Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques...

Écailles, chlorophylle et matériel
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par combattantdusiam » jeu. 24 avr. 2014 à 13:59

Moulick a écrit :Et ça me fait grave envie de mette un filtre pour avoir un rendu sobre comme ça.
Prend les médocs! Vite !!! :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Junne » jeu. 24 avr. 2014 à 16:14

:mrgreen: Merci !! Oui c'est sûr qu'un filtre ça aide.. mais j'envie celles et ceux qui ont des bacs low tech! J'aimerais me lancer mais pas encore assez d'expérience

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Moulick » jeu. 24 avr. 2014 à 23:04

combattantdusiam a écrit :
Moulick a écrit :Et ça me fait grave envie de mette un filtre pour avoir un rendu sobre comme ça.
Prend les médocs! Vite ! :mrgreen:
:mrgreen: :arrow: :D Ouf ça va mieux. Merci combattant.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Moulick » jeu. 24 avr. 2014 à 23:13

Junne a écrit ::mrgreen: Merci !! Oui c'est sûr qu'un filtre ça aide.. mais j'envie celles et ceux qui ont des bacs low tech! J'aimerais me lancer mais pas encore assez d'expérience
Un éminent mais néanmoins modeste contributeur prolixe de ce forum a écrit la chose suivante :
Ici on a des vénérables parfois un peu chatouilleux pour tout ce qui concerne la langue française et des jeunes cons pas prétentieux et qui veulent bien apprendre.

Ici tu as le droit de te tromper et de ne pas être d'accord avec les autres.

Ici Walstad n'est ni une insulte ni une truc-que-mouais-ça-peut-marcher-mais-attention-c'est-pour-les-caïds-et-ça-demande-vachement-plus-d'attention-que-le-high-tech.
Non ici le low-tech n'est pas une sous-partie pour érudits éberlués de l'aquariophilie, c'est juste une autre manière de faire de l'aquariophilie.

Ici y a des fous qui traitent les autres fous de fous.
Je te propose de méditer là-dessus :wink:

En bref, tu peux faire, tu as assez de connaissances pour ça, et on (enfin surtout les autres) est là pour t'aider. C'est marrant mais j'ai l'impression (toujours se méfier des phrases qui commencent par "j'ai l'impression" que les pratiquants de l'aquariophilie traditionnelle pensent que si il font un bac sans filtre, dès qu'ils vont mettre un poisson dedans celui-va mourir immédiatement dans d'atroces souffrances :? Alors que non, la mort va être longue. Ahahah :roll:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Mielemiah » ven. 25 avr. 2014 à 10:46

:shock: rooo tes 2 premiers bacs ♥ trop beaux, le troisième promet aussi quand ça aura poussé :D
Moi le pr qui me fait rêver c'est ça :
http://youtu.be/obdkLtSZ4O8
Image
Image

Je crois que c'est du tête de lion, mais je ne suis pas sure du vrai nom ^^
En tous cas j'aime leur bouille toute ronde de bouledogue :P

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par desti » ven. 25 avr. 2014 à 11:09

Par contre je suis désolé mais j'ai vraiment un souci avec cette forme de poisson rouge, sélectionner les individus selon leurs tares pour les accentuer encore plus, je trouve ça pas top. Suffit de voir dans les bacs de ventes, y a un quart des poissons rouges qui ont des soucis de vessie natatoire, y a pas de mystère.

Mais bon, c'est que mon avis :D
Bears, beets, battlestar galactica.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par ptijo » ven. 25 avr. 2014 à 11:27

Et y'a pas que chez les poissons qu'on fait ça :(
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Astaras » ven. 25 avr. 2014 à 11:33

Clair que je trouve ça affreux toutes ces sélections anti-naturelles, c'est darwin qui doit se retourner dans sa tomber (faut dire que ca ne doit pas être très confortable une tombe :roll: ).

Et oui ptijo, certaines races de chiens ont des problèmes chroniques de santé par exemple ...

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Mielemiah » ven. 25 avr. 2014 à 12:02

ptijo a écrit :Et y'a pas que chez les poissons qu'on fait ça :(
Oui il y a toutes les races de chats et de chiens ^^

Mais dans tous les poissons "trafiqués" c'est le tête de lion que je trouve le plus mignon :) les autres je trouve qu'ils font limite peur > < avec les joue gonflées, les yeux qui sortent etc :? mais bon c'est une question de goût effectivement :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par ptijo » ven. 25 avr. 2014 à 12:06

Ouais, j'suis pas trop fan. Mais hormis le problème des sélections abusives, tous les goûts sont dans la Nature. ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Junne » ven. 25 avr. 2014 à 13:08

Oula il s'en dit des choses en mon absence :twisted:
En bref, tu peux faire, tu as assez de connaissances pour ça, et on (enfin surtout les autres) est là pour t'aider. C'est marrant mais j'ai l'impression (toujours se méfier des phrases qui commencent par "j'ai l'impression" que les pratiquants de l'aquariophilie traditionnelle pensent que si il font un bac sans filtre, dès qu'ils vont mettre un poisson dedans celui-va mourir immédiatement dans d'atroces souffrances :? Alors que non, la mort va être longue. Ahahah :roll:
:mrgreen: Rigolo la mort longue ahaha non mais je ne me sens pas vraiment prête à couper les pompes lol j'en suis encore un peu trop accro .. mais je découvre de plus en plus ce monde du low tech grâce à ma poub intérieure qui abrite mon pachytriton..

Mielemiah, merci! Les poissons dont tu parles sont des orandas, le premier est un red cap (j'en ai eu un, c'était mon premier PR, il a vécu pas mal d'années à mes côtés, j'avais même dû l'opérer car sa protubérance lui couvrait les yeux.. il est mort à cause d'une hydropisie)

desti, je suis d'accord avec toi certaines formes sont bien trop modifiées, mais heureusement on arrive à trouver des orandas ou des fantails pas trop ratatinés et qui ne développent pas de problème de vessie natatoire (et puis pour éviter qu'ils en aient, il faut beaucoup les nourrir aux légumes, ce qui n'est pas le cas en animalerie)

Effectivement il n'y a pas que les poissons qui subissent les sélections, certains chiens (comme le dogue allemand) sont si démesurément grands qu'ils développent de graves problèmes d'articulations, des chats (comme les persans) ont le nez si raplati qu'ils ont des problèmes respiratoires et j'en passe..

Mais bon, maintenant que je les ai, ces 6 pépères, je ne vais pas les balancer :D Et puis ils ne sont pas si laids :twisted:


Ah au fait, le 30L est fini:

Image

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par jean-francois » ven. 25 avr. 2014 à 13:14

Junne a écrit :Ah au fait, le 30L est fini
Image

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Mielemiah » ven. 25 avr. 2014 à 13:18

Junne a écrit :Mielemiah, merci! Les poissons dont tu parles sont des orandas, le premier est un red cap (j'en ai eu un, c'était mon premier PR, il a vécu pas mal d'années à mes côtés, j'avais même dû l'opérer car sa protubérance lui couvrait les yeux.. il est mort à cause d'une hydropisie)
L'opérer ? :shock: mais comment ? ^^ là tu titille ma curiosité d'assistante vétérinaire, j'ai jamais vu une opération de poisson :P

Joli le 30L :D ça promet !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par ptijo » ven. 25 avr. 2014 à 13:38

Il est joli, vu d'ici, le 30L. La pince, c'est pour tenir le décor de fond ? :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Junne » ven. 25 avr. 2014 à 14:53

ptijo a écrit :Il est joli, vu d'ici, le 30L. La pince, c'est pour tenir le décor de fond ? :)
Oui :mrgreen: un fond noir bricolé à la va vite, en attendant un carton peint en noir mat ou autre..
Mielemiah a écrit :L'opérer ? :shock: mais comment ? ^^ là tu titille ma curiosité d'assistante vétérinaire, j'ai jamais vu une opération de poisson :P
Ah ba ma mère aussi est ASV.. mais elle ne m'a pas aidée pour l'opération :roll:
En fait je n'étais pas obligée de le faire car un poisson "aveugle" peut très bien vivre plusieurs années dans un aqua sans trop de problèmes, mais je savais qu'il pouvait voir et ça me rendait triste quand il se cognait ou qu'il cherchait trop longtemps la bouffe..
pour procéder j'aurais pu l'endormir avec une infusion de clous de girofle bien dosée, mais comme il était habitué au contact, j'ai tenté sans l'endormir (la protubérance n'est ni innervée, ni vascularisée, donc pas de douleur et pas de saignements!)

Je l'ai placé dans un petit bac à part, j'ai préparé mon matos de chirurgienne improvisée :lol: (c'est à dire une paire de ciseaux à bouts recourbés et une pince à épiler, le tout préalablement désinfecté bien sûr). J'ai nettoyé les zones à "opérer" avec un peu de bétadine, j'ai calé le poisson dans ma main, qui n'a pas bougé, et j'ai légèrement relevé les excroissances devant ses yeux, pour les couper (j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois car c'est assez gélatineux c'te truc!) le poisson a été d'une patience et d'un calme exemplaire! J'ai même dû parfois le sortir de l'eau sans qu'il ne puisse respirer, et il ne s'est jamais débattu, attendant sagement que je le repose! (A croire qu'il comprenait que c'était pour son bien.. dixit la fille qui murmure à l'oreille des PR :mrgreen: )

Bref, j'ai réussi à ne pas le blesser, j'ai bien nettoyé à la bétadine, j'ai mis un désinfectant doux dans le bac communautaire, en surveillant bien les premiers jours et voilà!

Photos :P

Image

Image

Répondre