300l façon tour de Babel

Écailles, chlorophylle et matériel
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 300l façon tour de Babel

Message par [AM] » jeu. 19 févr. 2015 à 7:08

Je pense au pauvre tetra fantome qui doit se sentir bien seul
Alerte-alerte-alerte, anthropomorphisme inside :wink:

Et Moulick, c'est pas tant le Carlton que l'InterContinental, que ça évoque :mrgreen:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: 300l façon tour de Babel

Message par fretka » jeu. 19 févr. 2015 à 7:23

Mais pourquoi un clin d'oeil jaloux à Fretka? :?:
En tout cas, je suis jalouse, ta naja pousse! :(
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 300l façon tour de Babel

Message par domi03 » jeu. 19 févr. 2015 à 9:10

En lisant "tour de Babel", j'ai cru qu'il y avait un genre d'aquarium à étage, avec cascade de l'un à l'autre, ou quelque chose d'original de ce genre... Je suis déçue :?
Enfin, bon, pas tant que ça :D Il doit être bien sympa, ce bac!

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 300l façon tour de Babel

Message par Bulette69 » jeu. 19 févr. 2015 à 9:48

Après avoir longtemps hésité : non, je ne referais pas de banc de fantôme. Lui, il a plus de 4 ans, j'suis pas certaine qu'il vive encore très longtemps. A la base, ils étaient 6 dans mon 100l. Très rapidement après le changement de bac, il n'y a eu plus que lui. Il ne joue avec personne et commence tout juste à sortir de l'ombre. J'ai peur de faire pire que bien.
A la base, je ne voulais que des microfisch. Je ne veux pas me laisser à nouveau envahir par des "gros".

J'ai essayé les Kubotai, mais ils meurent les uns après les autres. Axelrodi, j'en ai acheté 10 et en une semaine il n'est resté que ces deux. J'hésite à en remettre d'autres.
Je pense aux Brigittae, galaxy et autres microrasboras, autres pseudomugil aussi. Mais ça, ça sera pour plus tard, lorsque les rasboras (qui jouent fort mal à la belotte) s'en iront.

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: 300l façon tour de Babel

Message par Carine » jeu. 19 févr. 2015 à 10:20

Enfin les bacs de Bulette69 !!!!!
Sympa, j'aime bien.
C'est celui où tu as un problème d'algues ? car cela ne se voit pas.
Bulette69 a écrit :A la base, je ne voulais que des microfisch. Je ne veux pas me laisser à nouveau envahir par des "gros".
J'ai essayé les Kubotai, mais ils meurent les uns après les autres. Axelrodi, j'en ai acheté 10 et en une semaine il n'est resté que ces deux. J'hésite à en remettre d'autres.
Je pense aux Brigittae, galaxy et autres microrasboras, autres pseudomugil aussi. Mais ça, ça sera pour plus tard, lorsque les rasboras (qui jouent fort mal à la belotte) s'en iront.
Héhé tu es comme moi, je n'apprécie pas les "gros" poissons.
fretka a écrit :En tout cas, je suis jalouse, ta naja pousse! :(
ça pousse partout chez moi même dehors dans le bassin. J'en donne à tout le monde (si tu en veux d'ailleurs).

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 300l façon tour de Babel

Message par Bulette69 » jeu. 19 févr. 2015 à 10:27

J'avais des problèmes d'algues dans 2 bacs : celui-ci, mais pas franchement génant. D'ailleurs j'en ai éliminées pas mal on dirait. Comment, j'en sais rien, vu que j'ai fais plusieurs changement à peu près dans le même temps : moins de lumière, moins de nouriture, japonica et crosso, enlèvement et nettoyage à la javel de la racine qui m'apportait le plus de merde.
J'en ai encore (pinceaux) à cause de mon florabase (une bonne saloperie bien chère). J'attends un peu de finance (et de courage) pour virer ce sol maudit.

Et des problèmes dans mon 100l, dans le Jura. Mais, depuis mon méga problème de pompe qui a tué quasiment toute la population, je n'ai plus d'algue du tout. Un mal pour un bien ?
Dans mon 100l c'était aussi un problème de calcaire qui se déposait partout. Réglé aussi après remise du couvercle au bac.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 300l façon tour de Babel

Message par Aurélien234 » jeu. 19 févr. 2015 à 10:28

Carine a écrit :Héhé tu es comme moi, je n'apprécie pas les "gros" poissons.
Pareil :? Il faut que le volume soit adapté, pour moi. Je trouve que mes macropodes dans le 120l sont trop gros, déjà...
J'envisage un jour de faire de l'oscar, mais ça sera dans plus de 1000l.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 300l façon tour de Babel

Message par Bulette69 » jeu. 19 févr. 2015 à 10:30

C'est vrai que je préfère plusieurs grands bancs de petits qu'un banc de 5 ou 6 de gros qui, d'ailleurs, ne se baladent jamais ou rarement en banc.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 300l façon tour de Babel

Message par Bulette69 » mar. 10 mars 2015 à 20:40

Ce soir, c'était de la folie pure et simple.
J'ai fais mon changement d'eau. Une partie pour combler l'évaporation et l'autre ben... pour changer.
On sait que les changements de températures de l'eau (et pas que) influent sur la reproduction. J'en suis témoin à chaque changement ou presque. Mais ce soir... piouououououououou ! Je n'avais pas assez de mes 2 yeux pour surveiller tous les couples se formant.
Et les otocinclus ont été les premiers à donner le top départ. Je ne les avais jamais vu dans cet état. Il faut dire aussi que c'est mon premier gros groupe (12).
Les pseudomugils aussi. Et j'ai pu enfin vérifier que j'avais bel et bien 2 mâles, dont un dominant et l'autre dominé et une femelle.
Malheureusement, je n'ai pas pu les isoler.
J'espère qu'il ne sera pas trop tard demain soir.

En contre partie, il va falloir que je surveille de très très prêt le nid de mon ancistrus gold. Je l'ai vu embarqué une des femelles. Bon, ils sont ressortis aussi sec. Mais va falloir que je veille au grain. Pas envie d'une nouvelle invasion !!

Ensuite, d'ici un ou deux jours, suivront les corydoras. J'espère pouvoir recueillir des œufs et que, cette fois, comme la toute première, j'aurais des petits.

Mais bon sang, si j'avais eu plusieurs paires d'yeux...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 300l façon tour de Babel

Message par Aurélien234 » mar. 10 mars 2015 à 21:21

C'est marrant, j'ai aussi fait un changement d'eau dans mon grand bac samedi, et même topo. Les tanichthys qui s'énervent et qui filent dans le bac, toutes nageoires déployées, et des courses-poursuites chez les macropodes :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 300l façon tour de Babel

Message par Bulette69 » mar. 10 mars 2015 à 22:10

Quand je disais que cela venait du changement de température d'eau... mais pas seulement ! Je pense que c'est lié avec un changement atmosphérique.
Cela peut vouloir dire... oui oui.. que le printemps est là !

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: 300l façon tour de Babel

Message par irenedelse » mar. 10 mars 2015 à 23:28

Pour les grues aussi, elles traversent la France en ce moment en remontant vers le nord. Heureusement que les poubelles et bassins sont trop petits pour les tenter ! :mrgreen:
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 300l façon tour de Babel

Message par Bulette69 » mer. 11 mars 2015 à 8:42

Pourvu que mes poissons ne les suivent pas ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Lapsus
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 à 14:37
Localisation : Haute-Savoie

Re: 300l façon tour de Babel

Message par Lapsus » mer. 01 avr. 2015 à 10:37

[quote="Bulette69"]Quand je disais que cela venait du changement de température d'eau... mais pas seulement !quote]

Beaucoup de poisson pondent à la saison des pluies:
donc baisse de T° puis augmentation de la surface/volume disponible,
et plein de bestiole qui se sont fait pièger par le déluge> rabe de bouffe

Répondre