mes aqua 170l et 54l

Écailles, chlorophylle et matériel
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Fincasor » jeu. 23 juin 2016 à 8:10

Mais de quoi tu causes, Smoochy ?
C'est du chinois ?? :mrgreen:

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » jeu. 23 juin 2016 à 9:06

Ben en aqua traditionnel, les soucis viennent souvent des paramètres de l'eau alors avant d'avoir la question je les donne XD . Bon le mâle a été eutha, ce matin il nageait sur le dos :cry: ça m'énerve vraiment ! Un mois pile après l'achat, comme pour Blue sauf que la je sais pas du tout ce qu'il a eu. Je crois que je n’achèterais plus de poissons en animalerie. Quand je vois que ce qui est le plus fragile dans l'aqua c'est les Red cherry et qu'elles muent et grainent les unes après les autres. Je vois bien qu'il y a une différence entre naissance chez un particulier et acheté dans un magasin.
Cet après midi j'attrape les 5 femelles survivantes ( une a fait un Hydropisie, elle s'était gavée de bouffe... ) et je les fous dans le poubellarium qui est super joli et a 24° en surface et 22° en fond ( en début de soirée).
Il va faire vide le 170 litres avec les 20 néons et les tout petits alevins nés hier + les 3 du mois derniers qui traînent au fond .

Mais du coup je sais pas si les femelles guppys ont été fécondés par ce mâle la ou pas parce qu'il était sublime :?: :?: :?:
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par domi03 » jeu. 23 juin 2016 à 9:08

Les femelles guppy sont fécondées pour plusieurs portées, alors tu as des chances!

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » jeu. 23 juin 2016 à 9:23

domi03 a écrit :Les femelles guppy sont fécondées pour plusieurs portées, alors tu as des chances!
Oui mais elles étaient déjà toutes fécondées à l'achat, et je sais pas quand se "renouvelle" le sperme . Quand y en a plus du tout, au fur et a mesure qu'elles l'utilisent?? 3 d'entre elles ont été en contact avec Blue, et les 5 avec Flameche .
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par domi03 » jeu. 23 juin 2016 à 9:43

Alors là, ça se complique... :?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Fincasor » jeu. 23 juin 2016 à 14:01

Smoochy83 a écrit :Ben en aqua traditionnel, les soucis viennent souvent des paramètres de l'eau alors avant d'avoir la question je les donne XD
Ah ben ça c'est que t'as pas encore bien compris les principes du PINC :roll: : un vrai poubelleux ne te demandera jamais tes paramètres ! :wink:
On sait presque même pas ce que c'est… :mrgreen:
Smoochy83 a écrit : Je vois bien qu'il y a une différence entre naissance chez un particulier et acheté dans un magasin.
Alors là par contre, oui, tu as saisi un autre principe de base du poubellarium :D

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » jeu. 23 juin 2016 à 18:41

Bon, coté poissons c'est pas super folichon mais les plantes sont heureuses, elles.
L'Anubias Nana Bonzai est en fleur alors que totalement immergée !

Image

Image

Je crois qu'elle a doublé de taille depuis son installation en avril :shock: :shock: 8) 8)
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par fretka » ven. 24 juin 2016 à 7:11

Il me semble que les femelles guppy utilisent le "dernier" sperme en priorité pour la fécondation, mais il reste toujours un peu du plus vieux, pour les mélanges!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Tritium » ven. 24 juin 2016 à 7:17

Fincasor a écrit : Alors là par contre, oui, tu as saisi un autre principe de base du poubellarium :D
Plutôt un principe de base de l'aquariophilie ;)

Les éleveurs considèrent que si une femelle a été en contact avec un "mauvais" mâle, elle est fichue pour la reproduction -> soupe.

Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Fincasor » ven. 24 juin 2016 à 8:42

Joli l'anubias :)

Pour la signature, j'aurais tendance à plussoyer. :mrgreen:
D'autant plus que ça ne dit rien à personne ici… :wink:

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » lun. 27 juin 2016 à 16:00

Youhou on a eu des naissances et survivantes red cherry :-) ( au moins 2 XD Mais c est vraiment super petit ! Alors pas facile a voir )
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » mer. 06 juil. 2016 à 18:31

Bon depuis qu'on a mis tous les guppys adultes en estive, les RC occupent l'espace, je les ai filmé en train de faire n'importe quoi , voila la vidéo


et quelques photos

Image

Image

On a encore quelques algues mais beaucoup moins, elles mangent bien, les RC :D et heureusement parce que quand j'essaie d'enlever les algues avec la pince, les RC refusent de se déplacer, elles restent sur place alors que je suis à genre 3 cm d'elles. Encore mieux, quand j'ai nettoyé les parois avec les tampons, y en a une qui a sauté sur le tampon en mouvement. Sérieusement !? C'est quoi ces crevettes psychopathes !! :shock: :shock: :D :D

On aimerait couper la "branche" qui est collée a un des côtés mais on ne sait pas trop comment faire , quel outil utiliser sans risque de pollution pour l'aqua? Des avis???
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Guillaume_851 » mer. 06 juil. 2016 à 21:31

Super joli tout ça :D

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Smoochy83 » ven. 08 juil. 2016 à 11:45

Merciiiiiiii :D C'est pas du tout ce qu'on avait imaginé à la base mais ça rend très bien alors on est content ;-)
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Vaulty-Boy
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 à 20:00
Localisation : Calais 62

Re: mes aqua 170l et 54l

Message par Vaulty-Boy » ven. 21 oct. 2016 à 11:21

Superbe bac !

Mais tu sais, ton drôle de poisson-chat, tu pouvais le garder car c'était un silure peint, un gros corydoras en gros ! Il lui faut juste 120L ! Mais bon tu l'as vendu, si c'est fait, c'est fait ! :)
Pas très bavard... Mais souvent connecté ! :mrgreen:

Répondre