Vidéo de mes travancoricus

Écailles, chlorophylle et matériel
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par ptijo » mar. 28 oct. 2014 à 20:38

J'imagine qu'il faut identifier une plante qui pousse très vite (aka qui consomme un max).
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par Bulette69 » mar. 28 oct. 2014 à 20:41

Gerarducomptoir a écrit :

le problème de consommation des déchets m'avait paru insoluble sans avoir les mains sans cesse dans l'eau
Là, il faut que tu m'expliques le rapport entre les déchets et les travans :?: :roll:

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par XIII » mer. 29 oct. 2014 à 0:15

C'est quoi le gros poisson de surface qui ressemble à 5 doigts humains ? :shock:
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par Moulick » mer. 29 oct. 2014 à 0:28

Bulette69 a écrit :
Gerarducomptoir a écrit :

le problème de consommation des déchets m'avait paru insoluble sans avoir les mains sans cesse dans l'eau
Là, il faut que tu m'expliques le rapport entre les déchets et les travans :?: :roll:
Apparemment ce sont de gros pollueurs, notamment, et surtout, car ils laissent souvent un reste d'escargot dans les coquilles (et que ce sont de gros mangeurs au système digestif expéditif); du coup c'est nombreux changement d'eau, et encore plus en low-tech, sauf à maintenir 3 travans dans 300 litres planté à 99% :mrgreen:
La solution est de les associer avec des CPO. Mais je ne sais pas si sur le long terme la CPO va pas servir de garde-manger au croquignole.

Bref, c'est ce qu'on lit sur internet.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par Gerarducomptoir » mer. 29 oct. 2014 à 5:54

Bah voila Moulick a tout dit (incroyable :shock: )

En Low tech, les escargots ont quand même un rôle primordial, et en leur absence (et pire en leur présence en décomposition sur le sol) rend les choses un peu complexe pour pas que ca vire au champ d'algue.

En théorie tout au moins

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par Bulette69 » mer. 29 oct. 2014 à 8:31

XIII a écrit :C'est quoi le gros poisson de surface qui ressemble à 5 doigts humains ? :shock:
Miiiiiiiiiiiiiince, j'ai pas vu ! :mrgreen:
Moulick a écrit :Apparemment ce sont de gros pollueurs, notamment, et surtout, car ils laissent souvent un reste d'escargot dans les coquilles
Oui, mais pour pallier à cela, il suffit de ne pas leur en donner !
Moulick a écrit :(et que ce sont de gros mangeurs au système digestif expéditif);
Bof, pas plus que les autres poissons.
Moulick a écrit :La solution est de les associer avec des CPO. Mais je ne sais pas si sur le long terme la CPO va pas servir de garde-manger au croquignole.
Les miens cohabitent avec des crevettes,RC et Japonica. Ils ont cohabité avec des CPO. Ils ne les ont jamais touchées non plus. Et pourtant, je tremblais à chaque mue.
Il parait que j'ai de la chance. Ben je dois vraiment être chanceuse, parce que dans mes 2 bacs ils cohabitent paisiblement avec des crevettes.
Gerarducomptoir a écrit : En Low tech, les escargots ont quand même un rôle primordial, et en leur absence (et pire en leur présence en décomposition sur le sol) rend les choses un peu complexe pour pas que ca vire au champ d'algue.
Ouaip ! C'est l'absence d'escargot qui pose le plus de problème, je pense.
Mais si j'arrive à avoir une bonne quantité d'aselles, alliées aux crevettes, on devrait pouvoir s'en sortir, non ?

L'autre souci posé et auquel je n'avais jamais songé avant de venir ici, c'est le chauffage. J'ai quand même un peu peur que tout mon petit monde ne claque des dents.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par Moulick » mer. 29 oct. 2014 à 23:30

Moulick a écrit:(et que ce sont de gros mangeurs au système digestif expéditif);


Bof, pas plus que les autres poissons.
Bah, moi j'en sais rien hein? J'ai juste lu ça sur pufferforum.fr 8)
Moulick a écrit:Apparemment ce sont de gros pollueurs, notamment, et surtout, car ils laissent souvent un reste d'escargot dans les coquilles


Oui, mais pour pallier à cela, il suffit de ne pas leur en donner !
Pareil, tous les sites disent que l'escargot doit absolument faire partie de son alimentation. Ne serais-se que pour se faire limer leurs petites quenottes.

Après si tu le dis par expérience pourquoi pas. Ca m'ouvre plein de perspectives :)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par Bulette69 » jeu. 30 oct. 2014 à 8:10

Moulick a écrit : Après si tu le dis par expérience pourquoi pas. Ca m'ouvre plein de perspectives :)
Je n'ai peut-être pas encore assez de recul.
Pour l'instant, le seul travan avec limage de dents dont j'ai pu suivre l'histoire sur un forum, est mort. Il avait, à la base apparemment, un problème. Donc, pas très concluant.
Maintenant, est-ce que le fait de leur donner de minuscules physes une fois tous les 36 du mois leur suffit ? Possible. Et ce n'est pas ça qui va générer une grosse pollution.

J'ai tout de même lu quelque part (mais aucun souvenir de ou) que les travans étaient les seuls à ne pas avoir ce besoin comme ils sont les seuls à ne pas être toxiques.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par Gerarducomptoir » jeu. 30 oct. 2014 à 13:28

Ouaip ! C'est l'absence d'escargot qui pose le plus de problème, je pense.
Mais si j'arrive à avoir une bonne quantité d'aselles, alliées aux crevettes, on devrait pouvoir s'en sortir, non ?
Owi clairement

Moi je suis pas allé plus loin que la théorie (a tort ou a raison) notamment parce qu’on m'a dit que la cohabitation avec des crevettes était impossible, si tu dis que chez toi ça fonctionne, ça ouvre clairement des perspectives intéressantes. En revanche pour les aselles, je me demande encore plus si elles se feraient pas croquer (en tout cas on en était arrivés a cette conclusion)

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par Bulette69 » jeu. 30 oct. 2014 à 13:57

Je mise sur le fait que les aselles sont plus volontiers noctamburnes.... heu.... nocturnes et que les ballons sont diurnes. Que les aselles arriveront à se glisser dans les cachettes où ne peuvent physiquement pas aller les ballons. A savoir que ces greugneugneu se faufilent quasiment partout tant qu'ils ont la place d'y glisser leurs crocs.

Lorsque j'ai commencé mon bac à Lyon, j'avais 4 travans, 7 sakuras, 5 tétras fantomes et 6 corydoras nanus.
4 mois plus tard, lorsque j'ai voulu mettre tout ce petit monde dans mon 300l, j'ai péché plus de 70 crevettes ! Certes, les travans étaient jeunes et innocents mais.... CQFD !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par ptijo » jeu. 30 oct. 2014 à 19:14

Bah voilà. Faudrait juste voir si une aselle mange plus qu'une crevette. Pour le coté "nettoyage" des déchets et donc propreté de l'eau.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par Bulette69 » ven. 31 oct. 2014 à 8:54

ptijo a écrit :Bah voilà. Faudrait juste voir si une aselle mange plus qu'une crevette. Pour le coté "nettoyage" des déchets et donc propreté de l'eau.
M'est avis qu'elles se complètent.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par Bulette69 » mar. 07 juin 2016 à 14:56

Hier, l'un de mes tétraodons a rendu l'âme. Voila presqu'une semaine que je le nourrissais de un ou deux vers de vase avec une pince à épiler.
J'ai retrouvé son petit squelette à la machoire si caractéristique. :cry: :cry: C'était celui qui s'amusait à se frotter dans ma main.
C'est étrange, mon 300l semble avoir un cimetière. Chaque fois que je perds un poisson, c'est au même endroit que je retrouve les cadavres.

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par Souillondu01 » mar. 07 juin 2016 à 15:05

Désolée pour toi, il était malade ou simplement vieux ? :oops:

Pareil pour le regroupement des cadavres, je pense que c'est la pompe qui fait un léger courant et ramène tous les trucs morts au même endroit (poissons morts, coquilles d'escargots, etc).
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo de mes travancoricus

Message par Bulette69 » mar. 07 juin 2016 à 15:23

Oui, j'ai pensé à la pompe et pourtant, j'ai pas une filtration violente.

Je pense qu'il est mort de vieillesse. Ils ont 5 ans maintenant. Il est devenu d'un coup d'une maigreur effroyable. Tous les soirs, je l'isolais pour lui donner ses deux vers quotidiens. Il avait un mal fou à les attraper. Je crois qu'il était un peu aveugle.

Répondre