Bacs de Miel la revenante ^^

Écailles, chlorophylle et matériel
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Bacs de Miel la revenante ^^

Message par Mielemiah » mer. 25 mars 2015 à 2:54

Bonsoir tout le monde :D Et oui je suis toujours en vie ! mes bacs aussi, bien que pas mal de changements :P
Après remaniement complet de l'Aquahome et du Dennerle 30l, une pause pour ma part après car plus trop le temps de m'occuper de tout ça, je m'y remet tranquillement et me revoilà pour vous montrer tout ça.
Du coup je me met dans cette section car bon j'ai toujours des pompes dans mes bacs :oops:

Donc suite à la la naissance de la jolie petite crevette taiwan bee dans l'aquahome l'été dernier, puis de sa disparition, j'ai décidé de me tourner vraiment vers cette variété, alors j'ai commandé du sol plus technique que l'akadama, kits de filtration sous sable, j'ai remonté mes manches et pêcher tout le monde.

On va faire le résumé bac par bac :lol:

Aquahome 25l :

Filtre sous sable, sol technique Help Shrimp et replantation. En habitante les cbs/crs sont restées, les fullbluerili sont passées dans le 50l, et des tibee sont venues agrandir la famille, puis par la suite des bluedream.
Mais bon ça a capoté pour je ne sais quel raison, tout était parfait, mais la population a diminué pour finir à presque plus rien sans que je ne trouve de cadavre et sans voir de crevette souffrante :shock: . Maintenant celles qui n'ont pas disparue vont bien et j’attends de voir si il en reste asse pour que les repros repartent.
Le bac en lui même se portent comme un charme, avec des paramètres plus que stable depuis le début, bref c'est à n'y rien comprendre. Bon petites photos ? :D

Edit : J'ai oublié une modif de taille aussi ! J'ai viré la pseudo décante qui prenait de la place pour rien dans ce petit bac :D

1 mois après la refonte
Image

2 mois après avec changement de décors car la première version trop envahissante
Image

Et il y a quelques jours
Image
Image
Image


Dennerle 30l :

Alors lui pas de surprise, après mes problèmes de planaire, traitement etc ça n'est jamais repartit pour les red cherry, et comme je voulais de la taiwan bee, hop la même, on refait tout pareil comme le copain du dessus, même filtration, même sol. Les dernières red cherry et les japonica sont passées dans le 120l.
Du coup nouvelle population, taiwanbeemix F1, 5 taiwan bee (red ruby, panda, kingkong, bluebolt, red wine) et sakura et là même topo, des disparues au fur et à mesure sans jamais trouver de cadavre ou de crevette pas bien. Bon il en reste plus que dans le 25l, surtout proportionnellement à la population de base, mais plus aucune des 5 twb ='( (autant dire que j'ai les boules) et les grainées non jamais donné de juv, enfin ils ont du disparaitre avant que je puisse voir le bout de leurs antennes. Maintenant pareil ça à l'air stable, mais pas de grainage, peut être du au faible température de l'hiver, donc "wait and see".

Image

Image

Il y a quelques jours (pareil il y a eu du réaménagement entre temps) et l'echino s'emballe ici aussi ^^ Et il y a des nouvelles en trempette, papyrus et spathiphyllum :P
Image

Scaper's tank 50l :

Bon ben lui il a hérité des fullbluerili qui ont aussi eu une pose de grainage cet hiver et des petits nouveaux ! Microdevario kubotai & Microrasbora maculatus :D bon certain se sont suicidés en sautant par dessus bord > < pourtant avec le couvercle il n'y a vraiment que quelques centimètres de débattement :roll:
Sinon c'est toujours autant la jungle et je trouve encore le moyen d'ajouter des plantes xD notamment 5 bucephalandras :mrgreen: J'en ai aussi échangé d'autres comme la Ceratopteris Thalictroides contre de la Microsorum pteropus sp Trident car elle avait les racines un peu trop dans le filtre sous sable ^^ et l'Hygrophila Pinnatifida est venue squatter aussi de ce coté trouvant la place sympa et sans que j'intervienne, elle colonise toute seule :lol:

Image

Buce Silver Powder
Image

Buce Dark Apple Leaf & Brownie Purple
Image

Buce Red Shoot et Blue Monkey cachée en dessous.
Image

Boyu 120l :

Le retour de l'oranda land à choucroute ! :mrgreen: et oui j'ai fini par recraquer sur leur bouille ^^ mea culpa
Il y a aussi 2 crevettes bambou, les red cherry rescapées et les japonica.
Et donc, *roulement de tambour* je vous présente Dakko et Kisu ! ou Chou et Croute pour les intimes :lol: Introduit à plus d'un mois d'écart le temps que le bac se fasse entre chacun d'eux et surtout le temps de trouver 2 qui me plaisent ^^
D"ailleurs le 2eme, Kisu, celui à la choucroute blanche arrivé il y a quelques jours seulement, est presque une réincarnation du premier choupinou de l'été dernier, ils ont la même tête.

Image
Image

Dakko
Image

Kisu
Image

Les bambous
Image

Vase 5l :

Aller le dernier et c'est fini ^^
Alors malheureusement il y a un mois mon betta mâle mourait de vieillesse, et il y a quelques semaines j'euthanasiais sa femelle qui souffrait d'hydropisie.
Mais en cherchant mon 2eme oranda je suis tombée sur un joli ptit gars, il s'appelle Suijin, c'est un betta plakat marbré :mrgreen: Donc pour le moment il est dans le vase, mais je pense le faire passer dans le 25l si les crevettes ne s'activent pas ou alors refaire mon ancien 15l si j'arrive à trouver une place ^^

Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà on a fait le tour et le temps que je le fasse il est super tard > <
Je vous souhaite une bonne nuit et au plaisir de vous relire :D
Modifié en dernier par Mielemiah le mer. 25 mars 2015 à 12:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par domi03 » mer. 25 mars 2015 à 8:34

Contente de te retrouver!
Ils sont beaux, tes bacs, bien plantés, bien verts. Ça fait plaisir de voir des poissons rouges dans tant de verdure, ça donnerait presque envie d'en faire autant :D J'aime beaucoup aussi les crevettes bambou.
Et il faudra décidément que je trouve cet Hydrocotyle...
Je ne comprends pas non plus comment tes crevettes disparaissent dans de si beaux bacs... Je ne connais pas tes espèces, mais chez moi les hétéropodas prolifèrent dans un petit bac avec poissons, et avec les tritons, mais pas dans la grosse boule où elles sont seules.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par Aurélien234 » mer. 25 mars 2015 à 8:46

Très joli :) Mention spéciale pour les orandas !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par Carine » mer. 25 mars 2015 à 8:47

J'adore mais alors j'adore la plantation de tes bacs.
L'hyrdrocotile est en effet très jolie.
Fait gaffe tu vas avoir un noisetier qui va pousser dans ton bac :mrgreen:

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par Astaras » mer. 25 mars 2015 à 9:08

Sympa ces bacs, la crevette bleue est jolie :D
Moins fan des poissons rouges difformes par contre :P

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par irenedelse » mer. 25 mars 2015 à 9:46

Pareil, ces poissons à choucroute, c'est pas mon truc... On dirait qu'ils ont le cerveau à l'extérieur, brrr... :shock: Mais les bacs sont superbes ! Et le Betta a l'air très sympa.
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par jean-francois » mer. 25 mars 2015 à 10:29

Moi non plus suis pas fan des poissons rouges, mais il faut avouer que cet écrin de verdure les met bien valeur.
C'est donc une légende urbaine que les poissons rouges ravagent tout aquarium planté. Ou tu supplémentes en végétaux ?

J'aime tous tes bacs, sauf le petit pour le betta, il me fait un peu de peine quand même dans si peu d'eau !
Tout cela pour dire "welcome back" :)

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par Aurélien234 » mer. 25 mars 2015 à 11:41

jean-francois a écrit :Moi non plus suis pas fan des poissons rouges, mais il faut avouer que cet écrin de verdure les met bien en valeur.
Moi j'aime bien, ça doit faire partie de mes poissons préférés... J'ai remarqué que peu de monde ici ont des variétés de PR, autres que celles en bassin...!
jean-francois a écrit :C'est donc une légende urbaine que les poissons rouges ravagent tout aquarium planté. Ou tu supplémentes en végétaux ?
Les miens n'ont pas touché aux plantes depuis qu'ils sont dans leur bac (décembre). Et les koïs de ma poubelle ne touchent pas à l'élodée :roll:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par Mielemiah » mer. 25 mars 2015 à 12:15

domi03 a écrit :Contente de te retrouver!
Ils sont beaux, tes bacs, bien plantés, bien verts. Ça fait plaisir de voir des poissons rouges dans tant de verdure, ça donnerait presque envie d'en faire autant :D J'aime beaucoup aussi les crevettes bambou.
Et il faudra décidément que je trouve cet Hydrocotyle...
Je ne comprends pas non plus comment tes crevettes disparaissent dans de si beaux bacs... Je ne connais pas tes espèces, mais chez moi les hétéropodas prolifèrent dans un petit bac avec poissons, et avec les tritons, mais pas dans la grosse boule où elles sont seules.
Ouiii c'est cool les PR :mrgreen: et franchement ils sont trop en kiff dans leur aqua. Ils ont trop vif par rapport à quand je les ai récupéré et pui ils sont trop mignons ensemble, ils se tournent autour, se courent après chacun leur tour, se font des bisous, se frôlent etc c'est l'amour fou quoi. Je me régale de les observer :D
Pour l'hydrocotyle je peux t'en envoyer, j'en ai coupé :P
Pour les crevettes je ne comprend pas non plus :? soit ce nouveau sol avait besoin de plus de temps pour bien tourner (bien que j'ai surveillé mes para et j'ai jamais rien qui a cloché) après est ce qu'elle aurait réussi à passer sous le filtre sous sable ?
Ça me parait peut probable ou à la limite des micro juv, mais des adultes, vu la granulométrie fine de mon sol et l'épaisseur je vois pas comment.
Carine a écrit :J'adore mais alors j'adore la plantation de tes bacs.
L'hyrdrocotile est en effet très jolie.
Fait gaffe tu vas avoir un noisetier qui va pousser dans ton bac :mrgreen:
Merci et oui lol ce sont des hexennuss c'est du noisetier de byzance, les crevettes aiment bien puis c'est décoratif ^^
jean-francois a écrit :Moi non plus suis pas fan des poissons rouges, mais il faut avouer que cet écrin de verdure les met bien valeur.
C'est donc une légende urbaine que les poissons rouges ravagent tout aquarium planté. Ou tu supplémentes en végétaux ?

J'aime tous tes bacs, sauf le petit pour le betta, il me fait un peu de peine quand même dans si peu d'eau !
Tout cela pour dire "welcome back" :)
Merci c'est vrai qu'ils sont jolis dans ce bacs, ça leur va bien au teint :mrgreen:
Pour les ravages franchement rien à déplorer de grave, ils déracinent une petite plante de temps en temps quand ils font trop les cons dans le sable, mais après ils ont pas l'air de les manger, pareil pour les flottantes, j'en ai toujours autant à la surface ^^ En nourriture j'ai des granules spécial oranda, mais je leur donne aussi des graines à crevette qui sont entièrement végétal et aussi de la spiruline de temps en temps. J'ai essayé la salade poché mais ça a pas l'air de leur plaire > <
Par contre autre chose, j'ai pris mes para avant hier dans leur bac par curiosité, comme je fais rarement de changement d'eau (en tout est pour tout je l'ai fait vraiment qu'une seule fois ^^) et bah mes paras sont surprenant !
Ph 6.8 / Gh 3.5 / Kh 2 / No2 0 / No3 0 :shock: Alors que je nourri bien tout le monde et qu'il y a le premier oranda depuis 1 mois voir. plus C'est-y-pas merveilleux ça ?

Alors pour le betta certaine photo sont prises dans un tout petit betta cube carré, c'était juste avant de le mettre dans son vase. Après le vase n'est pas immense c'est 5 ou 6l je sais plus trop, mais il est rond :oops: du coups en attendant de le mettre ailleurs j'ai tout entouré de papier bulle pour limiter les variations de température et la résonance, problèmes principal des trucs rond m'a t'on expliqué. Le 25l litre le mettrai bien en valeur, mais je veux attendre un peu de voir ce que vont faire les crevettes et l'autre "problème" c'est l'acidité de ce bac qui est à 5.5 et je suis pas sure que le betta apprécie trop ^^'

Merci aussi à Aurélien234, Astaras et Irenedesle même si Dakko et Kisu vous font pas craquer :P on peut pas plaire à tout le monde ^^

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par Mielemiah » mer. 25 mars 2015 à 12:18

Aurélien234 a écrit :
jean-francois a écrit :Moi non plus suis pas fan des poissons rouges, mais il faut avouer que cet écrin de verdure les met bien en valeur.
Moi j'aime bien, ça doit faire partie de mes poissons préférés... J'ai remarqué que peu de monde ici ont des variétés de PR, autres que celles en bassin...!
jean-francois a écrit :C'est donc une légende urbaine que les poissons rouges ravagent tout aquarium planté. Ou tu supplémentes en végétaux ?
Les miens n'ont pas touché aux plantes depuis qu'ils sont dans leur bac (décembre). Et les koïs de ma poubelle ne touchent pas à l'élodée :roll:
Parmi les japonais je trouve que les orandas sont les plus jolis, j'adhère beaucoup moins au télescope, j'ai mal pour eux avec leur yeux sortis :? Ou ceux qui n'ont pas de nageoires sur le dos > < ca fait vraiment bizarre !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par Aurélien234 » mer. 25 mars 2015 à 12:21

J'aime bien les orandas aussi ; j'aimerais bien avoir la place pour un bac à japs avec un redcap, plus tard. Moi c'est les pearlscales qui me font de la peine, à se dandiner... Et les bubbles aussi...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par Bulette69 » mer. 25 mars 2015 à 13:28

Huuuuuuuuuuuuuuuuuuummm.... des bluedream, y'a pas que le nom qui fait rêver !

Dit, sur ta première photo, c'est quoi le vers renversé dans la soucoupe ? Piège à planaires ?

J'suis fan de tes bacs, ils ressemblent au mien : le bazard organisé !

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par Mielemiah » mer. 25 mars 2015 à 13:45

Bulette69 a écrit :Huuuuuuuuuuuuuuuuuuummm.... des bluedream, y'a pas que le nom qui fait rêver !

Dit, sur ta première photo, c'est quoi le vers renversé dans la soucoupe ? Piège à planaires ?

J'suis fan de tes bacs, ils ressemblent au mien : le bazar organisé !
Héhé oui elles sont superbes :mrgreen:
Sur la première photo c'est un oxydator, on y met de l'eau oxygénée avec un pierre spécial et ça diffuse de l'oxygène :wink:
Aurélien234 a écrit :J'aime bien les orandas aussi ; j'aimerais bien avoir la place pour un bac à japs avec un redcap, plus tard. Moi c'est les pearlscales qui me font de la peine, à se dandiner... Et les bubbles aussi...
VI les red cap sont mignons mais pas tous ça dépend de la forme de leur choucroute ^^ et pour ceux que tu cites c'est vrai qu'ils sont pas aidé non plus =/

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par Carine » mer. 25 mars 2015 à 13:46

Mielemiah a écrit :Merci et oui mdr ce sont des hexennuss c'est du noisetier de byzance, les crevettes aiment bien puis c'est décoratif ^^
Oui je connais, je regardais justement tous les éléments de tes bacs (cactus wood, aulne etc..) et j'ai aperçu les involucres. J'ai testé le noisetier normal mais mes crevettes ne s'y sont pas plus intéressées que ça...

L'oxydator, cela dure combien de temps ? (je parle du catalyseur)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bacs de Miel la revenante ^^

Message par domi03 » mer. 25 mars 2015 à 13:53

Mielemiah a écrit :Pour l'hydrocotyle je peux t'en envoyer, j'en ai coupé
Ça je veux bien, je t'envoie mon adresse en MP, et tu me diras si tu veux quelque chose en échange?

Répondre