mes aqua 170l et 54l

Écailles, chlorophylle et matériel
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par domi03 » jeu. 09 juin 2016 à 8:58

Si pas de sable coincé, pas de rayure... Suffit de faire attention :wink:

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » jeu. 09 juin 2016 à 11:34

domi03 a écrit :Si pas de sable coincé, pas de rayure... Suffit de faire attention :wink:
Yep et le fait qu'il flotte si pas aimanté diminue fortement les risques d'avoir du gravier pris au piège entre les 2. De toutes façon il est déjà bien rayé le 170litres. L'ancienne proprio devait tester les diamants de ses bagues dessus :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Stalker » ven. 10 juin 2016 à 18:03

Tu as une hottonia couverte d'algues, c'est pas une plante aquatique :p

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » sam. 11 juin 2016 à 9:12

Stalker a écrit :Tu as une hottonia couverte d'algues, c'est pas une plante aquatique :p
De laquelle tu parles?
en cherchant sur le net avec ce nom je trouve pas ^^"
Celles qui ne sont pas des plantes spécifique d'aqua ( tolére d'être immergé totalement mais finiront par mourir sur le long terme d’après ce que j'ai compris ) sont au sommet en semi immergées; normalement elles ont juste les pieds dans l'eau mais la elles servent de cachettes aux alevins et les crevettes y ont élu domicile.
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par fretka » mar. 14 juin 2016 à 9:36

Essaie avec Houttuynia.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Fincasor » mar. 14 juin 2016 à 10:27

… Et tu te rendras compte que ce n'est pas la plante que tu as dans ton bac. :twisted: :mrgreen:
Ensuite tu pourras taper Fittonia. :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par domi03 » mar. 14 juin 2016 à 10:37

C'est ce que je m'étais dit :wink:

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » mar. 14 juin 2016 à 15:06

En cherchant avec le 1er nom j'avais pas reconnu de plantes de mon aqua... et avec le second non plus en effet :roll: :D :D
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par fretka » mar. 14 juin 2016 à 16:07

:lol:
toujours regarder les messages précédents avant de répondre... :oops:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » mer. 22 juin 2016 à 15:28

On est parti 4 jours pour un mariage à l'autre bout de la France, pendant ce laps de temps mon frère les a nourri 2 fois avec une pastille ( on avait peur qu'il sur nourrisse) .

En rentrant je remarque que 2 néons ont des "kystes" blanc au niveau de la bouche et 4 des nageoires abîmées ( ils se sont battu? c'est une maladie? ) Ils nagent normalement et mangent bien.
Sur cette photo on voit un néon avec la bouche abîmée + nageoire et un autre que nageoire abîmée.

Image

Bon je viens de pécher tous les alevins ( il doit en rester moins de 5) du bac 170L , j'ai nourri en suivant et là je vois mon mâle guppy qui a l'air vraiment pas bien, il nage à la surface en penchant d'un côté puis de l'autre. Il a mangé un tout petit peu mais sans nager comme il le fait d'habitude.

Avant de partir, je le voyais de temps en temps se reposer au sol à un endroit bien précis du bac, mais le reste de la journée il était actif et nageait bien. Là il est clairement pas bien du tout. Physiquement il n'a pas l'air d'avoir de soucis. Je pense pas l'avoir touché avec l’épuisette en attrapant les alevins.
Voila une vidéo que je viens de faire
Je fais quoi? Je le mets en bac hôpital avec des antibios? avec du sel?

Me fatiguent, ces poissons déjà. :( :(
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par domi03 » mer. 22 juin 2016 à 15:42

Je n'ai pas tout relu, mais je pense à une rechute de la cochonnerie que tu as eue en mai. En tous cas, ce n'est pas des suites de bagarres!

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » mer. 22 juin 2016 à 16:01

En mai c'était les points blancs dans le 54 litres. Là c'est dans le 170 litres. et pas de points blancs, juste comme un bouton de fièvre sur la lèvre de 2 néons. . Alors si c'est pas suite à une bagarre pour les néons c'est de la moisissure ou un champignon d’après ce que j'avais trouvé sur le net.

Et vue la taille de certains alevins guppy, une femelle vient de faire des petits encore ( je crois bien qu'elle continue, elle se planque dans les plantes en haut du bac) :roll:
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Souillondu01 » mer. 22 juin 2016 à 16:15

J'ai fait récemment des recherches là dessus quand un des multis a été malade : je dirais columniarose, alias érosion de la bouche ou pourriture des nageoires.
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » mer. 22 juin 2016 à 17:16

Souillondu01 a écrit :J'ai fait récemment des recherches là dessus quand un des multis a été malade : je dirais columniarose, alias érosion de la bouche ou pourriture des nageoires.
Je trouve pas ça très probant ni pour les néons ni pour le guppy . De ce que j'en ai trouvé sur le net. J'ai pas de voile blanc sur les poissons, nageoires abîmées et boule sur la bouche pour les néons. Et le guppy peut être nageoire qui fonce et problème d'équilibre et ne bouge plus / reste en surface.
Mon homme refait les tests la .

Les paramètres : T° 24° , PH 7 , KH 4 ; GH5 ; nitrite <0.01 , O2 > 10, Nh4 <0.05; No3 1mg/l
Donc a part le GH qui est très bas ( pour les guppys pas pour les néons ) y a pas de raison qu'ils soient stressés non? Je pense surtout que les poissons d'animaleries sont bourrés d'antibio et ils déclenchent n'importe quoi dès qu'ils ne font plus effet... J'espére que les alevins seront plus résistants eux!
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par moravel » jeu. 23 juin 2016 à 8:07

Smoochy83 a écrit :Les paramètres :
Le 170 litres : T° 24° , PH 7 , KH 4 ; GH5 ; nitrite <0.01 , O2 > 10, Nh4 <0.05; No3 1mg/l
Le 54 litres : T° 26°, PH 7.2, KH 7 ; GH8 ; nitrite < 0.01 , O2 >10
Rahahahaaaaaa :shock: C'est moi qui commence à avoir des points blancs ! :D C'est le stress des paramètres qui me perturbe .. :P :mrgreen:

Répondre