Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques...

Écailles, chlorophylle et matériel
Répondre
Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Junne » dim. 27 avr. 2014 à 11:38

Juste encore petit et qu'il va grandir :mrgreen: C'est quand même le plus gros du bac (en poids comme en taille) il tient dans ma main.. il a déjà une belle choucroute mais tant mieux si elle ne pousse pas trop je ne veux pas avoir à le ré opérer :P

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par ptijo » dim. 27 avr. 2014 à 12:07

héhéhé, c'est amusant !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Junne » dim. 27 avr. 2014 à 13:27

Oui assez :mrgreen: J'ai quelques autres vidéos sur ma chaîne, notamment du 108L mais pas encore du 30L

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par domi03 » dim. 27 avr. 2014 à 17:05

Oui, j'en ai vu quelques-unes. Jolies!

Avatar du membre
Coyotte63
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 à 19:04
Localisation : Puy-de-Dôme 63 Charbonnieres-les-vieilles

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Coyotte63 » dim. 27 avr. 2014 à 18:45

Héhé trop bon. En faite de voir un bel aqua avec de beaux poissons rouge ça réconcilie avec l'image dégueulasse (pour ne pas dire pitoyable) qu'on en a habituellement. Tes gros phoques sont quand même magnifique.
J'en ai profité pour zieuter la vidéo de l'artiste, c'est juste spectaculaire ce qu'il fait le gars. (qui a dit t'es à la bourre?)
Un 🐤 = 2

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Junne » lun. 28 avr. 2014 à 6:09

Hihi! Merci Coyotte :mrgreen: Non ça va t'es pas encore trop en retard sur ce sujet :roll: C'est un truc de fou en effet

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Junne » mar. 29 avr. 2014 à 9:03

Pour revenir sur le 108L.. une idée me trotte! J'ai bien envie de virer les 6 choprae ajoutés dernièrement pour les mettre dans les 400L avec les 10 brachydanios frankei, et passer les red cherry dans le 30L.

Il ne me resterait plus que les 9 brachydanios frankei dans le 108L, avec les 4 poissons de fond (3 chaetostomas et 1 beaufortia) .. avec environ 80L net et un ajout de plantes en surfaces, serait-il possible d'acquérir un couple de macropodus opercularis? (Les danios sont déjà assez dodus, pas encore adultes mais presque.. si je prends des macropodus, ils seront encore petits)

Je pourrais influencer votre réponse en disant que sur le net on trouve pas mal de vidéos où cette cohabitation se déroule à merveille, notamment grâce à la rapidité des danios, leurs couleurs pas trop vives et leur zone de vie, mais je veux vos avis persos :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par [AM] » mar. 29 avr. 2014 à 9:13

J'ai un couple dans un 80 litres (je pense) rempli au tiers. C'est un bac plutôt moche (au sens de l'esthétique PtiJoesque :wink: ) rempli de pots en terre cuite destinés à faire des cachettes, d'une grosse monstera avec des racines palétuviennes, de flottantes en tous sens, et de plein d'autres plantes en trempette etc. Bref, un foutoir sombre et anarchique. La cohabitation du mâle et de la femelle se passe très bien, mais on sent une nette hiérarchie machiste : le mâle mange d'abord et chasse la femelle si elle veut s'approcher avant qu'il l'ait décidé ; il s'occupe à ses nids de bulles et soudain vient pourchasser Zézette qui est bien contente de pouvoir se planquer derrière un pot ; il décide que c'est l'heure du câlin et elle n'a pas intérêt à avoir la migraine ; si n'importe quoi de vaguement comestible tombe dans le bac, c'est gobé en un dixième de seconde. Bref, tout se passe d'une manière extrêmement placide parce qu'ils ne sont que deux et qu'ils vivent dans un loft. Je ne mettrais pas ma main à couper que ça reste si harmonieux avec des tiers ou moins de cachettes...

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Junne » mar. 29 avr. 2014 à 9:53

D'accord.. à ce que je vois tu as un mâle bien caractériel :mrgreen: Bon donc en gros si je tente.. va falloir que je mette vraiment beaucoup de plantes, et que je trouve un plan de secours pour les danios..

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par [AM] » mar. 29 avr. 2014 à 9:56

Non non, Raoul est plein de charme. Simplement faut pas le contrarier, sinon il éparpille tout façon puzzle...

Image

Avatar du membre
Coyotte63
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 à 19:04
Localisation : Puy-de-Dôme 63 Charbonnieres-les-vieilles

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Coyotte63 » mar. 29 avr. 2014 à 14:31

Il disperse, il ventile...
Charmante bestiole toujours tentée junne?
Un 🐤 = 2

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Moulick » mer. 30 avr. 2014 à 0:33

Alors moi je suis mitigé mi-feuillu

Dans 80 litres bôôôcoup moins planté que Bulles (EDIT: enfin que le BAC de Bulles) cohabitation avec Tanichtys sans soucis. En revanche la vie de couple...

Couple avec M1 et F1 (mâle 1 et femelle 1) parfait nid de bulles repro (3 survivants) harmonies etc.
Sauf que suicide par vol plané dans l'herbe et séchage au soleil de M1.
Nouveau mâle. M2 ne veut pas faire de nids. Il finit par être martyrisé par F1. Elle lui bouffe toutes ses nageoires.
Il en finit avec ce monde cruel et ces femelles castratrices. Mais le GPC veille, je le sauve.
Après cet épisode, a-t-il vu une lumière blanche au bout du tunnel ... toujours est-il que M2 se rebiffe et devient comme Raoul.
Comme j'en ai eu marre de voir leur cinéma... hop dans une poubelle... heu en eau bien sûr. Même comportement mais je ne les vois plus se foutre sur la gueule sauf quand je nourri.

Et puis hier... hier... faut que j'arrête la bière... j'ai mis tous mes poissons qui faut pas mettre ensemble, ensemble. Opercularis et deux couples de Gouramis dans le palettarium, car je le trouvais vide. Vu que j'ai bien densifié la plantation je me dis que ça "pourrait" marcher.
Ce matin pas d'estropiés on verra cette semaine. En attendant les 3 sub-adultes continues leur (très rapide) croissance chacun dans une poubelle de 50 à 80 litres.

Je ne sais plus qui disait que les opercularis sont une "sorte" de Betta au niveau caractère, je confirme (presque)
Chez le Macropodes, comme chez le petit d'Homme, les vérités du jour ne sont pas forcément celles du lendemain.

Amen
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Willou » mer. 30 avr. 2014 à 2:00

Je te sens circonspect, Moulick... :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Moulick » mer. 30 avr. 2014 à 2:28

Bah... qu'est-ce qui te fait dire ça? :mrgreen:

Mais en même temps pas plus que de mettre des combattants en coulpe avec des rasbora... ça peut l'faire... ou pas.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Mes p'tits danios, mon futur betta et mes gros phoques..

Message par Tritium » mer. 30 avr. 2014 à 7:04

Moi ce que j'ai retenu, c'est qu'il a dit que Bulles était une belle plante.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre