nouveau 180l

Écailles, chlorophylle et matériel
Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: nouveau 180l

Message par Guillaume_851 » dim. 31 mai 2015 à 12:26

j'aurais pic de nitrite mais tes paras sont bon apparemment :/

sophiedu24
Messages : 274
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 à 8:39

Re: nouveau 180l

Message par sophiedu24 » dim. 31 mai 2015 à 14:13

Oui, si l'on en croit les tests bandelettes, les paramètres sont ok....

J'ai modifié le rejet de la pompe, qui arrive maintenant par le dessus de l'aqua et tombe dans l'eau en créant du remous et des bulles d'air....C'est un peu bruyant, mais je vais laisser comme ça pour le moment, on verra bien...

J'ai aussi lavé les filtres dans de l'eau prélevée de l'aqua. L'eau du nettoyage était très sale (marron), mais pas de mauvaise odeur....Remis en place et refait le niveau d'eau toujours avec eau de pluis (récupérateur d'eau)....

Voilà, je ne sais pas quoi faire de plus, à part attendre de voir....

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: nouveau 180l

Message par Lysemna » dim. 31 mai 2015 à 14:21

Des bulles peuvent aussi apparaître à cause du brassage, et si c'est le cas, c'est pas dangereux.

Sinon, je sèche, je vois pas ce qui peut poser problème.

sophiedu24
Messages : 274
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 à 8:39

Re: nouveau 180l

Message par sophiedu24 » mer. 03 juin 2015 à 8:09

Bon, alors voilà quelques nouvelles de l'aqua....

Depuis samedi (mort du dernier télescope et d'un cory), plus de décès....
Les 5 cory restants sont bien vivants....ainsi que les crevettes et escargots....

Je "touche du bois" et j'appréhende un peu dès que j'approche de l'aqua pour voir si tout va bien....mais pour le moment, ça va....

Serai-ce simplement la modification du rejet de la pompe qui oxigène mieux l'aqua et donc offre de meilleures conditions ?
Quelquefois, un détail peu tout changer.....

J'espère que maintenant ça ira....Je n'ose pas réintroduire de poissons pour le moment...

Combien de temps faut-il attendre pour être sûre que tout est ok et introduire des nouveaux ?

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: nouveau 180l

Message par irenedelse » mer. 03 juin 2015 à 8:48

Possible que ce soit ça. Ou bien ça pouvait être une maladie (bactérie, virus...) face à laquelle certains poissons étaient plus fragiles que d'autres. Dans ce cas, je ne sais pas quel est le délai avant d'introduire d'autres habitants. :?
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

sophiedu24
Messages : 274
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 à 8:39

Re: nouveau 180l

Message par sophiedu24 » jeu. 04 juin 2015 à 11:21

Bon, alors voilà encore un cory de mort ce matin.... :cry: :cry: :cry: :cry:

J'avais bien vu qu'il était plus petit, plus maigre que les autres et qu'il restait un peu seul, à l'écart...
Voilà, ce matin il était mort...

J'ai à nouveau testé l'eau, RAS....
T° hier aprsè-midi de 23°, et 22° ce matin...
Pas d'odeur, rien d'anormal...

Toujours rien à signaler pour les autres occupants (les escargots et crevettes ont un comportement normal)..

Il rest donc 4 cory dans ce grand bac de 180l et je commence à désespérer...... :( :( :( :(
Je n'ose plus dire qu'ils vont bien, juste, ils sont vivants pour le moment....

Quand j'ai été cherché les poissons à l'animalerie, j'ai fait 1 heure de voiture. Puis, je les ai laissé s'acclimater pendant environ 3/4 d'heure avant de les libérer dans le bac....Aurai-je fait une erreur dans le processus d'acclimatation (j'ai lu sur certains forums que des personnes laissaient le temps de s'acclimater pendant au moins 2 ou 3 heures ?...)
Et les décès pourraient s'échelonner sur 2 ou 3 semaines ?

Sinon, je sèche complétement.... :?: :?: :?: :?:
Aucune idée de ce qui cloche....

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: nouveau 180l

Message par Stalker » jeu. 04 juin 2015 à 11:27

Il étaient peut être juste malades de base et crèvent petit à petit... Encore une raison pour ne pas prendre de poissons en animalerie...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: nouveau 180l

Message par domi03 » jeu. 04 juin 2015 à 11:59

1h de voiture... tout dépend de la température extérieure, et dans ta voiture, ce jour-là... Dans les animaleries, ils mettent de moins en moins de papier autour du sac à poissons, comme si ça coûtait cher de récupérer des journaux pour ça! J'emporte toujours un sac isotherme, à aliments congelés, quand je prévois de rapporter des poissons. Sinon, sitôt dans la voiture, on emballe le sac avec un plaid, un pull, ou autre.
Cependant, je doute que cela cause des morts pendant 3 semaines...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: nouveau 180l

Message par Lysemna » jeu. 04 juin 2015 à 17:42

Poisson d'animalerie = blindés de médocs => système immunitaire moisi. C'est peut-être juste ça, mais bon.

sophiedu24
Messages : 274
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 à 8:39

Re: nouveau 180l

Message par sophiedu24 » jeu. 04 juin 2015 à 18:32

ouaih.....Je suis dégoûtée.... :cry: :cry: :cry: :cry:

Maintenant, je me dis que je vais attendre que les 4 autres meurent....(je m'y prépare)...

Je me dis que si c'était mon bac qui pose problème, les poissons seraient tous morts dans les jours suivant l'introduction.... :?: :?:

Et à part racheter des tests bandelettes plus récents (les miens sont assez anciens, ils doivent avoir dans les 2 ans, mais toujours dans un placard au sec)...

Et remettre un groupe de poisson "testeurs" à moindre prix, pour voir....Cette fois ci, j'irai les chercher chez un particulier ou au club d'aquariophilie de Bergerac....

Si ceux-là tiennent, c'est bien qu'il y avait un soucis avec les poissons de l'animalerie.
Si non......Retour à la case départ....

Mais là, je suis à court d'idée....

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: nouveau 180l

Message par Stalker » jeu. 04 juin 2015 à 18:34

Achète les prochains en bourse...

sophiedu24
Messages : 274
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 à 8:39

Re: nouveau 180l

Message par sophiedu24 » jeu. 04 juin 2015 à 20:44

je ne sais pas s'il y a une bourse en Dordogne prochainement....
Par contre, le club d'aquariophilie de Périgueux a l'air pas mal...C'est à eux que j'ai acheté les mélanoïdes...Mais, ils n'avaient pas à la vente les poissons que nous voulions....
Si j'avais su....

sophiedu24
Messages : 274
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 à 8:39

Re: nouveau 180l

Message par sophiedu24 » ven. 05 juin 2015 à 14:06

C'est encore moi.... :(

Bon, je vous passe le couplet "encore un cory de mort"...pas encore, mais ça va pas tarder (il y en a un qui ne bouge quasiment plus).... :cry:

Pourquoi meurent-ils les uns après les autres ? un à la fois ? alors qu'ils semblent aller bien...un qui s'affaiblit (mais pas les autres), qui meure...et le lendemain, un autre prend le relais..... :x

Existe-t-il un parasite qui "sauterai" d'un poisson à un autre dès que son hôte est mort ????? et qui est invisible (aucune trace visuelle) :?: :?: :?: :?: :?:
et qui ne touche pas aux crevettes et escargots ????????????????

J'ai lu sur le forum que le cattappa et la spiruline pouvait aider dans des cas de maladie ou de parasitage...

Est-ce utile que j'essaie ? et comment l'utiliser ?

Je sais que je suis casse-pied, mais j'aimerai vraiment trouver une solution pour ce bac..... :roll:

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: nouveau 180l

Message par irenedelse » ven. 05 juin 2015 à 14:51

Désolée, ça fait vraiment penser à une maladie contagieuse. Tous ne sont pas atteints au même moment, parce que certains sont plus solides que d'autres, mais plus ils restent ensemble, plus le risque de tomber malade s'accroît. :(
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: nouveau 180l

Message par Roland13 » ven. 05 juin 2015 à 15:07

Tu peut traiter au permanganate de potassium. Ça se trouve en pharmacie et ça coûte pas cher. Au pire tu aura de l'eau colorée quelques jours...
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Répondre