Vous y connaissez quelque chose en lévrier ?

Le coin de nos autres bestioles
Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Vous y connaissez quelque chose en lévrier ?

Message par fuchikomadesuka » dim. 17 sept. 2006 à 13:35

Afgan surtout. Cette race me fascine depuis que je suis gamin, bien que son apparence soit un peu déroutante. Il y a aussi le Barzoi avec des poils un peu plus courts et le Saluki (Lévrier persan) encore plus dégarni avant de passer aux "peaux nues" (enfin plutôt poils extra-ras) que l'on retrouve sur les champs de course.

Ce n'est pas pour tout de suite, mais si un jour je m'installe à la campagne...
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 17 sept. 2006 à 18:20

Euh :shock: joker !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » dim. 17 sept. 2006 à 20:00

Voici le modèle intermédiaire : le Saluki
Image

Ça fait quand même un peu peur : on dirait qu'il va parler... :roll:
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 17 sept. 2006 à 20:07

Un modèle à la con : le Salucéki ?

Image


ok je sors...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » lun. 18 sept. 2006 à 13:35

fuchikomadesuka a écrit :Voici le modèle intermédiaire : le Saluki
Image

Ça fait quand même un peu peur : on dirait qu'il va parler... :roll:

Oui ils font "très humains" parfois !

Intrigués depuis un moment par deux nanas (des blondasses !) à l'arrière d'une voiture, on les dépasse histoire de voir qui étaient ces deux folles qui bougeaient d'une façon très particulière et avaient un je ne sais quoi de très bizarre :shock: et pour cause... c'était deux lévriers afghans ! :lol: :lol: :lol: ai bien cru pisser aux culottes de rire ce jour là :oops: ! bon faut dire qu'avec la nana - véritable elle - qui conduisait et pour rien arranger avait la même coupe de cheveux c'était plus qu'hilarant !! (par contre elle si elle avait eu des mitraillettes à la place des yeux on serait plus de ce monde !)

d'ailleurs je me demande bien pourquoi les possesseurs de ces chiens - par ailleurs très élégants - ont très souvent le même look ??? :roll:

(Perso j'adoooooore les saluki !)


Vu que tu aimes les lévriers ... Je profite de placer ceci : tu (et d'autres !) peux faire quelquechose pour eux :


Suite à la fermeture du cynodrome de Meridiana à Barcelone (entre autres) - de nombreux lévriers greyhounds sont à adopter - à cause de ce qu'ils ont vécu il est indispensable que les adoptants soient des personnes responsables, patientes, sportives ! et surtout vraiment désireuses de leur faire oublier leur passé particulièrement sordide et pourtant bien souvent totalement inconnu du public


http://www.levriers77.org/maj_adopt.htm

merci pour eux
Modifié en dernier par acara le lun. 18 sept. 2006 à 18:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » lun. 18 sept. 2006 à 16:05

Arrivé à mis chemin de ton récit, je commençais à enchainer par "et c'était un couple de lévriers qui conduisaient en se trémoussant sur un vieil air écouté à la radio", mais je n'imaginais pas que ce serait à peu près ça :shock:
bon faut dire qu'avec la nana - véritable elle - qui conduisait et pour rien arranger avait la même coupe de cheveux
C'est dit : ce chien a des cheveux... :? (tu m'étonnes que ce soit troublant...)

Mais au delà de cette ressemblance déconcertante, c'est surtout le caractère calme et posé de cette race qui m'attire

Le levrier souffre en effet de son utilisation comme animal de course (avec l'abbattage ou pire lorsque le champion ne tient plus la distance, un peu comme le cheval...), situation d'autant plus lamentable que l'animal est fait pour courir et que le cynodrôme serait son royaume s'il n'était pas gouverné par l'argent des paris (d'ailleurs l'association de ton lien organise des courses amicales en cynodrome pour défouler les chiens)
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 18 sept. 2006 à 17:25

... c'est émouvant.... et puis la viande de lévrier c'est tellement bon !


:lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » lun. 18 sept. 2006 à 17:59

Bah si ... ils ont des "chveux" ...

Image

Même qu'il y a pas que des blondes

Image Image


Quant aux Greyhouds ils adorent courir après quelquechose c'est bien vrai... un vieux bout de tissu (short de pepejul) ou même un vieux bout de bidoche desséché (pepejul) et hop c'est parti !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 18 sept. 2006 à 21:16

pôv bêtes.... être obligés de se coltiner des "défenseurs des animaux" toute la journée.... :oops:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 19 sept. 2006 à 10:34

Moi je préfere les beaucerons (la petite s'eclate avec le mien et il est très protecteur avec elle)
ça courre vite aussi un beauceron, par contre pas derriere un lapin en carton , ils sont bête mais pas a ce point :D :D :D
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mar. 19 sept. 2006 à 12:01

Hello Savoizien ! :P

Tu as passé de bonnes vacances ? (enfin si tu en avais :? ) t'es parti quelquepart ?

Pour en revenir aux chiens, les lévriers c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours très "fut fut" (enfin du moins ceux que j'ai rencontrés, ce n'est pas forcément une généralité ...)

Tu as donc un beauceron... waow ils sont très beaux je trouve. Certains mâles sont des sacrées pièces ! :shock: et sont très impressionants mais très gentils et protecteur surtout avec les enfants ce sont de vrais nounous ! (gentils mais faut pas les chercher non plus... comme la plupart des chiens en fait)

Est-ce que en France les beaucerons font partie de leur horrible liste noire de chiens (soi-disant) dangereux ? et est-ce que tu es obligé de lui mettre une muselière ?

Pour ma part j'aimerais beaucoup avoir un "gros toutou" genre Terre-neuve ou bien un "Montagne des Pyrrénées" (suis sûre que les chiens qui gardent les troupeaux sont persuadés d'être eux-même des moutons ! :shock:). Ai récemment complètement craqué pour les Akita inu :oops: ! ce sont des chiens très spéciaux

Il y a une race de chiens que j'aime beaucoup et dont je n'arrive pas à me rappeler le nom, ils sont très grands, avec des poils mi-longs de couleur plus ou moins... "crème" foncé ou "doré", avec un museau noir... si quelqu'un aurait une idée... :?:

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mar. 19 sept. 2006 à 12:05

pepejul a écrit :pôv bêtes.... être obligés de se coltiner des "défenseurs des animaux" toute la journée.... :oops:

Moui... :? mais c'est toujours mieux que de se coltiner des crétins toute l'année remarque... :lol:

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mar. 19 sept. 2006 à 12:17

acara a écrit :ils sont très grands, avec des poils mi-longs de couleur plus ou moins... "crème" foncé ou "doré", avec un museau noir... si quelqu'un aurait une idée... :?:
Image

baaa une vache :lol:
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 19 sept. 2006 à 12:35

acara a écrit :
pepejul a écrit :pôv bêtes.... être obligés de se coltiner des "défenseurs des animaux" toute la journée.... :oops:

Moui... :? mais c'est toujours mieux que de se coltiner des crétins toute l'année remarque... :mdr:
l'hiver promet d'être rigoureux ! :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 19 sept. 2006 à 14:12

Tu as oublié les poils mi longs, Blop blop !

Image

Image

Répondre