mes aqua 170l et 54l

Écailles, chlorophylle et matériel
Répondre
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Fincasor » mar. 17 janv. 2017 à 21:25

Smoochy83 a écrit :et on fait comment pour pas qu'elles se reproduisent? on castre les mâles ???? :roll: :roll: :roll:
Quand on cherche vraiment à sélectionner les guppys, il faut séparer les alevins dès que les différences sexuelles sont visibles = tache noire (de gravidité ?) chez les femelles, gonopode chez les mâles :wink:
Comme ça, certains réussissent à décider à partir de quel âge les femelles peuvent se reproduire.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » mar. 17 janv. 2017 à 21:50

Franchement j'ai deux "femelles" devenues mâles dans le grand aqua ... Ils ont grossi super vite, puis d'un coup, paf, la queue s'est allongée et plus de croissance mais c'était trop tard, ils étaient au milieu des autres femelles :-/

Et puis dans le poub j'ai rien surveillé du tout XD

Ça me saoule parce que le plus logique serait que je mette des femelles dans le grand, les mâles que je veux garder dans le petit, et je laisse faire dans le poub' en en récupérant de temps en temps de beaux modèles + j'y ajoute les alevins survivants.
En plus c'est pas terrible pour les mâles d'être ensemble sans femelle, ni d'être seul, sont relous ces poissons!

Et ça veut dire que j'aurais un aqua super fade dans mon salon, je laisserais des mâles que je changerais mais avec un ratio de 1 mâle pour 3 femelles... ça fait pas beaucoup de jolies couleurs !

Pfffff comme dit mon époux on devrait y mettre un peu de javel, ça rendrait l'eau plus limpide et plus de soucis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Tritium » mer. 18 janv. 2017 à 8:33

Oublie le ratio, il naît autant de mâles que de femelles :?

Que des mâles ensembles, c'est ce que font les éleveurs qui font une sélection propre.

On est bien d'accord :?: : une femelle ne devient pas mâle, c'est l'éleveur amateur qui confond un jeune mâle avec une femelle !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » mer. 18 janv. 2017 à 12:54

Tritium a écrit :
On est bien d'accord :?: : une femelle ne devient pas mâle, c'est l'éleveur amateur qui confond un jeune mâle avec une femelle !
Oui oui pour ça que je l'avais mis entre guillemet, je sais bien mais c'est pour dire que des fois ben le dimorphisme tarde à apparaître. C'était vraiment de " gros modèles" sans nageoires donc très très typés femelle et puis paf une fois que j'ai fait le transfert dans le grand aqua ben ils ont fait leur adolescence ces vilains petits coquins! :evil: :evil: :evil:
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Tritium » mer. 18 janv. 2017 à 15:16

Je pense que quand le développement sexuel a lieu tard, la croissance qui précède est plus rapide (exemple les poissons triploïdes)

J'avais bien compris tes guillemets, je crains l'internaute flâneur qui va aller répéter partout que les Guppys peuvent changer de sexe à leur guise :evil:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre