Notre petit bac

Écailles, chlorophylle et matériel
Répondre
Avatar du membre
Olaf
Messages : 194
Enregistré le : mar. 08 juil. 2014 à 17:23
Localisation : GUYANCOURT 78

Notre petit bac

Message par Olaf » mar. 08 juil. 2014 à 18:03

Hello,

Après la case présentation, me voilà ici, pour vous présenter notre petit bac, qui est pour l'instant pas low tech du tout !!
Ce n'est pas de la provoc, hein ? mais faut bien un début :lol:
C'est donc un 54L, que ma petite dernière et moi avont fait, il y a de ça presque 2 mois.
Après être passé par la phase déco plastoc (dont je vous ferais grâce pour la photo) , pas de respect de cycle, mélange des genres, merci les conseils des vendeurs, maintenant ça c'est stabilisé.
Dans ce bac, il y a donc 6 simulants rescapés de la première phase du bac, et un combattant, arrivé ensuite, car le 1er est mort.
J'ai eu le droit à de supers conseils sur le foum du Betta,ce qui nous a permis de passer à la version 2.0 du bac.
3 semaines que ça tourne impec, le père Vaillant (nom choisi par la famille pour le Betta) et les 6 simulants sont en pleine forme, et les plantes poussent.
Je dirais que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais voilà, j'ai découvert ce forum, et maintenant, la question, l'unique, je débranche cet horrible boitier ?
Le sol, est constitué de graviers, pas de sol nutitif, pas de CO2, pas d'engrais.
Place aux photos et désolés pour la longueur de ce message !

Vues d'ensemble :
Image

Image

Et le père Vaillant
Image

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Notre petit bac

Message par Guillaume_851 » mar. 08 juil. 2014 à 18:07

Il est Joli ton bac :D

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Notre petit bac

Message par Tritium » mar. 08 juil. 2014 à 18:27

Très joli :)
Pour moi c'est proche de l'idée low tech quand on a compris que le truc important c'est plein de plantes :D
J'aime le concept betta + simulans même si pour moi il manque un cichlidé des rivières africaines :mrgreen:
Modifié en dernier par Tritium le mar. 08 juil. 2014 à 19:16, modifié 2 fois.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Olaf
Messages : 194
Enregistré le : mar. 08 juil. 2014 à 17:23
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: Notre petit bac

Message par Olaf » mar. 08 juil. 2014 à 18:39

Merci pour les compliments :wink:
Vue que les simulants étaient dans le bac, avant l'arrivée du betta, et que celui-ci est jeune, franchement, tout ce passe bien.
Il n'y a que pour la nourriture, faut le faire en 2 étapes, les petits, rapides, en premiers, et le pépère ensuite.
D'ailleurs, il a très bien compris, à l'heure de la distribution, il reste en haut à droite du bac, il sait que c'est par là que ça arrive :D
Le cichlidé africain, j'ai un ami qui en maintient. C'est vrai que ça bouge bien dans son bac. On s'ennuie pas!
Par contre, vache, faut faire du costaud,question décord, ça remue bien, ces bestioles :lol:
Modifié en dernier par Olaf le mar. 08 juil. 2014 à 18:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Notre petit bac

Message par combattantdusiam » mar. 08 juil. 2014 à 18:41

Ton bac contient beaucoup de limno, et il n'est pas surpeuplé, donc je pense que ça ira ! :D
Débranche moi vite le filtre ! :wink:

[Mode Ptijo/Bulles on]

Y'a juste 2 trois truc qui ne vont pas :
-Le sable bleu n'est pas naturel
-La racine pourrait être déplacée à droite ou à gauche
-Mais surtout, le thermomètre ! :twisted:

[Mode Ptijo/Bulles off]
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Olaf
Messages : 194
Enregistré le : mar. 08 juil. 2014 à 17:23
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: Notre petit bac

Message par Olaf » mar. 08 juil. 2014 à 18:50

Pour le filtre, je pense que ça ne pas tarder.
Le fait que le sol ne soit fait que de gravier, ça ne cause pas de problème particulier ?

Pour la racine, pourquoi pas. De toute façon, faut que je pense à un petit réaménagement, une fois le filtre retiré, il va y avoir un big trou.
Le gravier bleu, je sais,arf, et encore il devait y en avoir plus que ça. C'est le choix de ma petite de 6 ans. J'avais espoir de le mélanger avec le reste au fur et à mesure des nettoyages.
Pour le thermo, j'ai effectivement cru comprendre en parcourant le forum :lol:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Notre petit bac

Message par Fincasor » mar. 08 juil. 2014 à 18:51

combattantdusiam a écrit :
[Mode Ptijo/Bulles on]
Y'a juste 2 trois truc qui ne vont pas :
-Le sable bleu n'est pas naturel
-La racine pourrait être déplacée à droite ou à gauche
-Mais surtout, le thermomètre ! :twisted:
[Mode Ptijo/Bulles off]
:lol:
:lol:
et t'as oublié la brosse aimantée à gauche !! :twisted:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Notre petit bac

Message par combattantdusiam » mar. 08 juil. 2014 à 18:55

Le gravier n'a aucun inconvénient, sauf si tu as des corydoras (et ce n'est même pas sûr !)

Sinon, j'avais pas vu le grattoir ! :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Olaf
Messages : 194
Enregistré le : mar. 08 juil. 2014 à 17:23
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: Notre petit bac

Message par Olaf » mar. 08 juil. 2014 à 18:58

Ah oui l'aimant !
La panoplie complète de l'aquariophile. :mrgreen:
Et encore, avant de découvrir, cette façon de voir l'aquario, je commençais à regarder, pour de l'engrais, du CO2 et tout et tout !!
Mea culpa, je vais arranger ça, promis et pas taper. Merci d'avance :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Notre petit bac

Message par [AM] » mar. 08 juil. 2014 à 19:12

Et voilà, suffit que j'aille roupiller une petite heure, et Froggy en profite ! :lol:
Il est cromimi, ton CT ! Et puis la compagnie des simulan(t)s devrait le stimuler :wink:

Avatar du membre
Olaf
Messages : 194
Enregistré le : mar. 08 juil. 2014 à 17:23
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: Notre petit bac

Message par Olaf » mar. 08 juil. 2014 à 19:22

C'est vrai que depuis 3 semaines qu'il est à la maison,il a pris du poil de la bête !!
Quand je lui donne à manger, il saute quand ça ne va pas assez vite!! :mrgreen:
Bon alors demain est un grand jour, j'ai un changement d'eau à faire, car ça fait une bonne semaine.
Donc, 10% de changement et ensuite, je vire le filtre, déplace la racine, ( je trouve que c'est une bonne idée, merci à combattantdusiam).
Je taille un peu, replante les boutures à l'ancien emplacement du filtre et en avant Guigamp :mrgreen:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Notre petit bac

Message par Gerarducomptoir » mar. 08 juil. 2014 à 19:23

Joli comme tout

Sur le filtre, ca devrait être "enlevable" vu comme c'est planté (peut être 2-3 plantes en trempette dedans ca ferait tout zouli et en plus ca "filtrerait" encore plus :oops: :mrgreen: )

Après faut voir, parceque comme m'a dit quelqu'un dont je conserverai l’anonymat histoire qu'un antipodiste ne lui fasse pas de mal mais dont le nom commence par "B" et fini par "ulles " : "Quand ça tourne bien, c'est pas nécessaire de changer"

Au final, le but c'est que ce soit agréable a vivre pour tes pensionnaires, et si ca peut être joli c'est parfait...et la j'ai l'impression que t'est bien sur les 2 points non? :D

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Notre petit bac

Message par [AM] » mar. 08 juil. 2014 à 19:28

Mais mais mais, serait-ce soudain la Ste Bulles ? :twisted: :wink:

Avatar du membre
Olaf
Messages : 194
Enregistré le : mar. 08 juil. 2014 à 17:23
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: Notre petit bac

Message par Olaf » mar. 08 juil. 2014 à 20:08

Oui, c'est vrai, je pense que c'est équilibré à l'heure actuelle.
J'ai beaucoup douté, et doute encore,sur le bien fondé de débrancher ou pas le filtre.
Je vais enlevé la décante, elle ne tient que par des ventouses. Si je vois que ça ne se passe pas bien, je pourrais toujours la remettre.
Mais bon, il n'y a pas de raison, pas vrai ? :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Notre petit bac

Message par [AM] » mar. 08 juil. 2014 à 20:21

Je pense que ton combattant sera ravi de se retrouver dans des eaux plus calmes, une fois le filtre débranché ! Après, si tu stresses à l'idée du silence et de l'absence de mouvement, tu peux te contenter de mettre un petit exhausteur mousse, histoire de faire un tout petit peu de remous...

Répondre