondu à quelques unes de tes questions en parlant à Willou, mais pour ce qui est de la dernière: non pas de poisson japonais en bassin, ils ont été trop modifiés et ils ne supportent plus les basses températures, en tout cas pas aussi bien que les poissons rouges classiques: pour te donner une idée, mon bac n'est pas chauffé et parfois en hiver la température dans ma chambre baisse un peu, l'eau est déjà descendue à 16° et ils étaient léthargiques, ils ont développé la maladie des points blancs, j'ai du leur mettre un chauffage pour maintenir une température constante de 20°.. pour mettre des jap's en bassin, il faut habiter dans des régions où il ne gèle pas..

Voilà voilà

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Willou » ven. 25 avr. 2014 à 18:24

Merchi Biloute!

donc si tu veux vraiment craquer pour des jap's, faudra investir dans un 120L minimum pour commencer
Sinon, le PR TL, ce n'est pas pour moi mais pour ma femme... Mais je vais lui expliquer, en espérant qu'elle ne fasse pas sa butée! :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Junne » sam. 26 avr. 2014 à 6:26

:lol: Oui .. tu peux toujours lui montrer c'te photo (preuve qu'un oranda grandit beaucoup!)

Image

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Mielemiah » sam. 26 avr. 2014 à 23:54

rooo ce gros pépère :P il a l'air trop beau, c'est joli tout noir aussi :D

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Junne » dim. 27 avr. 2014 à 8:35

Oui j'ai le même en version small :lol: Mais le miens est borgne, je m'en suis même pas aperçue à l'achat..

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Mielemiah » dim. 27 avr. 2014 à 10:39

Version small ou juste encore petit et qu'il va grandir ? :P Il aura pas la méga choucroute sur la tête comme celui de la cuvette ? :D

Répondre