Nos autres animaux

Le coin de nos autres bestioles
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nos autres animaux

Message par Nathaucarre » ven. 03 août 2012 à 8:15

Ta manière de le dire est irrespectueuse vis à vis des non mammifères, c'est tout. C'est dommage, tu passes à côté de pleins de choses. Et oui, pour les élevages vivants mais.... j'en ai commencé certains et jamais distribué. Pour moi, l'animal "à respecter" qui n'est pas juste de la bouffe pour les autres descend assez bas (merci Pépé pour l'élevage de cloportes en dessous de mon évier... :) ). Je comprends ta manière "écosystème" de voir les choses mais en ce qui me concerne, ce ne seront pas mes animaux non fourrage qui serviront dans tes expériences car je ne partage pas ta catégorisation. Prédation ici, c'est pour ce qui ne peut pas être jugulé autrement (dont daphnies and co et la roue a fini son tour).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Poiscaille
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 à 21:04

Re: Nos autres animaux

Message par Poiscaille » dim. 05 août 2012 à 11:33

J'ai pas lu votre débat, j'ai juste lu "nos autres animaux" donc c'est pas d'ma faute.
J'ai un chien, un lapin nain et deux poissons rouges.

Un Lhassa apso de 6 ans (un croisement entre Pollux et une serpillière).

Image

Un lapin nain de presque 10 ans (qui a côtoyé maître Yoda).

Image

Et deux poisson rouges inphotographiables.

Avant j'avais un samoyède mort a 14 ans.

Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Nos autres animaux

Message par pepejul » dim. 05 août 2012 à 12:16

Moi je suis d'accord avec tout le monde.... il faut respecter tous les animaux avec ou sans poils mais donner à un prédateur sa proie naturelle n'est pas leur manquer de respect ni à l'un ni à l'autre..... voilà.... on change de sujet ? :mrgreen:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Nos autres animaux

Message par Stalker » dim. 05 août 2012 à 12:34

J'adore ton lapin j'avais le même.
Modifié en dernier par Stalker le dim. 05 août 2012 à 12:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Nos autres animaux

Message par pepejul » dim. 05 août 2012 à 12:35

TU L'AS BOUFFE HEIN SALAUD !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Nos autres animaux

Message par Mattier » dim. 05 août 2012 à 12:38

On devrait avoir des lapereaux mi-août, un problème de préservatif, bref, un accident !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nos autres animaux

Message par Nathaucarre » dim. 05 août 2012 à 13:00

:) superbe, ta "serpillière", il est adorable.

:) Mattier, ça va être une jolie expérience, ça, si les lapereaux sont viables (ma lapine (super naine) n'a jamais eu que des lapereaux morts nés et énormes :( )
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Nos autres animaux

Message par Mattier » dim. 05 août 2012 à 13:06

J'adore aussi la serpillière, absolument magnifique !

Pour les lapereaux, c'est vrai que la lapine est jeune (9 mois), mais elle est un peu plus grosse que le mâle, alors j'ai un peu d'espoir.
Si ça marche, ça va être craquant, je sens que je vais passer mes journées devant, comme un môme !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nos autres animaux

Message par Nathaucarre » dim. 05 août 2012 à 13:08

Oui, la mienne était plus petite (jamais trouvé un mâle de sa taille) que le mâle.

Tu vas pouvoir faire une tonne de photos et oui, tu vas passer de heures à observer, ça pousse hyper vite, chaque jour sera un émerveillement.

Je vous le souhaite à vous trois (j'inclue Mauricette, après tout, cette jeune vie naissante l'humanisera peut être un peu :) ).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Nos autres animaux

Message par Mattier » dim. 05 août 2012 à 14:17

Tu penses !
Déjà, hier, le voisin m'a surpris les fesses en l'air (pas à l'air !), à quatre pattes par terre penché sur mes poubellariums enterrés pour essayer de repérer des alevins (d'ailleurs, il y en a).
Il était mort de rire, on aurait dit un gamin qui regarde une fourmilière !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nos autres animaux

Message par Nathaucarre » dim. 05 août 2012 à 16:22

:) t'avais qu'à pas les enterrer, aussi :)

Bah, tu sais, à zieuter les alevins chez Cha, hier, même si son récupérateur n'est pas enterré, on n'avait pas non plus l'air fines :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Nos autres animaux

Message par Cha' » dim. 05 août 2012 à 17:09

Nathaucarre a écrit : Bah, tu sais, à zieuter les alevins chez Cha, hier, même si son récupérateur n'est pas enterré, on n'avait pas non plus l'air fines :)
J'avoue que ... :mrgreen:

Devine ce que j'ai trouvé dans le 80 litres où j'ai mis les hydrocharis ? Une mini crevette ! :D (goutte à goutte, qui disaient ! goutte-à-goutte !)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nos autres animaux

Message par Nathaucarre » dim. 05 août 2012 à 18:04

:) Vous n'avez pas imagnié le tableau, parce qu'il pleuvait et qu'on n'était pas trop habilées contre la pluie à zieuter dans le bac :)

La baby crevettes, celle qu'on avait vue ensemble à l'intérieur :), super quelles ait atterri dans la 80 l, elle n'aura pas le temps d'être adulte avan tl'hiver, donc pas de risque d'hybridation même si tes red sont encore vivantes, ça leur fera de la compagnie.

Les deux bébés restées dans le seau sont parties dans le bac à bestioles ce matin, je verrai bien si elles y grandissent :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Nos autres animaux

Message par fretka » mar. 07 août 2012 à 10:22

Apres avoir eu un furet sur mon balcon, j'ai maintenant un chat qui vient partout avec moi, il me suit en foret c'est trop bien, et comme je passe mes weekends à grimper, il reste au pied des falaises ou chasse entre les blocs des souris ou oiseaux qu'il dévore.
Sinon dans mon appart, ben le bac de 200l low tech avec planorbes, ostracodes, gammares, cyclops, physes, hydres,... Je l'ai gardé parce que le chat y boit... J'ai assez envie d'y mettre des crevettes, mais je suis pas pressée.
Mais surtout j'ai comme beaucoup d'entre vous, une araignée au plafond :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Nos autres animaux

Message par Cha' » lun. 20 août 2012 à 13:55

Oula, je suis en retard moi ! :mrgreen: Elle a un poubellarium pour elle toute seule, elle devrait être contente ! Alors les bébés crevettes ?
fretka a écrit :Apres avoir eu un furet sur mon balcon,
Oh, t'es ma copine toi ! :mrgreen: J'adooooooooooore les furets :)
J'en aurai un jour, j'en aurai ! :twisted:

Répondre