mes aqua 170l et 54l

Écailles, chlorophylle et matériel
Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » mar. 17 mai 2016 à 16:11

Bon malgré les soins appliqués à la lettre, au bout de 10jours, après un léger mieux, rechute pour Blue et il a succombé au parasite samedi. un des alevins dimanche... Les femelles toujours RIEN. Je pense que le médoc n'est pas super efficace, c'était au moment ou j'avais rajouté du sel qu'il y avait eu du mieux. Du coup j'ai retiré les poissons restants. Les femelles dans un bac vide avec 1g de sel par litre d'eau ( ça leur fait pas de mal et le parasite aime pas) et les alevins dans un autre bac vide avec 2g de sel par litre d'eau. Le 54l tourne à vide avec du médoc en attendant que le parasite meure de lui même faute de trouver un hôte . Je veux pas mettre plus de sel car les plantes ont bien morflé déjà et pas envie de tout nettoyer parce que sinon faut le recycler toussa toussa.

Les 2 "gros" ont été donnés.
Et on est sur le point de récupérer 15 red Cherry pour le 170L parce que là il est supra VIIIIIDe ! me tarde de voir ces petites bêtes s'affairer dans la gazonnante :D
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Tritium » mer. 18 mai 2016 à 10:13

j'ai pas bien suivi l'histoire, mais si les poissons qui ne supportent pas le traitement au sel ont changé de bac, et que les poissons restants sont des Guppy (ce qui n'est vraiment pas clair de ce que j'ai lu), ils supportent bien + que 2g/l de sel, même hors traitement, ce sont des poissons d'embouchure, ou de littoral. Un traitement 'choc' à 5g/l n'en serait que + efficace. (de préférence non fluoré non iodé je crois ?)
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Bulette69 » mer. 18 mai 2016 à 10:17

Sel de Guérande de préférence et moins couteux que le sel de bac marin.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » mer. 18 mai 2016 à 21:37

oki merci pour les infos, j'avais pas trouvé la tolérance des guppys au sel (je viens de me rendre compte que j'ai toujours cherché en rapport avec la maladie) .
Je reprends :
Le bac 54l est vide de poissons mais a toujours les plantes et le sol, j'attends que le parasite meure (une bonne semaine) .
les femelles adultes et "saines" sont dans un 30l avec 1g sel par litre
les alevins malades sont à 2g/litre.
Demain je fais un changement d'eau pour les femelles , je les passerai à 5g .
J'ai fait le changement aujourd'hui pour les alevins -encore une perte, j’augmenterai la concentration en allant me coucher. ( changement d'eau après demain, j'ai pas envie de trop les stresser en ce moment)

Le bac 170 litres est sain et on est en train d'acclimater une vingtaine de red Cherry en ce moment. :D Me tarde de voir ce petit monde en action :D :D :D
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » ven. 27 mai 2016 à 10:04

Les femelles sont retournées dans le bac 54litres , et hop de nouvelles naissances ... :roll:
Les alevins n'ont plus de points blancs mais encore 2 morts ce matin ( en les regardant ils avaient la colonne vertébrale pas droite mais courbée c'est peut être dû à ça et non aux points blancs...) :| , j'y comprends plus rien, je diminue la salinité par des changements d'eau de 10% par jour à partir d'aujourd'hui et je pense que d'ici une semaine je pourrais les mettre dans le 54litres aussi.

Dans le 170litres depuis qu'il n'y a plus Bouchine, y a de plus en plus d'algues qui poussent, un léger duvet vert recouvre pratiquement toutes les racines. Les crevettes s'y plaisent vraiment, elles sont bien visibles, certaines squattent la partie haute de la racine, elles sont donc au "sommet" de l'aquarium; ça fait plaisir. :D
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » mer. 08 juin 2016 à 9:16

quelques photos du 170litres ou les plantes ont ENFIN pu pousser depuis le départ de Bouchine et Tachine.
avec Flameche qui nous regarde

Image

Les guppys sont tous à la surface donc on ne les voit pas ( pour cette raison qu'on a pas pris de gourami nain, on les aurait jamais vu...)
Image

un petit Zoom sur le haut de la racine ou se plaisent les RC et se planquent les alevins
Image

Image
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par moravel » mer. 08 juin 2016 à 9:40

Très joli ensemble :)

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Bulette69 » mer. 08 juin 2016 à 9:50

Oui, très chouette, vraiment.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » mer. 08 juin 2016 à 10:03

Merci, c'est très vide pour le moment, mais les guppys et les RC vont pouvoir grossir les effectifs au fur et à mesure :D
Faut qu'on taille un peu les plantes par çi par la et certaines sont carrément pas au bon endroit ( celle sur le sommet de la souche, normalement elles sont en trempette dans le bac à décantation et donc elles sortent de l'aqua, la elles font des cachettes pour les alevins ) mais c'est mon époux qui s'en occupe et pas facile de le motiver a mettre son bras dans l'eau, il attend d'avoir pas mal de boulot pour tout faire d'un coup. :)
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par fretka » mer. 08 juin 2016 à 11:06

Running gag:
Joli thermomètre et joli aimant... :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Lysemna » mer. 08 juin 2016 à 12:49

Je vois pas les images T_T

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Tritium » mer. 08 juin 2016 à 12:55

Ha ben moi, pour une fois, je les vois ! :D
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » mer. 08 juin 2016 à 17:52

Je suis navrée que tu ne puisses pas voir les images :-/ je les héberge sur le site zupimages
oué le thermomètre il est troooop classe :D l'aimant je sais pas pourquoi il reste dans la flotte, c'est mon homme ça lui plait, il passe et hop il donne un coup avec... faut pas chercher :roll: :roll:
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Tritium » jeu. 09 juin 2016 à 8:10

Les aimants ça raye les vitres, car souvent du sable se coince dedans.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » jeu. 09 juin 2016 à 8:45

Tritium a écrit :Les aimants ça raye les vitres, car souvent du sable se coince dedans.
C'est exactement ce que j'ai dit à mon époux. Il m'a répondu que pas avec celui là qui flotte si pas aimanté. Je le laisse faire ...
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Répondre